Prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Prépa IFSI

Message par elynn-the-dark-angel »

Je dois préparer une lettre de motivation pour une inscription en prépa IFSI mais en fait je ne sais pas trop quoi mettre. Donc s'il y a des personnes qui sont déjà en prépa ou qui comme moi prépare leur dossier ça serait sympa de me laisser vos idées.

Pour l'instant je sais qu'il faut que je parle de l'intérêt de la prépa et de mes compétences. Faut il parler du métier? ou d'autres choses.....

Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

prepa

Message par azur1987 »

ah très bonne kestion meme si j'ai reussi un ecrit faut que je commence a demander pour les prepa je ne sais pas du tout ce su'il faut mettre dedans alors AIDEZ NOU SVP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En effectuant, une petite Recherche avec les mots lettre AND motivation, j'ai pu trouver différents liens qui peuvent t'aider :

:fleche: Lettre de motivation...???

:fleche: Lettre de motivation concours

Voilà, bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Je me suis également inscrite en prépa et j'ai donc du rédiger ma lettre de mtovation, j'ai parlé de ce que m'avait apporté ma classe de terminal sms j'ai exppliqué que j'avais fait des stages en milieu infirmier j'ai parlé de mes qualité je me suis vendue lol :lol:
Et apres j'ai expliqué que j'etais en attente de résultat pour mes concours et en conclusion j'ai expliqué ce que la prepa pourrait m'apporter.
Voila je l'ai montré à ma prof principal qui m'a dit ok maintenant rien est sur!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Lettre de motivation

Malgré mes recherches sur ce forum je n'ai rien trouvé de vraiment concluant. Il est vrai u'il est difficile d'écrire une lettre de motivation sur ces expériences également lorsque l'on va avoir le bac fin juin !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

j' ai fais une demande en prépa dans un lycée privée (pradeau de la sede) à tarbes !

quelqu un connait ? c est bien ?

mon directeur ma mit :

-avis tres favorable. (c est le maximum)
-eleve motivé soucieu de son avenir qui merite de reussir.

et dans la lettre je leur est sorti pleins de balbla, disant que j avais mon AFPS, mon CFAPSE, mon BNSSA, et que j avais été MNS durant l' été dernier et que cela m avait conforté dans mes choix de me préparer pour passer les concours pour rentrer en ecole infirmier et bla bla ...

enfin un truc dans le genre pour la lettre, j avou que c est ma mere qui me l a un peu je dis bien un peu ecrite !!!

j espere etre pris car j ai fais une seule demande pour le moment !!!

réponse debut juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

UP

Je remonte le sujet pour que plus de personnes puissent le voir .
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

!!!

Y'a personne qui peut m'aider????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Euh, je t'ai mis deux liens... Sinon utilise la fonction Rechercher tu en trouveras d'autres... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

re

J'ai bien regardé tes deux liens dont je te remercie mais il ne corresponde pas vraiment :? donc je poursuit ma quète....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
goldorak

re

Message par goldorak »

Salut à tous...................... 8) :clin: 8)
Pour ma part je vous conseillerai de parler tout simplement du contenu des études ,que en + de vos motivations c'est ce que vous aller apprendre pendant 3 ans et des brouette;qui vous emballe.
Car combien d'ESI désirent faire le métier d'infirmière mais à la vue des differents modules et de tout les "a-cotés" préferent jeter l'éponge.

Je ne vous garantis pas une réussite assuré mais je reste persuadé que c'est ce qui m'a permis de reussir l'oral.
De plus parlé de ses motivatios c'est bien mais pour le jury,ça sent un peu le réchauffé..................

P.S. perso,je ne crois pas du tout à la "vocation" ;quitte à en choquer plus d'un;la soi-disante vocation pour moi c'est du flanc.

A Plus les Gens :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
IFSI Bichat.............nickel quoi.
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Re: re

Message par Ptite Leeloo »

goldorak a écrit :Salut à tous...................... 8) :clin: 8)
Pour ma part je vous conseillerai de parler tout simplement du contenu des études ,que en + de vos motivations c'est ce que vous aller apprendre pendant 3 ans et des brouette;qui vous emballe.
Car combien d'ESI désirent faire le métier d'infirmière mais à la vue des differents modules et de tout les "a-cotés" préferent jeter l'éponge.

Je ne vous garantis pas une réussite assuré mais je reste persuadé que c'est ce qui m'a permis de reussir l'oral.
De plus parlé de ses motivatios c'est bien mais pour le jury,ça sent un peu le réchauffé..................

P.S. perso,je ne crois pas du tout à la "vocation" ;quitte à en choquer plus d'un;la soi-disante vocation pour moi c'est du flanc.

A Plus les Gens :saut:
C'est vrai que c'est une bonne idée, je pense m'en servir pour mon oral. J'ai toujours aimé la biologie et tout ce qui se rattache au corps humain et son fonctionnement! Même que ma mère a dit, quand elle a vu les différents modules : "Ah ben, ça devrait te plaire!!!"

Sinon, pour la vocation : ma vocation à moi, c'est d'aider les autres. Infirmière est pour moi le métier qui correspond le mieux à ma vocation pour tout un tas de raison!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Hey

ça y ai j'ai fait ma lettre. J'ai essayé de les baratinés sur l'intéret d'une prépa et j'ai insisté sur mon but :devenir IDE !!!!!

En gros faut surtout les mettre en avant et essayer de se calquer dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:clin: Perso, c'était pas vraiment une lettre de motiv' mais 1 petit texte d'une dizaine de lignes à écrire.
J'ai simplement mis mes motivations pour le métier, voici le texte :
"Mon désir de devenir infirmière est venu confirmer un intérêt ancien pour le monde médical. En effet, ce monde est à mes yeux très riche et très diversifié, tout comme la profession en elle-même, or, je n'ai pas envie de connaître la routine dans ma vie professionnelle. De plus, je souhaite me sentir utile aux autres, et contribuer à leur santé me semble primordial. Ainsi, je souhaite acquérir des techniques qui me permettront de soulager la douleur physique ; mais je souhaite aussi établir une relation particulière aux personnes, afin de les aider dans des moments difficiles."

Voilà, j'ai pas trop pu étoffer car il n'y avait pas assez de place :? , mais ça a bien marché car je suis PRISE en prépa :D !! Il y avait environ 350 dossiers pour 25 places, et je suis sur liste principale.

Surtout, dans la lettre, soyez honnêtes, parlez de vous tel que vous êtes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Verrouillé