stage pré professionnel de nuit

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
KIKIfleur

stage pré professionnel de nuit

Message par KIKIfleur »

salut a tous!
p'tite question législative: est ce qu'on a le droit de travailler 2 mois de nuit durant ce stage?? J'suis au SAU de la Pitié Salpétrière, Paris, APHP. J'préfèrerais rester de nuit...
merci de m'éclairer...
ciaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I N F I R M I E R
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

moi a l aphp stage prépro aussi
ils veulent pas que je fasse plus d un tiers de mon stage de nuit(je voulais faire moitié moitié)
ms je pense que c pas pour ts les hosto pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: stage pré professionnel de nuit

Message par Leopold Anasthase »

KIKIfleur a écrit :p'tite question législative: est ce qu'on a le droit de travailler 2 mois de nuit durant ce stage??
Vous êtes sensé faire 70 heures de nuit pendant votre scolarité. On ne peut pas vous en imposer plus.

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, vous trouverez de longs topics traitant des stages de nuit et de we en utilisant la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mwendoudou

Message par mwendoudou »

:) Salut, je suis aussi en 3ème année, et je réalise mon stage de pré-pro en juin juillet et ce tout de nuit.
je dois réaliser 280h sur les 2 mois, je fais donc des nuits de 10h, et ce, à ma demande, pour ainsi mieux suivre l'équipe et le boulot réaliser de nuit...
C'est moi qui est décidée de réaliser ce stage uniquement de nuit, ensuite, c'est à toi de voir au niveau de ta convention, de tes envies aussi...... Mais 2 mois de nuits, ça change un petit peu.......

Alors bon courage à tous pour la fin qui semble proche mais loin tout de même........ :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je pense que c'est une mauvaise idée, même si ça vous arange. En effet, vous acceptez de travailler de nuit sans compensation financière, et sans être en 32h30. Bref, vous acceptez des conditions de travail que vos aînés ont refusé par des luttes.

De plus, les autres esi qui ne souhaitent pas forcemment faire de nuits vont se sentir obligés d'accepter par votre faute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KIKIfleur

Message par KIKIfleur »

si si, on bosse en 32h30, en suivant une équipe
et j'vois pas pourquoi les autres eleves en paieraient les conséquences????
j'préfère bosser de nuit, juste ca....
voila!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I N F I R M I E R
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

KIKIfleur a écrit :si si, on bosse en 32h30, en suivant une équipe
et j'vois pas pourquoi les autres eleves en paieraient les conséquences????
Imaginez un esi qui, pour des raisons qui le regardent, ne tient pas à faire plus de nuits que les 70 h obligatoires. Le cadre du service lui opposera comme argument qu'un autre esi a accepté de faire la moitié de son stage prépro de nuit. Bref, cet esi passera pour un feignant.

Et si un IDE du service se bat pour faire moins de nuits, ou si les ide de nuit se battent pour qu'on augmente la prime de nuit, on leur opposera que les esi ne font pas autant de manières.

Sur un autre registre, êtes-vous sûr que votre assurance étudiant acceptera de prendre en charge un problème survenu de nuit, alors que vous avez largement dépassé votre quota de nuits ? Et le service hospitalier est-il sûr que son assurance acceptera de prendre en charge les conséquences d'un fait dommageable de votre part alors que vous n'aviez pas à être de nuit plus de 70 heures ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

dans mon ifsi qui dépend de l'aphp aucun probleme pour faire 2 mois de stage pré pro de nuit d'ailleurs au cours de notre scolarité (2e ou 3e année) on a un stage complet de nuit soit 140hÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

hivaoa a écrit :au cours de notre scolarité (2e ou 3e année) on a un stage complet de nuit soit 140h
C'est totalement abusif.

Le sujet a déjà été débatu, vous pouvez par exemple lire ici, ou utiliser la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé