technique de travail
Modérateurs : Modérateurs, ESI
technique de travail
Comment vous y prenez vous pour bosser? Est ce efficace?
Merci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de vos réponses

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Je fais des fiches par rapport aux objectifs et puis, comme on reçoit un guide de travail pour chaque module on cible bien les révisions.
Pour voir si ça marche rendez-vous le 30 mai pour la première évaluation et le 1er juillet pour les résultats.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour voir si ça marche rendez-vous le 30 mai pour la première évaluation et le 1er juillet pour les résultats.

-
- VIP
moi aussi je fais des fiches.. mais ce qui est bien c'est que certains profs nous ont donnés des guides de travails, c'est donc des questions sur le cours.. pour moi c'est assez efficace car ca me fais rechercher dans les cours... mais bon, on aura pas ca toute l'année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- calimero punk des alpes
- Accro
Moi je fais des fiches, j'ecoute enfin j'essaye en cours, et je relis la veille de l'evaluation et tout les soirs la semaine avant voila
C'est une grosse combinaison, et bon effectivement sa marche jsuis en deuxieme année

C'est une grosse combinaison, et bon effectivement sa marche jsuis en deuxieme année

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

donc tu ne révise que la semaine avant caliméropunkdesalpes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
- Viviptitchat
- Insatiable
Pendant mes études je faisais des fiches, car écrire me fait retenir
Je lisais aussi souvent mes cours le soir (quand j'en avais le courage) et ca a tres bien marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je lisais aussi souvent mes cours le soir (quand j'en avais le courage) et ca a tres bien marché.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement, je ne sais plus qui nous disait le contraire !pucine cap a écrit :mais ce qui est bien c'est que certains profs nous ont donnés des guides de travails, c'est donc des questions sur le cours.. pour moi c'est assez efficace car ca me fais rechercher dans les cours... mais bon, on aura pas ca toute l'année...

- Maïchou
- Insatiable
Je fais des fiches, je relis mes cours le soir et j'écoute très très bien en cours pour comprendre. Pour moi c'est 50% d'appris!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI
Puéricultrice, directrice de PMI
- daphnée
- Star VIP
moi j'ai jamais fait de fiches de ma vie
ni pour le brevet, ni pour le bac et encore moins pour les simples contrôles
et depuis mon entrée à l'ifsi, je n'en fait toujours pas
non moi j'appends direct mon cours

et depuis mon entrée à l'ifsi, je n'en fait toujours pas

non moi j'appends direct mon cours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- calimero punk des alpes
- Accro
Ben non en fait environ quinze jour trois semaines avantLou22 a écrit :donc tu ne révise que la semaine avant caliméropunkdesalpes?

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Réa

Et bien moi
1] j'écoute super bien en cours,
2] je vais poser des questions au prof si j'ai pas bien compris à la fin du cours ou pendant le cours,
3] je les lis une fois arriver chez moi,
4] je le tape sur mon pc, je les met en ligne sur le web par la même occasion,
5] je les relis un maximum,
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile,
7] je lis le chapitre concerné dans l'aide mémoire des éditions "Vernazobres-Grego".
= un apprentissage bien approfondi et on attend les résultats de l'éval (je sais pas encore si c'est efficace mais pour mon BEP et mon bac cela l'a été donc je me fait pas trop de soucis).
Par contre je n'est pas encore trouvé la méthode qui me convient pour faire mes DDS. Car pour mes deux premières c'est vraiment mal parti.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2] je vais poser des questions au prof si j'ai pas bien compris à la fin du cours ou pendant le cours,
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile,
7] je lis le chapitre concerné dans l'aide mémoire des éditions "Vernazobres-Grego".
= un apprentissage bien approfondi et on attend les résultats de l'éval (je sais pas encore si c'est efficace mais pour mon BEP et mon bac cela l'a été donc je me fait pas trop de soucis).
Par contre je n'est pas encore trouvé la méthode qui me convient pour faire mes DDS. Car pour mes deux premières c'est vraiment mal parti.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
pas de fiches non plus
je tape mes cours sur le pc quand j'ai le temps, je les mets à ma sauce en ciblant par rapport aux objectifs
sinon je relis tout le veille de l'éval

je tape mes cours sur le pc quand j'ai le temps, je les mets à ma sauce en ciblant par rapport aux objectifs

sinon je relis tout le veille de l'éval

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
moi minimum 3 semaines avant! mais le plus souvent c'est 4semaines avantcalimero punk des alpes a écrit :Ben non en fait environ quinze jour trois semaines avantLou22 a écrit :donc tu ne révise que la semaine avant caliméropunkdesalpes?

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
fiches résumant l'essentiel..
et puis révisions intenses quelques jours avant les évals..
Y'a pas de raison, si tu écoutes bien en cours, et que tu restes logique en faisant les liens, ca rentre tout seul..
Une formatrice a dit a l'un d'entre nous a propos du TFE "on travaille le mieux, dans l'urgence..". Du coup, j'ai gardé cette phrase en mémoire, et pour l'instant et depuis bientot 3 ans, ca marche.. et même haut la main..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis révisions intenses quelques jours avant les évals..
Y'a pas de raison, si tu écoutes bien en cours, et que tu restes logique en faisant les liens, ca rentre tout seul..
Une formatrice a dit a l'un d'entre nous a propos du TFE "on travaille le mieux, dans l'urgence..". Du coup, j'ai gardé cette phrase en mémoire, et pour l'instant et depuis bientot 3 ans, ca marche.. et même haut la main..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Exactement pareil, sauf que pour l'étape 4 je ne tape pas sur ordi, mais j'écris car ça m'aide mieux à mémoriser (surtout que lors de l'éval on écrit à la main on ne tape paskillyaé a écrit :Et bien moi
6] je fait des recherches sur le web, dans les dico, ... sur les thèmes qui m'ont paru difficile

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.