Aide pour un pansement d'ulcere
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Aide pour un pansement d'ulcere
bjr.
Auj j'ai eu un patient qui avait les 2 jambes avec ulcere (enfin je suppose c'etait comme des granulés rouges,jambes arrangées)
C'etait un psmsnt iso pommade + tulle,il avait des bandes elastiques.
Ce que je me demandais c si il fallait prendre 2 sets differents et si on pouvait les 2 psmsnt en meme temps ou si c une jambe a la fois
(ou il y avait la tulle,la peau paraissait arrachée)
et aussi si je pouvais nettoyer au gant a usage unique avec du savon d'abord?
moi en fait j'ai pris qu'un set,j'ai fait els psmsnt en meme tempsj'ai nettoyé au sp puis j'ai mis la pommade puis tulle puis bande velpeau et puis bande elastique
merci de m'eclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auj j'ai eu un patient qui avait les 2 jambes avec ulcere (enfin je suppose c'etait comme des granulés rouges,jambes arrangées)
C'etait un psmsnt iso pommade + tulle,il avait des bandes elastiques.
Ce que je me demandais c si il fallait prendre 2 sets differents et si on pouvait les 2 psmsnt en meme temps ou si c une jambe a la fois
(ou il y avait la tulle,la peau paraissait arrachée)
et aussi si je pouvais nettoyer au gant a usage unique avec du savon d'abord?
moi en fait j'ai pris qu'un set,j'ai fait els psmsnt en meme tempsj'ai nettoyé au sp puis j'ai mis la pommade puis tulle puis bande velpeau et puis bande elastique
merci de m'eclairerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- salsa canella
- Habitué
une jambe a la fois, c mieux niveau hygiene
les gants simples suffisent, avec generalement un lavage eau savon et puis tulle gras (en general car tt depend du protocole)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les gants simples suffisent, avec generalement un lavage eau savon et puis tulle gras (en general car tt depend du protocole)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
moi j l'ai fait en msp, 1 jambe après l'autre, 2 set, tu mets les gants que pour sortir les pansements, après s'il n'es pas infecté tu les enlève. Pour les produits tu dois suivre le protocole. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie3107 a écrit :moi j l'ai fait en msp, 1 jambe après l'autre, 2 set, tu mets les gants que pour sortir les pansements, après s'il n'es pas infecté tu les enlève. Pour les produits tu dois suivre le protocole. Bon courage
merci
et avt t'as nettoyé la jambe avec le gant de toilette et savon ou tu as fait avec la pince et tampon serum physiologique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- salsa canella
- Habitué
-
pour nettoyé la plaie tu fais avec pince et compresse stériles du set a pansements. pas de friction avec gant de toilette. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.