stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- poupette_a
- Fidèle
stress
bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un reel probleme : a chaque fois que j'ai une MSP, je stress, je me met la pression. Résultat : le stress et la peur de mal faire me paralyse et je rate tout alors que j'ai des compétences et des capacités. C'est vraiment genant car de savoir ca me fait encore plus stresser et appréhender. Actuellement, je prends un traitement, j'espère que ca marchera. j'espère avoir des témoignages de votre part, des personnes qui vivent ou qui ont vécu la meme chose. Comment vous en etes vous sorti ?? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous écris car j'ai un reel probleme : a chaque fois que j'ai une MSP, je stress, je me met la pression. Résultat : le stress et la peur de mal faire me paralyse et je rate tout alors que j'ai des compétences et des capacités. C'est vraiment genant car de savoir ca me fait encore plus stresser et appréhender. Actuellement, je prends un traitement, j'espère que ca marchera. j'espère avoir des témoignages de votre part, des personnes qui vivent ou qui ont vécu la meme chose. Comment vous en etes vous sorti ?? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais une recherche en plus des réponses que tu auras.
Ce sujet a été frequemment abordé.
Bon courage (j'ai connu...
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sujet a été frequemment abordé.
Bon courage (j'ai connu...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
Si je n'étais stressée que pour une MSP... Je suis en stress dés la moindre manipulation d'un patient ou de quoi que ce soit! J'ai loupé ma 1ère prise de sang avec ça... Je prends trop de temps dans mes soins encore à cause de ça... L'autre jour je m'acharnais sur un pauvre robinet alors qu'il n'était pas dur du tout à tourner... C'est un réél handicap, je me dis qu'avec le temps et l'expérience ça disparaîtra, et puis aussi, mon 1er stage en milieu hospitalier n'ayant pas du tout été à la hauteur, je pense que ça ne m'a aucunement aidée à prendre confiance en moi!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou !!
moi aussi je stress beaucoup et le pire c'est que ça se traduit generalement par des tremblements
donc c'est super genant dans les soins techniques ... mais j'espère que ca passera avec le temps ...
c'est quoi que tu prends comme traitement poupette ?
en tout cas, courage, on va s'en sortir !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi aussi je stress beaucoup et le pire c'est que ça se traduit generalement par des tremblements

c'est quoi que tu prends comme traitement poupette ?
en tout cas, courage, on va s'en sortir !!

- poupette_a
- Fidèle
merci pour vos réponses.... moi aussi, ca se caractérise par des tremblements, c'est très délicat pour des prises de sang ou des préparations de perf'. Bref, on verra bien. En tous cas, merci et bon courage a vous aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- poupette_a
- Fidèle
je prends un ttt a base de plantes : euphytose. J'espère que ca marchera, pour l'instant, c'est trot tot pour dire quoi que ce soit, il faut que j'attende que ca fasse effet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
moi je stresse 1 semaine avant la mesp, je pleure avant,pendant et apres la mesp. quand je dis pendant c'est le jour meme bien sur pas pendant le soin heureusement!!!
les mesp sont vraiment un cauchemar pour moi et c'est ce qui me stresse le plus pendant la formation.
mais plus tu en fais et plus ca va car tu prend de l'assurance.
a ma derniere mesp (c'est la 4eme ds ma formation car je termine la 2 eme année),je n'ai pas du tout pleurée les jours precedents!!! c'était un miracle. alors qu'en 1ere année c'était pire ke tout.
je ne prend pas de medicaments mais j'y ai serieusement songé. je pense que pour la mesp du DE, je serai obligée d'en prendre sinon je ne tiendrai pas le coup!!
ce sont des mauvais moment a passer et heureusement que y'en a que 2 ds l'année et tu verrra,je suis sure que quand on sera diplomée,on se dira qu'on avait pas besoin de se stresser autant...
bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je stresse 1 semaine avant la mesp, je pleure avant,pendant et apres la mesp. quand je dis pendant c'est le jour meme bien sur pas pendant le soin heureusement!!!
les mesp sont vraiment un cauchemar pour moi et c'est ce qui me stresse le plus pendant la formation.
mais plus tu en fais et plus ca va car tu prend de l'assurance.
a ma derniere mesp (c'est la 4eme ds ma formation car je termine la 2 eme année),je n'ai pas du tout pleurée les jours precedents!!! c'était un miracle. alors qu'en 1ere année c'était pire ke tout.
je ne prend pas de medicaments mais j'y ai serieusement songé. je pense que pour la mesp du DE, je serai obligée d'en prendre sinon je ne tiendrai pas le coup!!
ce sont des mauvais moment a passer et heureusement que y'en a que 2 ds l'année et tu verrra,je suis sure que quand on sera diplomée,on se dira qu'on avait pas besoin de se stresser autant...
bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
L'euphytose fait partie de ces nombreux médicaments qui n'ont pas fait la preuve de leur intérêt. Mais on a des doutes quant à son inocuité. Quelques cas d'hépatite toxique fulminante attribués à euphytose ici.poupette_a a écrit :je prends un ttt a base de plantes : euphytose.
--
Une nuit d'amour la veille d'une msp, ça déstresseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euphytose, j'ai testé, ça sert à rien...
Zen les jours avant la MSP (effet psychosomatique) et recrudescence du stress le jour même avec crises de larmes... Horrible !!
Maintenant je ne prends plus rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zen les jours avant la MSP (effet psychosomatique) et recrudescence du stress le jour même avec crises de larmes... Horrible !!
Maintenant je ne prends plus rien !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
poupette_a a écrit :je prends un ttt a base de plantes : euphytose. J'espère que ca marchera, pour l'instant, c'est trot tot pour dire quoi que ce soit, il faut que j'attende que ca fasse effet.

tu pourra encore attendre longtemps !!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
- VIP
c'est normal d'etre stressé comme ca, on a envi d'etre a la hauteur, ne rien rater, on a pas envi que les personnes qui nous encadrent nous traitent d'incapable ou d'autres choses.. on a envi de réussir sans avoir fais d'erreur.. mais c'est sur que quand on aura notre DE on ne sera plus autant stressé et plus pour les memes choses...
bonnes chances a toutes et a tous moi j'ai ma première éval le 30 mai et je stress de n'avoir rien foutu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonnes chances a toutes et a tous moi j'ai ma première éval le 30 mai et je stress de n'avoir rien foutu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Personellement, j'ai fais une petite cure de gélules d'Aubépine, je voulais rester zen, le plus longtemps possible, mais il n'est pas question de prendre qq chose de plus costaud que des plantes.
Une gelule le matin et une le soir (je trouve que c'est plus efficace en cure que ponctuellement). je trouve que ça a été., je dormais mieux et le stress montait bien entendu, mais pas du mauvais stress qui te fait paniquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une gelule le matin et une le soir (je trouve que c'est plus efficace en cure que ponctuellement). je trouve que ça a été., je dormais mieux et le stress montait bien entendu, mais pas du mauvais stress qui te fait paniquer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année