MSP Santé Publique.Aidez moi!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
shoobelove

MSP Santé Publique.Aidez moi!!!

Message par shoobelove »

Bonjour à tous
J'ai ma 1ere MSP en stage santé publique.
Et j'ai du mal à voir comment faire mon projet
On nous a mal expliqué comment se dérouler la msp.
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe?
Merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

d'abord tu fais un recueil d'informations (nom, prénom, age, adresse, motif dhospi, présentation physique psychique et spirituelle de la personne a l'admission puis a ce jour, etc) puis une analyse de la situation (tu fais un schéma représentant le motif dhospi, avec les problèmes a ce jour (diagnostics médicaux et infirmiers) puis tu développe sous forme de tableau dabord les diagnostics médicaux (signes a ce jour, prescription médicale, action IDE en collaboration, évaluation-réajustement) et un autre tableau ac les diagnostics IDE (ac objectifs action évaluation)
mais je suis sure que tu as eu une feuille la dessus, ou une explication !!
Vous n'avez fais aucun cours sur la méthode de démarche de soins???? :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Viviptitchat
Insatiable
Insatiable

Message par Viviptitchat »

Elle est en santé publique... donc pas forcément à l'hopital :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

oui mais le principe de la démarche de soins est le même, suffit d'adapter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
shoobelove

msp en halte garderie

Message par shoobelove »

merci de vos réponse mais mon stage est en Halte garderie.
Il faut que je fasse une action de prévention.par exemple l'hygiène des mains pour les enfants qui vont rentrer à la maternelle.
Donc ça n'a rien à voir avec une démarche de soins habituelle.
j'espère que je vous aurais un peu plus éclairer.
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
naddia

Message par naddia »

déja, il faut que tu effectue une démarche des parents et des enfants, l'un ne va pas sans l'autre.
tu fais le recueil de donnée des parents ( nom, prénom, âgé, situation familiale, présentation physique et psychologique...bref un recueil normal) puis tu fais le recueil de l'enfant (nom, prénom, date de naissance, ....) pour le projet de soin tu fais selon les besoins perturbés de l'enfant par exemple besoin d'une aide pour l'alimentation, besoin d'éliminer perturbé, ....), tu peux égalemnt parler des pb que tu rencontre avec les parents, pb vu par l'équipe de la garderie ....tu propose toujoours le pb, obj action, évaluation et réajustement.

j'espère que ca va t'aider pour faire ta démarcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bisounours
Adepte
Adepte

Message par Bisounours »

salut moi aussi j'au eu ma premiere msp en halte garderie mais j'ai presente ca comme une demarche de osins traditionnel sauf que la les enfants sont saints dc ilfaut presenter tt les besoins de vh les developper un peti peu en insistant bien sur les principaux comme communiquer se deplacer,les jeux, la proprete... et s'appuyer sur le dvpt psycho moteur de l'enfant

Voili voilou je te souhaite bon courage et un gros merde!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 3eme année Toulouse Rangueil bientot la fin
A l'impossible nul n'est tenu
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

oui moi aussi j'avais fait comme toi bisounours et ça c'etait très bien passéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
shoobelove

MSP raté

Message par shoobelove »

Merci à tous, mais c'était un peu plus compliqué ke ça.
Fallait ke je fasse des statistiques sur les enfants de la garderie(âge et nombre d'enfants)
Fallait ke je fasse un questionnaire.
Et une action
Bref j'ai fait la moitié des trucs.
J'ai pas très bien fait ce qu'il fallait faire.
en faîtes j'aurais du appeler un de mes profs car on a la possibilité de le faire,mais j'ai été trop c...
En conclusion j'ai eu 8/20.
C'est bête car mon stage c'était super bien passer.
En fin je me rattraperais à la 2nde MSP.
Merci quand même.
Bisous :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Verrouillé