Faut-il la nationalité française

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Betadina
Habitué
Habitué

Faut-il la nationalité française

Message par Betadina »

pour passer les concours infirmier, aide-soignant?

C'est pour une amie à moi??? Si quelqu'un sait...

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je crois pas parce que dans les dossiers il dises de présenter au concours une carte d'identité ou bien un titre de séjour avec photo donc ils doivent bien accepter les étrangers dit en situation régulières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

salut,
oui ils acceptent les etrangers,bien sur ceux qui sont en régle(titre de sejour en cours de validité)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RESULTATS 13 ET 26 MAI!!!!!!!!!!!
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

Merci pour vos réponses!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, Chacha, le concours infirmier ou aide-soignant est ouvert à toute personne quelque soit sa nationalité. Je suis moi-même d'origine africaine. Je suis aide-soignante et j'ai des collégues qui n'ont pas la nationalité française. J'ai deux amies qui ont passées le concours infirmier avec moi et qui n'ont pas la nationalité française non plus. D'ailleurs si tu lis dans les dossiers tout est spécifié. Il faut juste être en régle, c'est à dire avoir une autorisation de séjour( carte de résident ou carte de séjour). Le seul concours dont la nationalité française est obligatoire, c'est celui de Sage-femme.
J'espère avoir repondu à ta question, sinon , n'hésite pas.
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fayad

Message par fayad »

moi je suis de nationalite "africaine" et je viens de reussir le concours infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé