qu'elle prepa choisir?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
qu'elle prepa choisir?
slt! dc je me presente je suis de lyon en terminale S, j'ai passé le concours cette année mais je l'ai échoué ( d'un point) c'est vraiment passé de peu, enfin bon mais bon mon desir le plus cher c'est de pouvoir realiser ce metier d'infirmiere car il me tient bcp à coeur depuis de très nbreuses années et que c'est de plus en plus fort. C'est pr cela, que je decide pour l'année prochaine de faire une prepa pr concour ifsi. mais mon problème c'est que je ne connais pas très bien les qualités des prepas de lyon. et comme il y en a plusieurs je ne voudrais pas faire d'erreur. je pensais faire celle de rockefeller. si il y aurait des pers qui ont dja fait des prepas a lyon serait gentil de me donner kelk renseignements. merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- violette21
- Habitué
Moi j'ai fait une prépa au Lycée JB de LaSalle, à la Croix-Rousse.
Les cours sont biens, mais le problème de ces prépas, c'est qu'en tests psychos, une fois que tu as la méthode, t'as plus qu'à t'entrainer...
Les cours de culture gé servent bien, la prof fait faire des exposés et une revue de presse.
Par contre, au niveau de la structure, il doit y avoir mieux... Les cours sont au troisième étage (et les étages sont grands !!), dans des vieux locaux, assez mal entretenus (le ménage ne doit etre fait que pendant les vacances...).
L'hiver, il y a souvent des coupures de courant (donc pas de chauffage...), et si tu veux manger sur place, il y a un seul micro-onde pour environ 30 étudiants, et parfois tu n'as qu'une heure pour manger...
Bref, cette prépa est bien au niveau des cours, mais l'environnement n'est pas terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cours sont biens, mais le problème de ces prépas, c'est qu'en tests psychos, une fois que tu as la méthode, t'as plus qu'à t'entrainer...
Les cours de culture gé servent bien, la prof fait faire des exposés et une revue de presse.
Par contre, au niveau de la structure, il doit y avoir mieux... Les cours sont au troisième étage (et les étages sont grands !!), dans des vieux locaux, assez mal entretenus (le ménage ne doit etre fait que pendant les vacances...).

L'hiver, il y a souvent des coupures de courant (donc pas de chauffage...), et si tu veux manger sur place, il y a un seul micro-onde pour environ 30 étudiants, et parfois tu n'as qu'une heure pour manger...
Bref, cette prépa est bien au niveau des cours, mais l'environnement n'est pas terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu