besoin d'infos sur la preparation du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
besoin d'infos sur la preparation du concours
voilà,je suis un mec de 27ans qui s'est decidé enfin de se lancer et presenter le concours des infirmiers en 2006 car ayant toujours été attiré par le milieu medical et paramedical sans grandes convictions jusquà il y a pas longtemps..en bref,j'ai commencé la preparation à travers certains livres,et j'ai demandé une brochure au CNED pour mettre toutes les chances de mon coté,alors voilà mes questions:
-j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous certains qui l'on préparé par l'intermediaire du CNED
si la preparation est bonne
ou assez bonne
ou pas du tout
et si possible le taux de reussite à l'examen
-s'il y en a qui l'ont preparé tout seul
ou ont fait une autre preparation
et comment se sont ils pris pour les differentes epreuves
et bien entendu tout conseil ou toute idée pour m'aider dans la preparation sera le bienvenu.
ah,j'oubliais,toutes mes felicitations à tous ceux et celles qui ont été admissibles et bonne chance pour la suite,
et pour ceux qui ne sont pas admis,il faut pas se decourager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous certains qui l'on préparé par l'intermediaire du CNED

-s'il y en a qui l'ont preparé tout seul

et bien entendu tout conseil ou toute idée pour m'aider dans la preparation sera le bienvenu.
ah,j'oubliais,toutes mes felicitations à tous ceux et celles qui ont été admissibles et bonne chance pour la suite,
et pour ceux qui ne sont pas admis,il faut pas se decourager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenir IDE et travailler comme tel est mon voeu le plus cher!!!
salut
j'ai préparé le concours cette année avec le cned
sur trois concours je passe trois oraux donc je pense que le cned m'a été très utile
la seule chose c'est de savoir si tu te sent prêt a travailler tout seule et à gérer ton travail mai si tu es motivé tout ira bien
moi personnellement je toruve que leurs cours sont très bien fait et très clairs
j'espère t'avoir un peu éclairer
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sur trois concours je passe trois oraux donc je pense que le cned m'a été très utile
la seule chose c'est de savoir si tu te sent prêt a travailler tout seule et à gérer ton travail mai si tu es motivé tout ira bien
moi personnellement je toruve que leurs cours sont très bien fait et très clairs
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
N'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher au sujet des prépas tu trouveras beaucoup de réponses.
Bonne continuation...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne continuation...

-
elodie0712 a écrit :salut
bon courage et si tu as d'autres questions hésites pas
salut elodie0712,
merci de tes reponses,elles m'aident à mieux comprendre pas mal de choses sur la preparation du CNED.par aileurs j'ai d'autres questions s'il te plait, j'aimerais savoir combien t'a couté en tout cette preparation

- annede lyon
- Adepte
Salut. En ce qui me concerne j'ai préparé le concours toute seule sans faire de prépa. Par contre si tu prépares sans l'aide d'un organisme, il faut absolument te procurer des livres dans lesquels tu trouveras les carrés logiques et autres tests psychotechniques.
Je pense que sans prépa. c'est faisable. Mais il parait que 1 personne sur 2 admissible à l'oral en a fait une.
A toi donc de voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que sans prépa. c'est faisable. Mais il parait que 1 personne sur 2 admissible à l'oral en a fait une.
A toi donc de voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[
salut elodie0712,
merci de tes reponses,elles m'aident à mieux comprendre pas mal de choses sur la preparation du CNED.par aileurs j'ai d'autres questions s'il te plait, j'aimerais savoir combien t'a couté en tout cette preparation
as-tu été pris en charge pour le financement de la preparation par des organismes(anpe,assedics...)
[/quote]
ca ma couté environ 300 euros achant que j'ai pris la moins complète
après tu as le choix
et non je n'ai pas été financer par un organisme mais bon 300euros pr une année ca peut encore aller je pense surout si tu t'en sert bien
voila
a plus tard moi je me prépare a aller passer mon premier oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut elodie0712,

ca ma couté environ 300 euros achant que j'ai pris la moins complète
après tu as le choix
et non je n'ai pas été financer par un organisme mais bon 300euros pr une année ca peut encore aller je pense surout si tu t'en sert bien
voila
a plus tard moi je me prépare a aller passer mon premier oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
Différentes prépas
Bonjour,
Cliques sur ce lien pour avoir des infos sur différentes prépa avec des idées de prix
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25211
Sinon, moi j'ai eu recours 1 fois au CNED et 1 fois à EDUCATEL pour préparer des concours et études de chez moi (ce n'etait pas la prépa IFSI).
Dans les 2 cas j'ai été très satisfaite tant par le contenu que par le service téléphonique (des profs t'aident et répondent à tes questions).
Selon les options que tu choisis, les prix peuvent aller de 300 à 1000 euros... à toi de voir...
Tu peux consulter les prix et les options de la prépa IFSI sur les sites internet du CNED
http://www.campus-electronique.tm.fr/Ac ... mation.htm et d'EDUCATEL
http://www.educatel.fr/index2.asp?swh=1024
Voilà, tu as maintenant quelques pistes !
Personnellement, j'ai préparé le concours au GRETA et j'en ai été très contente. Je n'ai pas voulu le préparer de chez moi car je voulais me retrouver dans une ambiance "salle de classe" pour me reconditionner aux études (j'ai 27 ans).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cliques sur ce lien pour avoir des infos sur différentes prépa avec des idées de prix

