Dossier médical
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou, je ne comprends pas ces différets tarifs. C'est vrai que je suis passé chez le médoc et elle m'a demandé si l'établissement n'a pas dit qu'il prenait en charge, j'ai dis que je ne savais rien. Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
-
- Adepte
La radio c'est pour la visite médicale de l'IFSI... et il en faut une de moins de 3 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lacroix69 a écrit :Coucou, je ne comprends pas ces différets tarifs. C'est vrai que je suis passé chez le médoc et elle m'a demandé si l'établissement n'a pas dit qu'il prenait en charge, j'ai dis que je ne savais rien. Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.
Non Lacroix c'est normal, au Rockefeller ils en ont pas demandé de radio!Lacroix69 a écrit : Elle me dit normalement ce n'est pas la secu, mais comme tu as déjà passé ta carte vitable et signé la feuille de soins, on va laisser tomber. Donc en définitif je n'ai rien déboursé et de plus, je n'ai fais aucune radio, je ne sais pas si c'est normal. Mais bon, le certificat est signé.
Pour ce qui est du tubertest je l'ai eu gratos car c'est le ssiu qui me l'a fait dans la foulée des p2, mais c'est le medecin agrée qui a noté le resultats donc en gros c'est la fac de medecine de clermont ferrand qui me l'a payé!

G payé 20 € de visite médicale et 6.50 € a peu prés d'hepatite B, mais c'est pas fini je crois ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Alors, en principe c juste une formalité...
Si tu es promo prof tu peux aller à la médecine du travail...
Sinon pour la radio et le test tuberculine tu peux les faire dans un centre antituberculeux si il en existe dans ta région...
Les vaccinations sont contrôlé aussi...
Mais surtout si tu as des problèmes de dos, d'asthmes, d'épilepsie, de diabète... je te conseille de les garder pour toi... (si ils sont bien contrôlé et géré bien sûr!!)
Je le répète ceux sont juste des formalités pas de quoi s'inquiéter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es promo prof tu peux aller à la médecine du travail...
Sinon pour la radio et le test tuberculine tu peux les faire dans un centre antituberculeux si il en existe dans ta région...
Les vaccinations sont contrôlé aussi...
Mais surtout si tu as des problèmes de dos, d'asthmes, d'épilepsie, de diabète... je te conseille de les garder pour toi... (si ils sont bien contrôlé et géré bien sûr!!)
Je le répète ceux sont juste des formalités pas de quoi s'inquiéter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- nanounette
- Fidèle
pour l'AP ils demandent une radio datant de moins de trois mois le jour de la rentrée. Il sont vraiment exigeant sur ce délai car j'en ai une qui a été faite le 22 juin, ca fera donc 3 mois et 4 jours... hum si je pouvais éviter un rdv chez le radiologue puis d'augmenter le trou de la sécu lol ça m'arrangerai...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
-
temps
Voilà,pour mon dossier médical je dois fournir notament :
- un certificat attestant d'une intra-dermo réaction ( = tubertest?
)
- certificat vaccination ... dont HBS
En fait vu que tous les ifsi ne demandent pas la meme chose jsui à l'ouest!
jsui plus sûre de rien maintenant!
Help me!
J'ai quelques questions pour les incollables de ce sujet
:
-Y'a-t-il une période de temps obligatoire pour les différents test (intra-dermo réaction ,HBS ) entre le test et la lecture du test ?
- De la réception du dossier d'inscription (27/07) à la déposition du dossier (05/09) le temps est-il compté pour boucler le dossier, ouil y a largement le temps?
répondez moi svp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- un certificat attestant d'une intra-dermo réaction ( = tubertest?

- certificat vaccination ... dont HBS
En fait vu que tous les ifsi ne demandent pas la meme chose jsui à l'ouest!

Help me!

