bilan mi stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bilan mi stage
Bonjour,
je voulais savoir comment se passe une evaluation de mi-stage. Est ce que l'equipe nous demande les réponses a nos objectifs ou bien ils jugent juste notre comportement, ce que l'on a fait/pas fait?...
merci
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je voulais savoir comment se passe une evaluation de mi-stage. Est ce que l'equipe nous demande les réponses a nos objectifs ou bien ils jugent juste notre comportement, ce que l'on a fait/pas fait?...
merci

je me pose la meme question
En fait je crois qu'ils t'evaluent comme ils le feraient à la fin de ton stage. Ce que tu sais faire et ce qu'il te reste à améliorer comme ca tu peux boxxer ces points la pendant les 2 dernieres semaines. L'infirmiere m'a dit qu'ils jugent ton travail mais en caucun cas la personne.
Si c'est le 1er stage, c'est les as qui nous ont suivies qui le remplissent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je crois qu'ils t'evaluent comme ils le feraient à la fin de ton stage. Ce que tu sais faire et ce qu'il te reste à améliorer comme ca tu peux boxxer ces points la pendant les 2 dernieres semaines. L'infirmiere m'a dit qu'ils jugent ton travail mais en caucun cas la personne.
Si c'est le 1er stage, c'est les as qui nous ont suivies qui le remplissent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
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le but du bilan mi-stage est surtout de recadrer l'ESI....
on lui dit ce qui va et surtout ce qui serait bon de réajuster, de perfectionner...cela doit permettre d'eviter les mauvaises aprréciations en fin de stage et surtout que l'ESI atteigne ses objectifs.
C'est un momet privilégié entre l'ESI et son référent. il faut reclamer ce bilan et en profiter pour dire tout ce qui ne va pas ou au contraire ce qu'on pense maitriser et perfectionner....
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on lui dit ce qui va et surtout ce qui serait bon de réajuster, de perfectionner...cela doit permettre d'eviter les mauvaises aprréciations en fin de stage et surtout que l'ESI atteigne ses objectifs.
C'est un momet privilégié entre l'ESI et son référent. il faut reclamer ce bilan et en profiter pour dire tout ce qui ne va pas ou au contraire ce qu'on pense maitriser et perfectionner....

le come back du retour !
En fait c'est autant un moment où on vous dit ce qui va ou ne va pas, qu'une occasion pour dire pour toi si tout se passe bien, si tu as atteind tes objectifs, pour pouvoir rectifier les choses quand il en est encore temps....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment fait on pour avoir un referent? C'est le cadre infirmier ou une ide ou une as?
il faut le demander? C'est ma 2eme semaine et je ne savais pas qu'il y avait possibilité d'avoir un referent!
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il faut le demander? C'est ma 2eme semaine et je ne savais pas qu'il y avait possibilité d'avoir un referent!

Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
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Cela se fait normalement avec soi ton référant , soi le cadre de service. C'est en oral et devrait te permettre
1/ de recadrer/corriger certains erreurs
2/ poser des questions, par exemple pour une MSP
Ca fait trois stages déjà et à aucun j'ai eu un bilan de mi-stage, malgré mes demandes!!! Je n'ai eu non plus aucun entretien à la fin, si non juste une remarque à la remise de la feuille style "très bon stage, rien à dire". Je dois leur faire peur je pense
.
Blague à part, j'aurai bien voulu qu'on me dise mes points faibles (même si je les connais bien déjà!!
) et éventuellement mes points forts....
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1/ de recadrer/corriger certains erreurs
2/ poser des questions, par exemple pour une MSP
Ca fait trois stages déjà et à aucun j'ai eu un bilan de mi-stage, malgré mes demandes!!! Je n'ai eu non plus aucun entretien à la fin, si non juste une remarque à la remise de la feuille style "très bon stage, rien à dire". Je dois leur faire peur je pense

Blague à part, j'aurai bien voulu qu'on me dise mes points faibles (même si je les connais bien déjà!!

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui t'as raison Bec, meme si on connait nos points forts ou faibles, c'est bien d'avoir un avis extérieur et professionnel. Ca ne peut qu'etre benefique pour nous!
Bon courage pour ton stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
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Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
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comme quoi tous les services sont pas encore au clair avec l'acceuil d'esi!!! dans mon service de réeducation les esi ont toujours un(e) référent(e) ide et as pour les esi 1, un(e) référent(e) ide pour les autres années si le nursing est acquisannelaure a écrit :Comment fait on pour avoir un referent? C'est le cadre infirmier ou une ide ou une as?

il est évident que c'est au service de définir l'existence des référents, il faut en informer les esi dès le début du stage, fixer les objectifs de stages qui doivent être définis par écrit dans la première semaine de stage. nous prenons un temps à mi stage mais n'attendons pas s'il y a une lacune, c'est réglé sur l'heure, à l'esi de réajuster si besoin.
je ne suis pas pour laisser les esi se débrouiller seuls et ce quelque soit l'année (ai déjà eu de grosses "surprises"), les stages sont des moments intégrés à la formation, donc les esi doivent être encadrés (sans que se soit lourdingue non plus je sais

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
- Ciboulette
- Adepte
- Messages : 129
- Inscription : 16 janv. 2005 00:40
- Localisation : Rouen
Dans mon service, un ESI a 2 IDE référents.
Lors du bilan de mi-stage nous laissons d'abord la parole à l'ESI afin qu'il nous donne sont point de vu sur le début du stage: ressenti, encadrement, objectifs, difficultés rencontrées,...
Le bilen nous permet de faire le point sur les semaines de stages passées. Nous abordons les points positifs concernant l'élève lui même (intégration au service, investissement et prise d'initiatives,...) mais aussi ses capacités techniques par les soins réalisés et théoriques (nous faisons passer un petit questionnaire sur les modules étidiés à l'IFSI).
Nous parlons ensuite des choses à améliorer et les points négatifs.
Ce bilan permet aux ESI de réajuster les choses qui ne vont pas afin de préparer leur MSP, s'ils en passent une, et de progresser dans leur formation.
De plus, il nous permet, lors de la notation (feuille de stage), d'évaluer les capacités de réajustement et la progression des ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lors du bilan de mi-stage nous laissons d'abord la parole à l'ESI afin qu'il nous donne sont point de vu sur le début du stage: ressenti, encadrement, objectifs, difficultés rencontrées,...
Le bilen nous permet de faire le point sur les semaines de stages passées. Nous abordons les points positifs concernant l'élève lui même (intégration au service, investissement et prise d'initiatives,...) mais aussi ses capacités techniques par les soins réalisés et théoriques (nous faisons passer un petit questionnaire sur les modules étidiés à l'IFSI).
Nous parlons ensuite des choses à améliorer et les points négatifs.
Ce bilan permet aux ESI de réajuster les choses qui ne vont pas afin de préparer leur MSP, s'ils en passent une, et de progresser dans leur formation.
De plus, il nous permet, lors de la notation (feuille de stage), d'évaluer les capacités de réajustement et la progression des ESI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen
Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
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Francis PICABIA