petite précision msp svp !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
romana

petite précision msp svp !

Message par romana »

Voilà, je suis élève en 1ère année, actuellement en stage en maison de retraite et mardi 17.05 j'ai mon msp.
J'ai proposé comme soins : pour ma première patiente, une aide à la toilette au lavabo+prévention d'escarres talons, puis pour ma seconde, une pose de collyres+patch+prévention d'escarres talons.
Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps je compter désinfecter ma chaise percée et mon charriot avant le début de l'évaluation (comme j'avais fais pour ma première msp) mais l'équipe soignante m'a certifié qu'il était obligatoire de désinfecter tout le matériel devant l'examinateur sous peine d'être pénaliser!
Et je reste perplexe suite à cette affirmation, est ce obligatoire? pénalisant? Je ne sais plus trop quoi en penser... Je vous remercie par avance de me répondre au plus vite, ça me préccupe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Je te répondrai que ça dépend des formatrices...

Pour ma MSP je ne l'ai pas fait devant elle, elle ne m'a rien dit. D'autres m'auront sûrement demander de redésinfecter... ça dépend sur qui tu tombes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Mais comment comptes tu argumenter alors?
Tu vas leur dire quand même que tu as décontaminer ton charriot avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Ah oui, par contre avant tout soin précise bien que tu as décontaminé! N'attends pas qu'elle te le demande :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

pour avoir une hygiene parfaite fais le, non pour tes professeurs ou le personnel soignants mais par prevention d'hygiene pour ton patient sans plus ne te poses pas trop de question dont prinicpes generaux , securité , hygiene ,travail,communication,organisation si tu respectes cella tout sera ok , moi je te conseille de nettoyer ton plan de travailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romana

Message par romana »

ah c'est sur que je désinfecterais tout évidemment! mais je comptais le faire avant! j'avais fais ça pour ma 1ere msp, en explikant que pour ma gestion du temps, c'était + pratique pour tous! Mais effectivement, les A.S m'ont mis le doute cet aprés midi.... en tout cas merci pour vos réponses aussi rapides!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Re: petite précision msp svp !

Message par Blackmat »

romana a écrit :Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps...

je te dirais que la finalité n'est pas de faire vite mais de faire bien!

surtout en 1° année.

et quand on veut faire vite, on fait des erreurs... j'en ai fait une pas plus tard que ce matin...ma première

en tout cas je ne m'y ferai plus reprendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
Mabette

msp

Message par Mabette »

Je pense que si tu desinfectes ton chariot avant, il te suffit de le signifier par oral a ton examinateur pour qu'il sache que ca a ete fait.
Par contre il faut que tu justifies absolument il va te demander pourqoui tu l'as fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biz à tous .
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

idem tu le fais avant et tu le dis d'entrée à ta formatrice, comme çà c'est clair dès le départÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Etincelle

Message par Etincelle »

oui, mais si qqn a touché à ton chariot avant, et que tu ne l'a pas vu faire? si cette personne c'est la formatrice? tu as du temps puisque tu es evalué sur une personne! moi, je part du principe, que l'on desinfecte qu' à partir du moment ouva se servir du chariot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romana

Message par romana »

certes blackmat, la finalité n'est pas de faire vite mais bien, mais sache ke lors d'une msp, tu as un temps limité!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyukette
Accro
Accro

Message par yuyukette »

Je pense que tu devrais le faire, on pourrait te le reprocher, et puis ça ne prend pas tant de temps que ça??? non?

bon courrage. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Fais le pendant ta msp. Tu as deux patients et tu as le temps. Desinfecter ca prend trente seconde. Je ne vois pas l'interet de le faire avant donc autant le faire pendant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Mimine a écrit :idem tu le fais avant et tu le dis d'entrée à ta formatrice, comme çà c'est clair dès le départ
+1 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Verrouillé