petite précision msp svp !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
romana

petite précision msp svp !

Message par romana »

Voilà, je suis élève en 1ère année, actuellement en stage en maison de retraite et mardi 17.05 j'ai mon msp.
J'ai proposé comme soins : pour ma première patiente, une aide à la toilette au lavabo+prévention d'escarres talons, puis pour ma seconde, une pose de collyres+patch+prévention d'escarres talons.
Etant donné que j'aurai 2 résidentes a m'occuper en peu de temps, pour gagner un peu de temps je compter désinfecter ma chaise percée et mon charriot avant le début de l'évaluation (comme j'avais fais pour ma première msp) mais l'équipe soignante m'a certifié qu'il était obligatoire de désinfecter tout le matériel devant l'examinateur sous peine d'être pénaliser!
Et je reste perplexe suite à cette affirmation, est ce obligatoire? pénalisant? Je ne sais plus trop quoi en penser... Je vous remercie par avance de me répondre au plus vite, ça me préccupe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

Je te répondrai que ça dépend des formatrices...

Pour ma MSP je ne l'ai pas fait devant elle, elle ne m'a rien dit. D'autres m'auront sûrement demander de redésinfecter... ça dépend sur qui tu tombes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davmag
Insatiable
Insatiable

Message par davmag »

Mais comment comptes tu argumenter alors?
Tu vas leur dire quand même que tu as décontaminer ton charriot avant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy, service fermé.