Concours IFSI 2006!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'ai travaillé tous ces thèmes à partir d'un livre. J'avais en tout 22 thèmes sanitaires et sociaux et je regardais les informations et le journal de la santé, j'agrandissais ainsi mes connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Bonjour,
J'ai 30 ans enfin presque 31
et j'ai une fille de 10 ans. J'ai arrêté ma scolarité en seconde et pourtant moi aussi j'ai décidé de préparer le concours de 2006.
J'ai opté pour des cours par correspondance par le CNED. C'est pas mal fait car les cours sont bien expliqués et en plus tu as des devoirs à renvoyer donc un retour commenté et des conseils sur ce que tu fais.
D'autre part, tu peux contacter les profs en cas de problème.
Je te conseille ça car ce n'est pas excessif (283.00 euros pour l'année), tu commences quand tu veux.
Par contre, je dois te dire que je trouve la reprise des études très difficile au début car mes neurones ne sont plus habitués à fonctionner ! Enfin, rassures toi ça va de mieux en mieux
Bon courage et j'espère que tu trouveras la solution la mieux adaptée pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 30 ans enfin presque 31

J'ai opté pour des cours par correspondance par le CNED. C'est pas mal fait car les cours sont bien expliqués et en plus tu as des devoirs à renvoyer donc un retour commenté et des conseils sur ce que tu fais.
D'autre part, tu peux contacter les profs en cas de problème.
Je te conseille ça car ce n'est pas excessif (283.00 euros pour l'année), tu commences quand tu veux.
Par contre, je dois te dire que je trouve la reprise des études très difficile au début car mes neurones ne sont plus habitués à fonctionner ! Enfin, rassures toi ça va de mieux en mieux
Bon courage et j'espère que tu trouveras la solution la mieux adaptée pour toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci maysan
je me rend compte que je suis pas la seule !! c'est tres bien de venir sur ce site car j'en avais pas trop conscience avant ! ca me redonne le moral et surtout l'envie tres forte de m'accrocher pour y arriver!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me rend compte que je suis pas la seule !! c'est tres bien de venir sur ce site car j'en avais pas trop conscience avant ! ca me redonne le moral et surtout l'envie tres forte de m'accrocher pour y arriver!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a plein de livres mais moi je te conseillerais d'attendre un mois si tu en as la possibilité. Plusieurs auront reçu leurs résultats et ceux qui seront admis vendront leurs livres à moitié prix et cela peut valoir le couplinda1977 a écrit :c'est quoi ce livre????????

ESI 3ème année
ok gagane t'as completement raison!
c ce que je comptais faire
la sur le site Ebay une personne vends 7 livres prepa IFSI pour 30 euros avec les frais de ports alors je c pas si je les prends ou si j'attends
y'as 2 bouquins sur les test psycho
2 sur l'oral
1 les themes sociaux
et 1 sur la C G
par contre je vois pas les annees de prution des livres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c ce que je comptais faire
la sur le site Ebay une personne vends 7 livres prepa IFSI pour 30 euros avec les frais de ports alors je c pas si je les prends ou si j'attends
y'as 2 bouquins sur les test psycho
2 sur l'oral
1 les themes sociaux
et 1 sur la C G
par contre je vois pas les annees de prution des livres..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
linda1977
si tu vas sur le post "rassemblement des vieilles" ou qqchse du genre , tu verras sur les qq premières pages que tu n'es pas seule dans ta situation si cela peut te rassurer.
pour ce qui des livres même passés d'une année ou deux les thèmes restent les même seules qqq données changent mais pas fondamentalement.
il faut surtout être à l'ecoute des infos et de l'actualité en général ainsi que pister les émissions santé comme sur la 5 ts les jrs à 13H40 par Ex
comme dit gagane 29 seule c'est très faisable !!
bon courage
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu vas sur le post "rassemblement des vieilles" ou qqchse du genre , tu verras sur les qq premières pages que tu n'es pas seule dans ta situation si cela peut te rassurer.
pour ce qui des livres même passés d'une année ou deux les thèmes restent les même seules qqq données changent mais pas fondamentalement.
il faut surtout être à l'ecoute des infos et de l'actualité en général ainsi que pister les émissions santé comme sur la 5 ts les jrs à 13H40 par Ex
comme dit gagane 29 seule c'est très faisable !!
bon courage
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou !! je rajouterais une petite chose pour la cult generale : la méthode ! Lors du concours je suis certaine (sans vouloir me vanter ) de n'avoir fait aucune faute de syntaxe ou d'orthographe, j'ai revu mes brouillons avec d'autres personnes pour voir si les sujets étaient bien traités et pourtant j'ai eu 6.5. Je pense que le nombre de lignes à respecter, et la rédaction de la conclusion sont importants ( ce qui m'a fait défaut je pense). Autre chose aussi : apprendre à rédiger sur 5 textes en 2h : dur dur pour moi ! Alors ne néglige pas la méthode Linda !!
Je te souhaite pleins de bonnes choses et je t'assure que je m'éclate à réviser : même à 38 ans !!!!!
Je remets ça pour l'année prochaine !!!
BizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite pleins de bonnes choses et je t'assure que je m'éclate à réviser : même à 38 ans !!!!!
Je remets ça pour l'année prochaine !!!
BizzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
Vrai ce que crouchie dit .
La méthodologie tu dois acquérir et les consignes tu dois respecter !!
Cette année sur deux de mes trois concours, je me suis retrouvée à coté de filles qui n'ont pas respecté les consignes.
La première à La Rochelle.
iI me semble bien qu'elle avait respecté le nb de ligne mais un moment je l'ai vu mettre des titres en rouge !!!!!
et impossible de lui dire attention tu déconnes met du blanco la dessus !!!
car il y avait un pion pas bien loin!!
la seconde, sur Angoulème. une fille super sympa avec qui j'avais sympathisé pendant la pause après les tests. eh bien pour la CG elle n'a absolument pas respecté le nb de ligne.
pour le 1er sujet, elle a été jusqu'à écrire sur la seconde page. là elle s'est apperçue qu'en entete il ya vait écrit QUESTION 2.
Donc elle a barré. mais déjà pour alors elle avait largement dépassé les 15 lignes requises et tu n'as absolument pas le temps de recommencer !!
Avant de commencer à écrire, tu dois repérer le nb de lignes tu les comptes sur ta feuille tu mets un trait et tu te dis .
je ne dois pas aller au delà de cette limite.
Par ailleurs il faut vraiment lire et relire les consignes.
si on te demande de "dégager les idées principales" on ne te demande pas de disserter dessus et développer ces idées. mais juste de montrer que tu as identifié les idées principales et que tu peux les retransmettre avec tes mots à toi .
Voilà pour quelques pièges à éviter.
si je peux te donner UN SEUL bon conseil, c'est de t'inscrire à l'un des concours en septembre afin que tu puisses vivre l'expérience . rien de tel pour savoir ce que l'on attends de toi, ce qui t'ai demandé et ce que tu vaux. et si en plus tu y arrives alors la ............ chapeau.
c'est un petit investissement mais ce n'est rien par rapport à la prépa qui ne semble pas donner tant de bon résultats . sur le forum, bcp ont dit avoir eu des tests au concours qu'ils n'avaient jamais abordé lors de leur prépa . alors à quoi cela sert il de payer 2000 euros !!
Bon courage
La méthodologie tu dois acquérir et les consignes tu dois respecter !!
Cette année sur deux de mes trois concours, je me suis retrouvée à coté de filles qui n'ont pas respecté les consignes.