J'ai quelques questions pour les incollables de ce sujet

-Y'a-t-il une période de temps obligatoire pour les différents test (intra-dermo réaction ,HBS ) entre le test et la lecture du test ?
- De la réception du dossier d'inscription (27/07) à la déposition du dossier (05/09) le temps est-il compté pour boucler le dossier, ouil y a largement le temps?
répondez moi svp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu en parles... en plus, 5 ans, ca date si tu es complétement remise! Mais ce n'est que mon avis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didilarose a écrit :je voulais savoir si on a fait une grosse dépression il y a plus de 5 ans c génant????
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- nanounette
- Fidèle
Moi le truc que je vais faire c'est discuter avec mon généraliste qui me connais depuis ma naissance avant d'aller voir le médecin agréé. Comme ça vais pouvoir lui demander si je dois ommettre certaines choses de mes antécédents médicaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
médecin agrée du département votre domicile. Par exemple, moi je suis allé chez un médecin des Pennes-Mirabeau (Marseille), car je susi domicilié dans le 13. Pourtant, jerentre à l'IFSI de Blois (41) en septembre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.irina derevko a écrit :alors pour les vaccins, on ne vous demande pas d'être à jour pour la rentrée mais pour le 1er stage qui a lieu entre 1 mois et 2 mois après la rentrée en général ... mais si votre sérologie hépatite B est négative, il vaut mieux vous y prendre à l'avance.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
-
- Forcené
visite médicale
coucou
moi aussi je me posais la question de savoir ou trouver un médecin agré j'ai donc appeler mon ifsi d'affectation ( mondor à creteil) et ils m'ont dit que le médecin agrée chez qui j'irais faire la visite médicale devait dépendre de mon département c'est peut différent pour vous, moi ca c'est passé comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je me posais la question de savoir ou trouver un médecin agré j'ai donc appeler mon ifsi d'affectation ( mondor à creteil) et ils m'ont dit que le médecin agrée chez qui j'irais faire la visite médicale devait dépendre de mon département c'est peut différent pour vous, moi ca c'est passé comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.alberic a écrit :médecin agrée du département votre domicile. Par exemple, moi je suis allé chez un médecin des Pennes-Mirabeau (Marseille), car je suis domicilié dans le 13. Pourtant, je rentre à l'IFSI de Blois (41) en septembre
irina derevko a écrit :alors pour les vaccins, on ne vous demande pas d'être à jour pour la rentrée mais pour le 1er stage qui a lieu entre 1 mois et 2 mois après la rentrée en général ... mais si votre sérologie hépatite B est négative, il vaut mieux vous y prendre à l'avance.
Pour le médecin agrée on trouve la liste sur le site de la DDASS du département de l'IFSI ... il me semble (j'en suis pas sure) qu'il faut un médecin du département de l'ifsi.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Re: temps
ouigebre a écrit : -Y'a-t-il une période de temps obligatoire pour les différents test (intra-dermo réaction ,HBS ) entre le test et la lecture du test ?
il y a le temps mais faut tout de même pas attendre le 1er septembre pour s'affolerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gebre a écrit : - De la réception du dossier d'inscription (27/07) à la déposition du dossier (05/09) le temps est-il compté pour boucler le dossier, ouil y a largement le temps?
répondez moi svp!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
re
Merci Mimine!
je prends note!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
-
Salut à tous!!!
J'espère que vous pourrez me rassurer sur un point : le dossier pour l'ifsi Rabelais est à rendre aant le 19 aout, et dans ce dossier, il doit y avoir le compte rendu des vaccinations etc...
Mais certains disent qu'il faut donner ce dossier à la rentrée, or, moi je l'ai fait depuis bien longtemps. S'agit-il d'un autre dossier médical dont vous parlez??Ou est-ce celui qu'il faut rendre avant le 19aout??
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que vous pourrez me rassurer sur un point : le dossier pour l'ifsi Rabelais est à rendre aant le 19 aout, et dans ce dossier, il doit y avoir le compte rendu des vaccinations etc...
Mais certains disent qu'il faut donner ce dossier à la rentrée, or, moi je l'ai fait depuis bien longtemps. S'agit-il d'un autre dossier médical dont vous parlez??Ou est-ce celui qu'il faut rendre avant le 19aout??
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.