TFE: accompagnement infirmier d un adolescent...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marie76

TFE: accompagnement infirmier d un adolescent...

Message par marie76 »

mon sujet : accompagnement infirmier d un adolescent confronté a la maladie chronique.

je recherche des concepts, des idées pour faire avancer mon TFE. :roll:
si vous pensez pouvoir m aider, merci de repondre a mon message. :lol:
merci d avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup davoir pris le tps de lire mon message !! ;o)
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

salut en ce moment je fais mon module optionnel sur la santé mentale des adolescent et on tourne le pb de l'ado dans tous les sens si tu a besoin de quekques renseignements si ça te dit ben demande moi on nous a cité certains auteurs incontournable David Le breton ou Olivier Pomerot ( je connais pas l'orthographe désolée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
marie76

Message par marie76 »

:D merci beaucoup de ta réponse. je cherche pour le moment des renseignements et de la bibliographie sur la spécificité de la prise en charge infirmiere auprès d'un adolescent, la particularité de la problématique adolescente dans un contexte de maladie chronique et enfin les répercussions sur la problématique adolescente d'un accueil dans une famille d accueil.
PS : merci pour les auteurs ! (meme sans la bonne orthographe ! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup davoir pris le tps de lire mon message !! ;o)
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

de rien si ça a pu te servir je suis contente alors ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je fais un peu le même sujet pour mon mémoire enfin mon Projet professionnel de puer :clin:

mes recherches:
:fleche: définition de l'adolescence (et c'est pas facile de trouver UNE défintion)
:fleche: Rapport d'information du Sénat 2003 sur l'adolescence + conférence de la famille 2004 (merci Google)
:fleche: Erikson: Adolescence et crise, la quète d'identité (je le lis en diagonale j'avoue :clin:)
:fleche: La cause des ados de Dolto (mouais... :? )
:fleche: Guide de l'hospitalisation des enfants éditions Apache 2000
:fleche: Règlementation sur l'hospitalisation des enfants, responsabilité de l'établissement...
:fleche: Réponse à 100 questions sur l'adolescence de Dr Philippe Jeammeret
:fleche: Distance professionnelle et qualité du soin éditions Lamarre
:fleche: La relation soignant/soigné (idem)

reste à digérer tout ça pour le cadre conceptuel :roll: :lol:

si ça peut t'aider...
si vous avez d'autres pistes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé