Questions...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fraise

Questions...

Message par fraise »

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur le site...

Alors voilà, après 2 ans de glandage intensif en Fac de médecine, j'ai passé pour le fun (bien que les perspectives d'avenirs de ce métier m'intéressaient bien) le concours d'infirmière cette année... je ne l'ai pas eu, évidemment... :( mais au fil des discussions, mon intérêt a commencé à s'aiguiser un peu plus et maintenant, je voudrais vraiment m'orienter là dedans...

Alors mes questions, puisque je n'y connais vraiment rien...

1/ Mes notes étaient 11 en tests et 6.75 en cult générale...
J'y suis allée en touriste, j'ai fais quelques tests 1 semaine avant...

Que pensez-vous de ces notes?

2/ Me conseillez-vous de faire une prépa l'an prochain ou puis-je travailler seule et réussir?

3/ Où trouve t-on les prépas inf (sur Lyon)?

4/ En même temps que faire prépa inf et passer le concours, je voulais préparer aussi une licence en psychologie en fac, c'est possible? (compatible quoi, au niveau du temps, ect ect)

Voilà, question vraiment basique...
Merci pour vos réponses... :)

ByyeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Questions...

Message par Juju5544 »

1/ Mes notes étaient 11 en tests et 6.75 en cult générale...
J'y suis allée en touriste, j'ai fais quelques tests 1 semaine avant...

Que pensez-vous de ces notes?

Ben c'est bien !

2/ Me conseillez-vous de faire une prépa l'an prochain ou puis-je travailler seule et réussir?

Tu peux bosser seule tu y arriveras à mon avis très bien.

3/ Où trouve t-on les prépas inf (sur Lyon)?

Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr

4/ En même temps que faire prépa inf et passer le concours, je voulais préparer aussi une licence en psychologie en fac, c'est possible? (compatible quoi, au niveau du temps, ect ect)

Bien sûr que c'est possible. Après c'est à toi de gérer ton temps...

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fraise

Message par fraise »

Merci pour ces réponses bien rapide! lol :)

On m'a dit en fait, qu'on ne peut pas être en prépa inf et en même temps étudiante en fac... info erronée?

(puis, pour l'an prochain, si je suis prise en Ecole d'inf, je devrais arrêter la fac, non?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
Ptite Leeloo
Forcené
Forcené

Message par Ptite Leeloo »

Coucou!!

Pour la prépa inf, je pense que tu peux toujours être en fac!! Je ne vois pas de problème! Par exemple, à L'IFSI de chez moi, la prépa se fait les soirs après 19h30, justement, je pense pour permettre à ceux qui travaillent ou étudient à côté de pouvoir venir!!

Sinon, si tu es prise en école d'inf, je ne pense pas que tu puisses continuer la fac!! C'est une formation à temps-plein (impossibilité par correspondance) et entre les cours et les stages, tu n'auras certainement pas le temps! Parce qu'en fac, entre les cours magistraux et les TD, c'est assez chaud quand même!! Ou alors, essaie de continuer la fac par correspondance mais honnêtement, je pense que les ESI seront d'accord avec moi pour dire que l'école d'inf est assez prenant!!

Sinon pour tes questions précédents,
1) Je trouve que c'est pas mal tes notes pour quelqu'un qui ne s'y est pas préparé!! Perso, je me suis entraînée 3 à 2 mois avant le concours et heureusement, car ça m'a permis d'assimiler des astuces pour les tests psychos et bien revoir la culture gé (la façon de répondre).

2) J'ai préparé le concours cette année toute seule à la maison avec des annales pendant quelques mois et je viens de réussir l'écrit!!
Par contre, je pense que si je rate l'oral, je vais quand même faire une prépa à l'IFSI afin de mettre toutes mes chances de mon côté, et faire des "oraux blancs". Par contre, il y a la possibilité de faire une prépa par correspondance avec le CNED!
4) oui tu peux. J'ai été en fac de droit et je préparais le concours en même temps toute seule! J'avais du temps! Le tout est de savoir gérer ton temps, comme le dit juju5544!!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On m'a dit en fait, qu'on ne peut pas être en prépa inf et en même temps étudiante en fac... info erronée?

Bien sûr que tu peux... Il faut savoir jonglé entre les deux. Il y a certaines prépa en cours du soir. A toi de choisir la mieux adapté.

Puis, pour l'an prochain, si je suis prise en Ecole d'inf, je devrais arrêter la fac, non?

Oui tu ne pourras pas concilier les deux faudra que tu fasses un choix. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé