Pourquoi les quotas ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
OUI moi avoir bien compris mais bon moi ras le bol de ce genre de cliché... depuis que je prépare ce concours mon mari n'arrete pas avec ce genre de "clichés" et ça me fatigue....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Il a des sacrés idées alors le coquinvairea a écrit :OUI moi avoir bien compris mais bon moi ras le bol de ce genre de cliché... depuis que je prépare ce concours mon mari n'arrete pas avec ce genre de "clichés" et ça me fatigue....

Bon allez

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Pour avoir de sacrées idées... il en a... j'ose même pas imaginer comment ce sera si je suis admise à l'IFSI !!! PDT_006Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
hOOOOOOOOOOOOO!!!!!!

vivre pour aimer
J'ai pas tout lu, j'avoue. Mais la question des quotats, et excusez si ça a déjà été dit... c'est aussi pour éviter la surcharge d'étudiants dans les service.
A un de mes stages on était 8 ESI et j vous garantis que ça sert à RIEN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A un de mes stages on était 8 ESI et j vous garantis que ça sert à RIEN.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- daria
- Forcené
8 c'est rien nous on a deja ete 13 et la je peut te dire qu'on ne fait pas grand chose
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
Et puis imaginez qu'il n'y a pas de coucours, que tout le monde puisse s'inscrire comme il le souhaite : ça serait le système de la fac.
Enfin, voilà, après on ne peut pas plus augmenter les quotas, faut voir ce que les IFSI peuvent accueillir...
Et puis, les terrains de stage sont déjà assez galère à trouver alors si encore en plus, on est encore beaucoup plus nombreux je ne vois pas l'intérêt de comment apprendre correctement son métier !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, voilà, après on ne peut pas plus augmenter les quotas, faut voir ce que les IFSI peuvent accueillir...

Et puis, les terrains de stage sont déjà assez galère à trouver alors si encore en plus, on est encore beaucoup plus nombreux je ne vois pas l'intérêt de comment apprendre correctement son métier !

-
- VIP
je suis d'accord avec toi.. de plus après beaucoup risqueraient de ne pas trouver d'emploi car le déficit serait vite comblé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.juju5544 a écrit :Et puis imaginez qu'il n'y a pas de coucours, que tout le monde puisse s'inscrire comme il le souhaite : ça serait le système de la fac.
Enfin, voilà, après on ne peut pas plus augmenter les quotas, faut voir ce que les IFSI peuvent accueillir...![]()
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Oui, même s'il y aura toujours besoin d'infirmière...pucine cap a écrit :je suis d'accord avec toi.. de plus après beaucoup risqueraient de ne pas trouver d'emploi car le déficit serait vite comblé..

Donc si on fixe des quotats, c'est plus pour des raisons de commodité pendant les stages car lorsque il y a plusieurs ESI ça devient n'importe quoi ? Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- irina derevko
- Insatiable
Il ne s'agit pas de raisons de commodité, il s'agit du fait qu'un même stage pour plusieurs étudiants ça veut dire moins de disponibilité de l'équipe pour toi quand tu te pose des questions (eh oui il y en a 7 autres), moins de possibilités de pratiquer des soins (une perf ça ne se pose pas à 8 et puis acquérir certains gestes ça demande de l'entrainement alors même si aujourd'hui c'était ton tour de la poser tu vas devoir laisser passer les autres avant de pouvoir recommencer), .... et tout est comme ça et au final ce genre de stage ne t'auras pas apporter grand chose sauf peut être une grande tolérance (sont pénibles les autres, ils veulent toujours que tu passes ton tour ...
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- VIP
chez nous, ils nous donne une liste de lieux de stage et après on choisi en se mettant d'accord avec les autres collègues...paulyne a écrit :DEt concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
mais bon, je trouve que les listes sont mal réparties dans les groupes car les lieux qui se trouveraient plus proches pour certaines personnes se retrouvent dans d'autres groupes.. pour moi ki habite loin et qui n'ai pas de voiture, c'est pas toujours facil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Donc si on fixe des quotats, c'est plus pour des raisons de commodité pendant les stages car lorsque il y a plusieurs ESI ça devient n'importe quoi ?
J'aimerai rajouter que tous les IFSI ne doivent pas être des usines à infirmiers...
Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
Pucine Cap a bien dit comment ça se passait chez nous... Seulement, j'aimerai dire que parfois, tous le monde s'inscrit sans poser la question si quelqu'un était intéressé.
Ensuite, il y en a qui ont des voitures seulement, c'est toujours les mêmes qui font des efforts... Les transports en communs existent aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai rajouter que tous les IFSI ne doivent pas être des usines à infirmiers...
Et concernant les terrains de stage, c'est les étudiants qui les choisissent ou alors c'est l'école qui les impose ?
Pucine Cap a bien dit comment ça se passait chez nous... Seulement, j'aimerai dire que parfois, tous le monde s'inscrit sans poser la question si quelqu'un était intéressé.
Ensuite, il y en a qui ont des voitures seulement, c'est toujours les mêmes qui font des efforts... Les transports en communs existent aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.