Dossier médical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Je pense que ça varie tout simplement d'un IFSI à un autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!

moi en plus on me demande un bilan O R L et ophtalmo zut ils vont me dilater les yeux je deteste ca :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

ptitju a écrit :Bonjour,

Je me pose des questions quant à ce dossier :

- Dois t'on consulter un ophtalmo pour la partie examen visuel

- Si oui! doit il être agréé?

Merci
ptitbout a écrit :alors la partie ophtalmo doit etre rempli par un ophtalmo, etant donné qu'il faut le materiel aduequa pour cet examen :clin: et non il n'a pas besoin d'etre agrée aussi, mais le reste du dossier doit etre rempli par un médecin agrée :clin:
pouliche66 a écrit :C'est quoi cette histoire d'ophtalmo? :choque:

Ils refusent ceux qui voient mal?? Moi ,je porte des lentilles. Pourquoi a-t-on besoin d'un rdv chez l'ophtalmo?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

moi je pense que l'ophtalmo c'est pas pour virer ceux qui voient mal ou qui portent des lentilles dieu merci :lol: mais pour voir ceux qui auraient de graves problèmes de vue inconnus style je sais pas moi euhh si t'es daltonien :D ou si tes yeux se croisent quand tu regarde une personne en face :D

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'ai pas consulté un ophtalmov : il y a 3 mois j'avais déjà essayé de prendre rdv chez mon ophtalmo, j'avais pas un rdv avant le mois de... MARS!!!!! sachant que je passait des concours et que je ne serai plus chez mes parents d'ici là, je n'ai pas vu mon ophtalmo (je vois bien, cété juste une vérification car ça fait presque 10ans que j'y suis pas allé)...
Bref c'est mon médecin traitant (qui saura tedire dans ta région qui est agréé ou non) qui m'a rempli le dossier!!!! il avait les tests de vus et de daltonisme, bref les + importants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Message par Tite-momo76 »

et si le tubertest est négatif?! Que faut-il faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 Le Havre
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Message par sarahconor »

rien la politique actuelle veut que l'on ne revaccine plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Coucou

J'ai un créneau de 2 semaines entre mon retour de vacances ( donc la visite chez le médecin) et la date ou l'on doit rendre le dossier a l'ifsi.
Vous croyez que cela est suffisant pour constituer le dossier médical?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laeti et ses 2L
Insatiable
Insatiable

Message par Laeti et ses 2L »

Si tu dois faire une visite chez l'ophtalmo je te conseille de prendre ton rendez-vous dès maintenant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
`Mona*
Habitué
Habitué

Message par `Mona* »

Pas d'ophtalmo pour moi et en effet je veux en prendre un a titre "personnel" et c'est complet jusqu'a octobre :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais85

Message par anais85 »

c'est vrai qu'il faut faire une radio des poumons ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée !
La vie active m'attend !
juju76

Message par juju76 »

Et oui la radio des poumons est obligatoire pour pouvoir aller en stage.

Bonne rentrée a tous :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anais85

Message par anais85 »

et cette radio faut la faire quand ???
parce que moi mon ifsi n'a rien demandé a part les vaccinationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplomée !
La vie active m'attend !
Chagou
Habitué
Habitué

Re: Dossier médical

Message par Chagou »

Il faut obligatoirement passer la visite médicale avant la rentrée? si oui, on peut la passer chez un médecin agrée bien sûr mais dans une autre région?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Re: Dossier médical

Message par Eydis »

Bon je vais appeler mon médecin pour lui demander...
là j'essaie de déchiffrer ses hiéroglyphes dans mon carnet de santé :hum:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé