Avant le concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
behmara

Avant le concours?

Message par behmara »

Je sais pas faire les sondages, j'ai peur de faire encore un topic pour rien, alors je le fais à ma facon:

D'où venez vous avant le concours?

- D'un bac correpondant au milieu paramédical
- D'un bac général
- D'une formation à la préparation du concours
- De quelques années après le bac, mais n'ayant aucun rapport avec le domaine paramédical
- autres

En gros ma question est : le concours necessite-t-il une grande préparation ou reste-il raisonnablement accessible pour quelqu'un qui a eu son bac "facilement"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perdue..........sniff!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Tu as un sondage semblable qui date juste d'hier tu le trouvera sur le lien http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=25138
Avant d'ouvrir un nouveau sujet veiller a faire une recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
behmara

Message par behmara »

Tu parles d'un sujet...de trois messages qui ne font pas avancer le smilblick,...mâh bon c'est pas graveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perdue..........sniff!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je vais répondre à ta question.
Je pense que le concours n'a rien à voir avec le bac.On cherche plus à connaitre la façon dont tu cogites et comment tu t'intéresses au monde qui t'entoure.rien de tres scolaire dans tout ça.
Pour la préparation, certains arrivent sans même avoir pris connaissace des sujets qui pourraient tomber et qui y arrivent...Il y a un énorme facteur chance à mon avis...
Je pense malgré tout que tu gagnes en rapidité si tu travailles les tests psy.Ca te permets de gagner quelques précieuses minutes et t'évite des bétises...
Pour la culture G, il n'y a pas de hasard.ou tu maitrises le sujets ou tu barratines.A toi de savoir.
Je m'explique: J'ai travaillé enormément sur tout ce qui est écologie car je n'y connaissait rien.Par contre, je suis incolable sur tous les sujets qui ont attraits au RMI.C'est une question de vécu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
didi13
Insatiable
Insatiable

Message par didi13 »

Moi perso, j'ai pas fait de prépa, j'ai préférais travailler.
Je trouve que cela ne sert à rien de faire une prépa concour, il suffit de bûcher un peu sur un bon livre et ça devrai passer tout seul.
Moi, ça c'est très bien passé et j'ai l'impression de ne pas avoir perdu mon temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

behmara a écrit :Tu parles d'un sujet...de trois messages qui ne font pas avancer le smilblick,...mâh bon c'est pas grave
Pourquoi ne pas utiliser la fonction http://www.infirmiers.com/frm/search.php]Rechercher ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé