Questions...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
fraise

Questions...

Message par fraise »

Salut à tous !

Je suis nouvelle sur le site...

Alors voilà, après 2 ans de glandage intensif en Fac de médecine, j'ai passé pour le fun (bien que les perspectives d'avenirs de ce métier m'intéressaient bien) le concours d'infirmière cette année... je ne l'ai pas eu, évidemment... :( mais au fil des discussions, mon intérêt a commencé à s'aiguiser un peu plus et maintenant, je voudrais vraiment m'orienter là dedans...

Alors mes questions, puisque je n'y connais vraiment rien...

1/ Mes notes étaient 11 en tests et 6.75 en cult générale...
J'y suis allée en touriste, j'ai fais quelques tests 1 semaine avant...

Que pensez-vous de ces notes?

2/ Me conseillez-vous de faire une prépa l'an prochain ou puis-je travailler seule et réussir?

3/ Où trouve t-on les prépas inf (sur Lyon)?

4/ En même temps que faire prépa inf et passer le concours, je voulais préparer aussi une licence en psychologie en fac, c'est possible? (compatible quoi, au niveau du temps, ect ect)

Voilà, question vraiment basique...
Merci pour vos réponses... :)

ByyeeeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre ses cours en restant dans son lit....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Questions...

Message par Juju5544 »

1/ Mes notes étaient 11 en tests et 6.75 en cult générale...
J'y suis allée en touriste, j'ai fais quelques tests 1 semaine avant...

Que pensez-vous de ces notes?

Ben c'est bien !

2/ Me conseillez-vous de faire une prépa l'an prochain ou puis-je travailler seule et réussir?

Tu peux bosser seule tu y arriveras à mon avis très bien.

3/ Où trouve t-on les prépas inf (sur Lyon)?

Tu peux regarder sur le www.cefiec.fr