iI me semble bien qu'elle avait respecté le nb de ligne mais un moment je l'ai vu mettre des titres en rouge !!!!!
et impossible de lui dire attention tu déconnes met du blanco la dessus !!!
car il y avait un pion pas bien loin!!

pour le 1er sujet, elle a été jusqu'à écrire sur la seconde page. là elle s'est apperçue qu'en entete il ya vait écrit QUESTION 2.
Donc elle a barré. mais déjà pour alors elle avait largement dépassé les 15 lignes requises et tu n'as absolument pas le temps de recommencer !!
Avant de commencer à écrire, tu dois repérer le nb de lignes tu les comptes sur ta feuille tu mets un trait et tu te dis .
je ne dois pas aller au delà de cette limite.
Par ailleurs il faut vraiment lire et relire les consignes.
si on te demande de "dégager les idées principales" on ne te demande pas de disserter dessus et développer ces idées. mais juste de montrer que tu as identifié les idées principales et que tu peux les retransmettre avec tes mots à toi .
Voilà pour quelques pièges à éviter.

c'est un petit investissement mais ce n'est rien par rapport à la prépa qui ne semble pas donner tant de bon résultats . sur le forum, bcp ont dit avoir eu des tests au concours qu'ils n'avaient jamais abordé lors de leur prépa . alors à quoi cela sert il de payer 2000 euros !!
Bon courage
- calipso_
- Forcené
Oui !! moi je suis bavarde. et l'épreuve a été d'autant plus difficle.
Mais je sais aussi être concise !! si!! si!!
pour septembre à toi de voir quel IFSI le plus proche propose un rentrée en Février avec concours en Septembre. vois sur ce site ou sur cefiec.fr
Bon courage
Mais je sais aussi être concise !! si!! si!!
pour septembre à toi de voir quel IFSI le plus proche propose un rentrée en Février avec concours en Septembre. vois sur ce site ou sur cefiec.fr
Bon courage
Il nous était demandé de répondre à chaque question en 15 lignes max, ce que pour certains textes je n'ai pas fait; Je pense avoir trop développé le sujet et n'être pas allée à l'essentiel : ce qui est demandé à une infirmière c'est à dire ne pas tourner autour et appliquer ce qu'on te demande de faire ( comme me l'a dit une amie infirmière : on te demande d'administrer une quantité d'antibiotique, ni plus ni moins !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours en septembre
je vois j'ai passé 4 concours ya 1 mois et sur les 4 dans 3 on devait ecrire sur 15 lignes c'est vrai c'est pas facile car pour moi qui ecrit gros j'ai mis plus de temps pour ecrire petit faut penser aussi a caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire