qui est prioritaire?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
qui est prioritaire?
Salut à tous
Je discutais avec quelqu'un qui me disait que lorsqu'on est sur liste complémentaire, on peut s'inscrire sur n'importe quelle liste des autres IFSI.
Mais celle-ci m'a dit qu'étaient prioritaires les personnes du même département de l'école.
Je m'explique en donnant un exemple.
Admettons que je sois sur liste complémentaire à l'IFSI de Colmar par exemple (c'est dans le haut Rhin) et que je m'inscris sur les lites des écoles du Bas Rhin comme l'école de Brumath, Erstein etc...
Et puis d'autres sont sur liste complémentaire à l'IFSI Strasbourg et s'inscrivent sur les listes des IFSI de Brumath etc...
Selon cette personne, eux sont prioritaires par rapport à moi car ils ont passé le même concours, et que même si je m'inscrivais avant eux sur la liste, ils sont quand même prioritaire.
Alors ma question est toute bête, est-ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je discutais avec quelqu'un qui me disait que lorsqu'on est sur liste complémentaire, on peut s'inscrire sur n'importe quelle liste des autres IFSI.
Mais celle-ci m'a dit qu'étaient prioritaires les personnes du même département de l'école.
Je m'explique en donnant un exemple.
Admettons que je sois sur liste complémentaire à l'IFSI de Colmar par exemple (c'est dans le haut Rhin) et que je m'inscris sur les lites des écoles du Bas Rhin comme l'école de Brumath, Erstein etc...
Et puis d'autres sont sur liste complémentaire à l'IFSI Strasbourg et s'inscrivent sur les listes des IFSI de Brumath etc...
Selon cette personne, eux sont prioritaires par rapport à moi car ils ont passé le même concours, et que même si je m'inscrivais avant eux sur la liste, ils sont quand même prioritaire.
Alors ma question est toute bête, est-ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
- DIPSY
- VIP
ma réponse, ne va pas t'aider, mais je crois qu'effectivement, ce sont les personnes, du même département, qui sont avant tout prioritaires
maintenant, tu peux avoir de la chance, si les IFSI, ont fait le tour de leur liste complementaire dans leur département
ils piocheront, là où les candidats se trouveront
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Euh
je n'ai pas du bien comprendre je supposes.
Cela veut il dire que même si tu n'as pas payé pour passer le concours, tu peux passer devant ceux qui sont sur liste complémentaire parce que tu habites le département
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cela veut il dire que même si tu n'as pas payé pour passer le concours, tu peux passer devant ceux qui sont sur liste complémentaire parce que tu habites le département

ESI 3ème année
nan tu as en effet mal compris!
ils sont prioritaires seulement s'il manque du monde! donc après que l'ifsi ait épuisé sa liste principale, sa liste complémentaire, il ira piocher (en priorité) dans les candidats pas encore admis de SON département!
j'espère avoir été clair..
ils sont prioritaires seulement s'il manque du monde! donc après que l'ifsi ait épuisé sa liste principale, sa liste complémentaire, il ira piocher (en priorité) dans les candidats pas encore admis de SON département!
j'espère avoir été clair..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
un nouveau mystère d'éclairci par Super Aly!
mes chevilles, très belles non?
bon jme tais... c'est le stress...
mes chevilles, très belles non?
bon jme tais... c'est le stress...

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Non Aly ce n'est pas juste !
Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.
Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que tu viennes de n'importe quel département et que tu t'inscrives dans n'importe quel ifsi, il n'y a aucune priorité par rapport au département.
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.

Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Super juju: encore un bon conseil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Non Aly ce n'est pas juste !
En effet, le classement de la liste se fait en fonction de l'arrivé du courrier.![]()
Utilisez des enveloppes de couleur pour qu'on les voye mieux...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- petite-mimi57
- Régulier
Par exemple j'ai passé le concours dans ma ville et j'ai été recalé à l'ecrit, es ce que je peu m'inscrir sur liste complémentaire

Euh non vu que tu as été recalé à l'écrit tu n'as pas passé l'oral. Donc, tu ne peux être sur aucune des listes.
Par contre si tu passes le concours ailleurs et que tu veux tenter de rentrer dans l'IFSI de ta ville ils te placeront sur la liste qui suit la liste complémentaire...

Par contre si tu passes le concours ailleurs et que tu veux tenter de rentrer dans l'IFSI de ta ville ils te placeront sur la liste qui suit la liste complémentaire...

- petite-mimi57
- Régulier
Et par exemple je reussi le concours du département ( résultat le 26 mai )à coté mais la rentrée est en février ca marche aussi? Si oui que doit on faire? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Allez juju dis nous oui...Ce serait tellement plus simplepetite-mimi57 a écrit :Par exemple j'ai passé le concours dans ma ville et j'ai été recalé à l'ecrit, es ce que je peu m'inscrir sur liste complémentaire

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014