quelque chose de spécifique à apporter pour l'oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

quelque chose de spécifique à apporter pour l'oral ?

Message par M@®i@nn€ »

Voilà, tout est dans ma question, mais je m'explique : j'ai passé et obtenu mon AFPS, et j'ai aussi fait un stage d'une semaine auprès d'une infirmière libérale. Je passe deux oraux (un mardi et celui de l'AP-HP jeudi 26) et j'aurais aimé savoir si je pouvais amener avec moi mon dîplome de l'AFPS et ma convention de stage ?
Merci !
>Marianne<Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goldorak

re

Message par goldorak »

Sincermant je pense qu'il faudrait que tu laisses tout ça chez toi,tu leurs en parlera quand tu auras des questions sur ta motivation à etre infirmière.
Tu es la pour les convaincre certes mais ce n'est pas non plus un entretient d'embauche (ça vienda en temps et en heure :lol: ).
Tu te présente à ton oral le plus naturelement du monde,et surtout sans texte appris par coeur sur le bonheur et la joie de faire IDE .

Bonne Chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
IFSI Bichat.............nickel quoi.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

je suis d'accord avec Goldorack !!

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Merci beaucoup pour vos réponses...Je vais paraitre...chieuse (excusez moi du terme !) :oops: , mais je peux toujours les apporter avec moi...même si je ne les montre pas au jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

samadou a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses...Je vais paraitre...chieuse (excusez moi du terme !) :oops: , mais je peux toujours les apporter avec moi...même si je ne les montre pas au jury ?
si tu veux t'encombrer les poches oui !! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
La Fée du 13
Régulier
Régulier

Message par La Fée du 13 »

Samadou, vraiment, pourquoi veut tu les apporter, certes c'est bien d'avoir L AFPS, je l'ai également mais pas besoin d'en faire un trophée. Les apporter avec toi sans le montrer au jury ne changera stictement rien. Par ailleur si tu veut les montrer au jury tu risque de paraître pour une prétentieuse. Alors un conseil serait de les laisser chez toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08

Faut croire en ses rêves...
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Parmi ceux qui passent le concours, il y en a qui ont 2 ans de médecine derriere eux, des pompiers, des aides soignantes, des ASH...
Tout ça pour t'expliquer qu'on ne sera pas jugé en fonction de nos diplomes ni en fonction de notre experience mais pour nos motivations et nos aptitudes à devenir infirmiere.
J'ai peur que ça fasse l'éffet inverse que celui recherché et que le jury se dise que parce que tu a l'AFPS et 1 semaine de stage derriere toi, tu prétends être capable d'être capable d'être infirmiere.
Dis leurs tout simplement que tu as conforté ton choix par ces petites experiences. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Oui, je suis d'accord avec Skikinoune.
Si tu brandis ces documents comme un trophée, et que le jury te répond ce que nous te disons là sur le forum, tu risques d'être mal à l'aise tout le reste de l'oral. C'est bien de l'avoir, et il faut en parler en tant qu'expérience, mais amener ces papiers avec toi juste pour les montrer laisse penser que l'essentiel pour toi n'est pas l'expérience que ça t'a apporté (et celà donnera effectivement une image prétentieuse de toi). Ta sincérité à l'oral est suffisante pour justifier tes motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

et est ce qu'il faut que j'apporte des feuilles ou est ce qu'ils vont m'en donner la bas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

je me pose aussi cette question moi j'en apporterai au cas ou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

:fleche: Alors pour la question des diplomes je te dirais comme les autres laisse-les chez toi a quoi sa va te servir sinon au pire a vexer le jury non franchement je trouve ça carement inutile de les enmener..... :?
:fleche: Ensuite pour les feuilles rassurez-vous ils les fournissent .... :clin:
:fleche: D'apres moi les seuls trucs dont vous avez besoin c'est vous , vos motivations, un crayon voire deux, et puis un peu de patience (eh oui des fois c'est long), vos papier d'identité et puis voila sa doit etre tout!!! :roll:

En tout cas bonne chance a tous et un gros M---- :!: Voila courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

(et la convocation!! vaut mieux..ca serais trop bête de l'oublier et de pas être autorisé à faire l'oral..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

dans la mesure du possible, jajouterai: noubliez pa votre tete, ele peu tjrs servir !!! :lol:
hem, pour les motiv, je sais plus tro koi penser
dun coté il fo etre et rester naturel
mais en mem temps fo etre engagé, mais pas tro non plus sinon c'est louche
ne pas mettre de noir ni de tailleur ni mem de jean, or il fo etre soi mem
bref, on nous a seriné les mem choses pr le bac et jvous assure ke yen a ki lon eu sans se prendre la tet à propo de sa
DONC ke faut-il faire ?
en ce qui me concerne, je croi sque je vais mettre une tenue décente mais qui corresponde avec ce que je mets tous les jour (jean, tee-shirt, basket )
dites-moi ce ke vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

titifilosofecelimene en ce moment même, il y a un topic sur la tenue a avoir. tu y trouveras toutes les réponses que tu attends! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

calimero punk des alpes a écrit ::fleche: Alors pour la question des diplomes je te dirais comme les autres laisse-les chez toi a quoi sa va te servir sinon au pire a vexer le jury non franchement je trouve ça carement inutile de les enmener..... :?
:fleche: Ensuite pour les feuilles rassurez-vous ils les fournissent .... :clin:
:fleche: D'apres moi les seuls trucs dont vous avez besoin c'est vous , vos motivations, un crayon voire deux, et puis un peu de patience (eh oui des fois c'est long), vos papier d'identité et puis voila sa doit etre tout!!! :roll:

En tout cas bonne chance a tous et un gros M---- :!: Voila courage
Tout est dit!

Entre nous, l'AFPS est un diplome que beaucoup de gens postulant à l'IFSI possède. Pour ce qui est du stage, il y en a beaucoup qui en ont fait aussi avant de passer le concours, après c'est à toi de les mettre en valeur au cours de l'entretien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Verrouillé