la visite medicale apres avoir reussi loral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mcgyveuse
Régulier
Régulier

la visite medicale apres avoir reussi loral

Message par mcgyveuse »

bonjour atoute jaurai voulu savoir comment ca se passe apres quon est sut quon rentré a lecole dinfirmiere!! il parait quil faut voir plusieur medecin pr savoir si on est apte! ca peut arriver quon le soit pas??? et comment ca se passe en regle generale car pr savoir si on est apte physiquement et psychologiquement ??
voila pour mes questions
bon courage a toutesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goldorak

re

Message par goldorak »

Salut à toi
Pour la visite medicale c'est pas sorcier il faut te rendre:
:fleche: chez un ophtalmo pour vérifier ta vue : les critères pour "etre apte" se trouve sur un carnet que l'on te délivre quand tu es accepté(e).
:fleche: faire une radio des poumons
:fleche: etre à jour dans ses vaccins (pareil que pour les yeux,tu as la liste des vaccins sur ce fameux carnet.)
:fleche: Ensuite il faut que tu trouves un généraliste "assermenté" pour qu'il valide les examens précédents
:fleche: Et il te faudra prendre RDV avec la médecine du travail rattaché à ton IFSI (avec une date limite)

8) Voili voilou j'espere avoir répondu à tes questions sans trop d'erreur :lol: A plus

P.S. :fleche: concernant l'aptitude psychologique ça passe plutot durant l'oral et après pendant les stages .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait, il y a déjà un sujet sur le forum des étudiants infirmiers qui s'appelle "dossier médical". Apparemment il semblerait que les procédures soient pas les mêmes pour tous les ifsi : certains ne demandent pas de radio pulmonaire, pour d'autres comme dans le mien on a pas passé de test pour contrôler la vue, ni eu de visite auprès de la médecine du travail. Si tu es reçue, tu vas recevoir prochainement des documents de ton ifsi où tout sera précisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phenix
Régulier
Régulier

Message par phenix »

Si je reussi :roll: Ce que je vais être content d'aller voir le doc pour une fois :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivre pour aimer
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Il y'a quelque temps, j'ai posé aussi la qustion dans un topic que voici Liste des médecins conventionnés :clin:

J'espère que ça pourra t'aider un tout petit peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai déjà déplacé ce genre de sujet dans le forum des ESI cette semaine Dossier médical :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elektra

Message par elektra »

et si on peut pas faire le vaccin de l'hépatite B ( j'ai un oncle qui est mort de la sclérose en plaque) est-ce qu'on à pas le droit d'être infirmière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

A quoi ça sert de faire une radio des poumons?
Pour voir si on fume ?
Et si on fume on peut pas devenir infirmière ?
PDT_037 je fume ... PDT_037Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

A propos du vaccin de l'hépatite B, il est d'après la législation obligatoire.
Une procédure est possible je pense, mais ca compromettrais grandement ta rentrée en IFSI et si une procédure réussit, ca sera dans plusieurs année.
Moi aussi j'ai une tante avec la sclérose mais j'ai pris le risque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Verrouillé