technique de travail

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

quelle technique de travail utilisez vous?

Nombre total de votes : 0

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'écoute bien en cours, je fais des fiches de synthèse, je relis mes cours une semaine avant et la veille.

Jusqu'à maintenant, nickel chrome.... Mais jusqu'à quand ?? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Alors en ce qui me concerne , je me complique énormémént la vie : je reprends chaque jour mes cours , puis j'en fais des fiches !!! C'est vrai que ça me prends beaucoup de temps mais bon ça fonctionne bien : pour l'instant aucun module à rattrapper , espérons que ça va durer ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Moi je bosse 1 semaine avant ..Je sais c'est pas bien mais je suis pas motivè avant! Je travaille dans l'urgence !
Avec ce système j'ai réussi a avoir 16 a ma dernière éval aors sa va !Ya pu que les MSP a assurer maintenant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi ca dépend de mon humeur et de mon courage surtout!

avant je faisais que des fiches avec plein de couleurs et tout... puis plus le temps passe moins je m'applique, mes cours sont plutot brouillon, je fluotte pas mal quand j'apprend puis ça m'arrive de réecrire les éléments important à coté, enfin je synthétise pas mal car sinon je retiens pas, je vais à l'essentiel mais bon c'est sur que les détails faut pas trop m'en demander mais je me débrouille bien quand même ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

heu....j'ecoute attentivement en cours, je discute des points problematiques à midi avec 2/3 copines, histoire d'avoir un autre angle de vue.

mais surtout je revise mes cours...avant les cours !
ben oui, je prend un livre qui traite du sujet de demain, ou je fais une recherche sur internet si je n'ai pas de livre, du coup quand le cours se passe j'ai deja une vision globale du probleme, et mon esprit est plus libre pour assimiler les details de l'intervenant.
ca ne me prend pas plus d'1/2 h par jour et en cours je suis tranquile.

sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
resultat.....toujours haut la mainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Bec

Message par Bec »

Vanice a écrit :sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
resultat.....toujours haut la main

Purée t'es forte toi, des gens comme toi ça me fous les boules :malefiq:

Bec

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Bec a écrit :
Vanice a écrit :sinon je revise les evals.....entre 4 jours et 1 semaine avant la date et je m'aperçois que j'ai très peu perdu d'informations..
resultat.....toujours haut la main

Purée t'es forte toi, des gens comme toi ça me fous les boules :malefiq:

Bec

:lol:
je ne suis pas specialement forte, mais je suis sure que mon truc de reviser les cours avant les cours ca m'aide enormément !
t'inquiète Bec, au final on aura toutes les deux le DE, peu importe notre façon de travailler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

En cours je suis pas un modèle d'assiduité malheureusement dès qu'un cours n'est pas obligatoire je me trouve toujours une excuse pour me casser.

Bref ça mis à part pour les révisions c'est un peu tout les jours à J - 30 des éval. Ca me laisse une marge de manoeuvre et des jours pour glander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

... Euh... 'scusez moi m'ssieurs dames mais c'est quoi faire des pompes comme nouvelle méthodes de travaille...??... Ca correspond à "pomper", tricher ou se tourner les pouces en attendant la piteuse (c'est mon cas arggg....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
goldorak

re

Message par goldorak »

Pour ma part pas de methodes particulières:
:fleche: on défriche en petit groupe bien soudé (utile +++ pour la pharmaco)
:fleche: pour le reste,c'est seul,au calme,plusieurs supports (le top pour avoir une approche différente et ne retenir que l'essentiel),lire,lire,lire,lire,lire et re-lire.
:fleche: le plus important ne travaillé essentiellement que le week-end avant l'eval'..................................L'urgence doit avoir un effet dopant sur la mémoire :lol: .

Oooooooooooooooouuuuuupppppppppsssss: suis en stage,bientot eval "ortho et ophtalmo";faudrait que je m'y mette .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année
IFSI Bichat.............nickel quoi.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

merci pour vos réponses :D

pour moi, d'hab je révisais presque tous les soirs 1 mois avant, mais la j'ai l'éval dans 2 semaines et j'ai toujours rien fait... :pleure:

Pas dmotivation en ce moment !!! :snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Pili-pili_66

Message par Pili-pili_66 »

slt moi je ne fé pas de fiche et je révise dans l'urgence!!! 2 3 jours avant!!
et ca marche, g u les module d'ortho traumato, de cardio et de pneumo!!!
il me reste psy et gériatrie dans 2 semaine et je passe en seconde année
stress pa et après les soins-inf
c le principal!!!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
guismo2g
Régulier
Régulier

Message par guismo2g »

quant a moi je lis, le plus souvent pour la premiere fois, les cours le week-end ant le module...
enfin ces temps-ci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa depuis presque deux ans !!!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ça me rassure tout ça !!

:lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé