Dossier médical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
alors dans mon école on doit passer 2 visites médicales : 1 à la médecine du travail et la 2ème chez un médecin agrée! en fait l'IFSI nous remets une liste de médecins travaillant avec eux (10 ou 15) et on choisit celui qu'on veut pour aller effectuer cette visite
pour le médecin agréé cela a déjà été dit plus haut! il veut voir si on est à jour dans les vaccins, antécédents, si on a un problème particulier... les trucs habituels quoi
à la fin il nous fait un certificat d'aptitude
pour la médecine de travail, c'est un peu les mêmes questions mais un peu plus approfondis sur certaines choses en particulier! et il fallait aussi fournir une radio des poumons
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
en ce qui concerne l'hépatite B, les vaccins, quand on les a fait lorsqu'on était plus petite... nous ne sommes pas obligé de les recommencés du début pour la rentré en IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour nous non plus, il n'y avait pas de deuxième visite médicale a l'IFSI, il fallait aussi une radio pulmonaire et une IDR.
Pour le vaccin hépatite B, il n'est pas obligatoire d'avoir fait les 3 injections pour le jour de la rentrée, il faut juste que la première au moins ait été faite, et surtout que les 3 soient faites pour le 1er jour de stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le vaccin hépatite B, il n'est pas obligatoire d'avoir fait les 3 injections pour le jour de la rentrée, il faut juste que la première au moins ait été faite, et surtout que les 3 soient faites pour le 1er jour de stage

- sarahconor
- Fidèle
pour répondre à la question cachée, et parce qu'on me l'a déjà posée plusieurs fois en privé.....:
nous ne sommes pas chez Air France, il n'y a pas de contrôle de toxiques dans le sang...même pas le canaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous ne sommes pas chez Air France, il n'y a pas de contrôle de toxiques dans le sang...même pas le canaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
En fait certains IFSI la demande obligatoirement, (comme l'hepatite A, elle peut etre obligatoire en fonction des ecoles), et les autres demandes une radio des poumons dans le cas ou l'IDR à la tuberculine à une réaction superieure à 15 mm (moin de 5mm c'est negatif et entre 5 et 15 c'est positif), car il y a un risque important vis avis de la tuberculose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.killyaé a écrit :irina derevko a écrit :une radio des poumons (obligatoire pour rentrer en IFSI)
![]()
![]()
![]()
Une radio des poumons
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous n'avions pas à en founir bizare quand même.
(2005-2008)
- La Fée du 13
- Régulier
Pour le médecin agrée je n'est pas trouvé le site ou l'ont peut en trouver dans notre région.
Puis pour y aller faut il avoir fait tous les autres examens deja c'est à dire l'ophtalmo, l'orl, les urines, la radio pulmonaire et les vaccin??
Il faut les amener ou ca n'a rien à voir.
Merci et bon courage pour ce dossier médical qui nous prend notre emploi du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis pour y aller faut il avoir fait tous les autres examens deja c'est à dire l'ophtalmo, l'orl, les urines, la radio pulmonaire et les vaccin??
Il faut les amener ou ca n'a rien à voir.
Merci et bon courage pour ce dossier médical qui nous prend notre emploi du temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
Bon eh bien moi on m'a demandé, pour le dossier médical:
- Certificat de vaccinations B.C.G (IDR), certificat médical de vaccinations ;
- Radio pulmonaire ;
- Certificat d'aptitude établit par UN médecin ;
- Etre à jour dans les vaccinations (antidiphtérique, antitétanique, antipolyomélitique, antitiphoïdique [positif ou 2 tentatives infructueuses par le B.C.G effectuées])
- Photocopie du carnet de santé
Voili.
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Certificat de vaccinations B.C.G (IDR), certificat médical de vaccinations ;
- Radio pulmonaire ;
- Certificat d'aptitude établit par UN médecin ;
- Etre à jour dans les vaccinations (antidiphtérique, antitétanique, antipolyomélitique, antitiphoïdique [positif ou 2 tentatives infructueuses par le B.C.G effectuées])
- Photocopie du carnet de santé

Voili.
PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Le plus simple est de demander à ton IFSI, qui doit normalement te fournir une liste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.La Fée du 13 a écrit :Pour le médecin agrée je n'est pas trouvé le site ou l'ont peut en trouver dans notre région.
La radio des poumons coûte environ combien SVP ? c juste pour avoir un ordre de prix car les cptes st cric crac !!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Si c'est une radio obligatoire pour l'entrée en IFSI, elle devrait être remboursée ? Non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tazrequin a écrit :La radio des poumons coûte environ combien SVP ? c juste pour avoir un ordre de prix car les cptes st cric crac !!!!!
IDE en hémodialyse
Les exigences sont variables d'un ifsi a l'autre, moi j'ai du avoir fait :
radio pulmonaire, Hépatite A et B, méningite, varicelle et monotest.... soit 80 euros de vaccins non remboursés par la sécu ( et j'ai pas encore de muteulle :'( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
radio pulmonaire, Hépatite A et B, méningite, varicelle et monotest.... soit 80 euros de vaccins non remboursés par la sécu ( et j'ai pas encore de muteulle :'( )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
-
- Adepte
Je viens de payer 34 € mais c'est remboursé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tazrequin a écrit :La radio des poumons coûte environ combien SVP ? c juste pour avoir un ordre de prix car les cptes st cric crac !!!!!
L'arnaque !!!!!!kareyinena a écrit :Je viens de payer 34 € mais c'est remboursé!!!tazrequin a écrit :La radio des poumons coûte environ combien SVP ? c juste pour avoir un ordre de prix car les cptes st cric crac !!!!!
Dans mon ifsi, il suffit de dire que c'est pour la rentrée quand tu vas au CH et tu n'avances même pas l'argent, idem pour la consultation pneumo-phtysiologue, etc