tfe:douleur du nourrisson et déni des soignants
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe:douleur du nourrisson et déni des soignants
bonjour à tous,mon sujet de mémoire est la prise en charge de la douleur chronique chez le nourrisson et le déni de cette douleur par les soignants.
pourriez vous m'aider à trouver une question de départ par rapport a ces termes pour que je puisse commencer mon travail de recherche et pourriez vous m'indiquer des site, des document ou meme des idéées à vous sur le sujet pour m'orienter un peu mieux, car je n'arrive pas à trouver des document qui pourrait m'aider.
je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourriez vous m'aider à trouver une question de départ par rapport a ces termes pour que je puisse commencer mon travail de recherche et pourriez vous m'indiquer des site, des document ou meme des idéées à vous sur le sujet pour m'orienter un peu mieux, car je n'arrive pas à trouver des document qui pourrait m'aider.
je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On ne peut pas savoir de quoi tu veux parler à ta place.... C'est à toi de savoir de quelle façon tu veux mener ton travail et surtout sur quoi tu veux le cibler précisément. Tes thémes sont la douleur du nourisson et le déni des soignants?? (D'ailleurs pourrais tu préciser ce que tu entends par le déni des soignants??katja a écrit :pourriez vous m'aider à trouver une question de départ par rapport a ces termes pour que je puisse commencer mon travail de recherche

C'est à toi de trouver ta question de départ, nous sommes là pour t'orienter dans ton cheminement éventuellement par nos expériences (quoique là, perso, j'ai pas l'impression de nier la douleur du tout petit mais bon...)
Les étudiants partent souvent d'une situation vecue qui les a interpellé... Ca , on ne peut pas le faire à ta place.
Enfin, ce n'est que mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le "déni des soignants"vis à vis de la douleur du nourrisson !
je serais curieuse de savoir où tu as été confrontée à une telle situation car maintenant on frôle dans certains hôpitaux l'excès inverse et c'est tant mieux.
Il y a 20 ans je veux bien (il y a 15 ans j'ai vu des choses dans un hôpital du centre de la France qui n'étaient plus imaginables dans mon hôpital du sud...), il y a 10 ans on avait fait un bon en avant, l'emla arrivait... mais actuellement ???
Katja, tes précisions sont les bienvenues.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je serais curieuse de savoir où tu as été confrontée à une telle situation car maintenant on frôle dans certains hôpitaux l'excès inverse et c'est tant mieux.
Il y a 20 ans je veux bien (il y a 15 ans j'ai vu des choses dans un hôpital du centre de la France qui n'étaient plus imaginables dans mon hôpital du sud...), il y a 10 ans on avait fait un bon en avant, l'emla arrivait... mais actuellement ???
Katja, tes précisions sont les bienvenues.

rv sur le forum des étudiants pour la suite:
le déni des soignants....
puisque ktja préfère y laisser son topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le déni des soignants....
puisque ktja préfère y laisser son topic