Sinon, moi j'ai eu recours 1 fois au CNED et 1 fois à EDUCATEL pour préparer des concours et études de chez moi (ce n'etait pas la prépa IFSI).
Dans les 2 cas j'ai été très satisfaite tant par le contenu que par le service téléphonique (des profs t'aident et répondent à tes questions).
Selon les options que tu choisis, les prix peuvent aller de 300 à 1000 euros... à toi de voir...
Tu peux consulter les prix et les options de la prépa IFSI sur les sites internet du CNED

Voilà, tu as maintenant quelques pistes !
Personnellement, j'ai préparé le concours au GRETA et j'en ai été très contente. Je n'ai pas voulu le préparer de chez moi car je voulais me retrouver dans une ambiance "salle de classe" pour me reconditionner aux études (j'ai 27 ans).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
ca ma couté environ 300 euros achant que j'ai pris la moins complèteelodie0712 a écrit :[
salut elodie0712,
merci de tes reponses,elles m'aident à mieux comprendre pas mal de choses sur la preparation du CNED.par aileurs j'ai d'autres questions s'il te plait, j'aimerais savoir combien t'a couté en tout cette preparationas-tu été pris en charge pour le financement de la preparation par des organismes(anpe,assedics...)
après tu as le choix
voila
a plus tard moi je me prépare a aller passer mon premier oral[/quote]
salut elodie0712,
j'espère que ton premier oral s'est assez bien passé

je remercie aussi tous ceux et celles qui ont apporté qqques idées de reponses à mes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je prépare également le concours pour 2006.
Je suis inscrite au CNED depuis fin mars de cette année. Le côut de la formation est de 283.00 euros, plus 1 livre dans les 15.00 euros.
Les cours sont très bien fait mais la motivation est très importante !
Je ne sais pas si tu bosses mais dans mon cas, après le boulot, ma fille, j'ai plutôt envie de m'écrouler devant la télé plutôt que de bosser.
Pour l'instant, je tiens le cap, CNED de 21h à 23h !
Sur le rythme de travail, tu as 12 séries de maths, culture générale et tu as 1 an à partir de ta date d'inscription pour les renvoyer.
Si tu as des questions, n'hésites pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis inscrite au CNED depuis fin mars de cette année. Le côut de la formation est de 283.00 euros, plus 1 livre dans les 15.00 euros.
Je ne sais pas si tu bosses mais dans mon cas, après le boulot, ma fille, j'ai plutôt envie de m'écrouler devant la télé plutôt que de bosser.
Sur le rythme de travail, tu as 12 séries de maths, culture générale et tu as 1 an à partir de ta date d'inscription pour les renvoyer.
Si tu as des questions, n'hésites pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai commencé en septembre il faut mieux s'y prendre a l'avance parceque tu as 11 devoirs a envoyé!
oui mon oral c'est très bien passé !!
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
- elora_steph
- Insatiable
Moi j'ai bossé seule (enfin, avec mon copain) sur des bouquins. J'en ai 8 ou 9 de plusieurs éditeurs et de plusieurs années pour être sure de tout balayer et de ne pas passer à coté de quelque chose... Pas de prépa, pas de CNED.
J'ai passé qu'un seul concours, mais je suis admissible... On verra le 24 juin (jour des résultats) si c'était une bonne méthode ou non !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé qu'un seul concours, mais je suis admissible... On verra le 24 juin (jour des résultats) si c'était une bonne méthode ou non !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
-
salut maysanmaysan a écrit :Bonjour, je prépare également le concours pour 2006.
Si tu as des questions, n'hésites pas...
oui moi aussi je bosse,je commence à 13hoo et finis à 20h30, donc j'ai toute la matinée pour travailler et le soir après 21h. c'est vrai la motivation est plus forte,mais ce qui me faisait peur c'est la culture generale car il y a longtemps que j'ai passé le BAC(1997),voilà pourquoi j'ai souhaité me tourner vers le CNED.
mais reflexion faite je crois que je m'inscrirai au CNED.
j'aimerais savoir comment se deroule la prepa de la culture generale au CNED

-
salut elodie0712elodie0712 a écrit :moi j'ai commencé en septembre il faut mieux s'y prendre a l'avance parceque tu as 11 devoirs a envoyé!
bon courage
pas facile ton sujet d'oral

parce que j'ai beau reflechir dessus, je sais pas comment commencer