lieu du stage DE : médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nella
VIP
VIP

lieu du stage DE : médecine

Message par nella »

coucou!

j'ai appris aujourd'hui que je passais mon DE en médecine sans savoir encore le service exacte.
j'essai de répertorier tous les services de médecine où je serais susceptible de tomber mais il m'en manque surement

voici la liste :
- cardio
- pneumo
- hépato - gastro
- néphro
- onco
- médecine interne/diabéto
- médecine physique et réadaptation
enfin ça c'est pour l'intra hospitalier, en extra je sais qu'il y a un centre de rééducation fonctionnelle mais sinon je vois pas...

en voyez vous d'autres? la gynéco fait partie de la chir, non? et la pédiatrie?

je souhaite juste ne pas tomber en onco, j'en ai un mauvais souvenir...

merci d'avance ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

rhumato
médecine gériatrique

je ne pense que l'on puisse te faire passer le DE en pédiatrie et la gynéco c'est effectivement de la chir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
chlo17

Message par chlo17 »

euh je voudrais pas te dire de betises mais mon premier stage etait en dermato ORL medecine non programmée et cetait un stage de medecine. :)
voilà pas dautres idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lysis4
Fidèle
Fidèle

Message par lysis4 »

neurologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer ! et j'adore mon métier, vive la vie !
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

hématoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Julie34 a écrit :
je ne pense que l'on puisse te faire passer le DE en pédiatrie

Et pourquoi?? :roll:
J'ai passé mon DE en réa néonat....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petit poisson deviendra grand
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

-réa med
-urgences med
-ophtalmo
-maladies infectieusesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

anne@ a écrit :
Julie34 a écrit :
je ne pense que l'on puisse te faire passer le DE en pédiatrie

Et pourquoi?? :roll:
J'ai passé mon DE en réa néonat....

Alors nous on ne passe pas le DE en pédiatrie ni en néonat voilà pourquoi je disais cela !!!!!!

Mais c'est peut-être possible!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
nella
VIP
VIP

Message par nella »

merci !

nous ils considèrent la réa comme service de chir ! :roll:

pour la néonat je crois pas qu'ils passent des DE chez nous, je trouve ça dommage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

Chez nous la réa est considéré comme un stage de spécialité ainsi que les urgence et l'hemodialyse.Et on peut parfaitement passer notre DE en pédiatrie (et oui c'est mon cas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane29
Fidèle
Fidèle

Message par morgane29 »

sinon y'a aussi alcoologie (j'ai eu se stage et il etait concidéré comme médecine) enfin tout le monde ne les classe pas pareil.
Je pense que dermato c'est de la medecine aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé