Heure d'oral passe t-on de suite
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- La Fée du 13
- Régulier
Heure d'oral passe t-on de suite

ps: je passe a l'hopital nord
Merci d'avance

ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Pour ton hôpital je sais pas, mais moi je sais qu'ils m'ont pris plus tôt justement parce que des gens n'avaient pas pu se présenter à l'heure essaye de te renseigner à l'ifsi pour savoir si tu peux pas changer l'horaire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Non. Si tu es convoqué dès 13h30 cela veut certainement dire que tu tireras unnuméro au sort qui sera ton ordre de passage.
Mais il y a des exception où cela ne se passe pas comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il y a des exception où cela ne se passe pas comme ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai que ça dépend du fonctionnement soit il réunisse tout le monde et il t'appelle, soit tu passes dès qu'un jury est libre, c'est pour cela que je pense que tu devrais te renseigner...
Je me souviens à versailles j'étais convoqué à 8h je suis passé à 13h30 j'étais l'avant dernière dans la salle
C'était spécial comme ambiance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me souviens à versailles j'étais convoqué à 8h je suis passé à 13h30 j'étais l'avant dernière dans la salle

C'était spécial comme ambiance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
Coucou !
Pour notre oral on était convoqués à l'heure pile ou on devait passer et on attendait pas du tout.
Comme quoi c'est comme pour tout, ça dépend des ifsi !
Tu peux leur téléphoner pour intervertir l'heure avec une autre personne.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour notre oral on était convoqués à l'heure pile ou on devait passer et on attendait pas du tout.
Comme quoi c'est comme pour tout, ça dépend des ifsi !
Tu peux leur téléphoner pour intervertir l'heure avec une autre personne.
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
ecoute le plus simple c'est qu'il te dise 13h30 alors debrouille toi pour y etre a 13h30 ! Y a aucune question a se poser !
Arriver en retard a un oral ne donne pas un apriori favorable au jury ! A toi de voir ce que tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arriver en retard a un oral ne donne pas un apriori favorable au jury ! A toi de voir ce que tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere Année
- La Fée du 13
- Régulier
Tonio
je ne comptais pas arriver en retard et même en avance.Mais je n'est la voiture que jusque a 4h donc c'était pour savoir si je pouvais attendre longtent avant de passer ou si je passais de suite et dans ce cas la ce serait bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comptais pas arriver en retard et même en avance.Mais je n'est la voiture que jusque a 4h donc c'était pour savoir si je pouvais attendre longtent avant de passer ou si je passais de suite et dans ce cas la ce serait bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
promo 2005/08
- salsa canella
- Habitué
j ai passé deux concours et on etait ts convoqués (genre un groupe de 5 pr rambouillet)(30 a rotshild) à la meme heure, et après par ordre alphabétikÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a aubagne on est passé à l'heure prévue et peu attendu (10-15 mn), puis 10 mn de prépa puis 20-30 mn d'entretien...mais il vaut mieux que tu prévoies de déborder les 16 h...je pense que t'arranger pour un autre mode de transport serait raisonnable...mais c'est vrai que l'hôpital Nord c'est pas pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Bonjour,
Je voulais savoir la façon dont vous avez aborder le sujet de l'oral. A savoir, si vous aviez fait un plan bien précis.
Ensuite avoir une idée du temps de vos exposés, avant les questions éventuelles du jury.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir la façon dont vous avez aborder le sujet de l'oral. A savoir, si vous aviez fait un plan bien précis.
Ensuite avoir une idée du temps de vos exposés, avant les questions éventuelles du jury.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu tires ton sujet au sort generalement ..puis le jury te laisse 10-20minutes pour te preparer dans mes souvenirs
.
Perso j'avais prepare un petit plan sur le sujet .. mais d'un autre cote cela ne m'a pas servi a grand chose .. vu que je n'ai traite le sujet que durant 5 minutes et puis le jury a tout de suite engage la conversation sur mes motivations, mes envies ... bref sur tout sauf le sujet initial ..
Donc vas y cool, detends toi, fais un petit plan bien ordonne sur le sujet avec deux-trois idees maitresses sur le sujet donne ... et tout se passera bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Perso j'avais prepare un petit plan sur le sujet .. mais d'un autre cote cela ne m'a pas servi a grand chose .. vu que je n'ai traite le sujet que durant 5 minutes et puis le jury a tout de suite engage la conversation sur mes motivations, mes envies ... bref sur tout sauf le sujet initial ..
Donc vas y cool, detends toi, fais un petit plan bien ordonne sur le sujet avec deux-trois idees maitresses sur le sujet donne ... et tout se passera bien

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Dans mon IFSI actuel, j'étais convoquée à 8h30 et je suis passée devant le jury à 8h40.
A Dijon, j'étais convoquée à 15h30 il me semble avec 5 autres candidates, nous sommes passées en même temps, chacune avec son jury, vers 16h30.
Donc chaque IFSI a son fonctionnement... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Dijon, j'étais convoquée à 15h30 il me semble avec 5 autres candidates, nous sommes passées en même temps, chacune avec son jury, vers 16h30.
Donc chaque IFSI a son fonctionnement... Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
- annede lyon
- Adepte
j' étais convoquée à 10h15 avec 7 autres personnes et je suis passé la dernière à 11h45. Il y avait 2 jurys.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
coucou
Etant élève ESI 1ere année à l'hopital Nord , je peux donc te répondre 
tous les élèves de l'après midi sont convoqués à la même heure, ainsi tu peux passer à 13h30 comme a 16h30
donc prevois à boire :d avec cette chaleur
si tu as besoin d'autres renseignements sur l oral , l IFSI ou quoi que ce soit d'autres nhésite pas envoie moi un MP
Bonne chance et j'espère te voir l' année prochaine dans notre bel IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tous les élèves de l'après midi sont convoqués à la même heure, ainsi tu peux passer à 13h30 comme a 16h30
donc prevois à boire :d avec cette chaleur
si tu as besoin d'autres renseignements sur l oral , l IFSI ou quoi que ce soit d'autres nhésite pas envoie moi un MP

Bonne chance et j'espère te voir l' année prochaine dans notre bel IFSI