à la recherche d'un titre!
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Star VIP
« Quand la porte s'ouvre ».Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.julie37 a écrit :et moi? quelqu'un a t-il une tite idée pour moi? Je fais mon tfe sur le rôle de l'infirmier dans la prise en charge du patient psychotique en vue d'une réinsertion à sa sortie merci à vous tous!!! :clin:
hum..moi ca me fait trop penser à la porte fermée, qui serait sensée etre celle que l'on n'ouvrait pas au patient auparavant, or la sectorisation se voulait être tout sauf un secteur fermé, c'etait fait comme une sorte "d'ouverture sur l'exterieur"....alors leur dire maintenant que la porte s'ouvre c'est leur dire qu'elle n'a jamais été ouverte auparavantLéopold Anasthase a écrit :« Quand la porte s'ouvre ».julie37 a écrit :et moi? quelqu'un a t-il une tite idée pour moi? Je fais mon tfe sur le rôle de l'infirmier dans la prise en charge du patient psychotique en vue d'une réinsertion à sa sortie merci à vous tous!!!

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Léopold Anasthase a écrit : « Quand la porte s'ouvre ».
Moi j'y voyais une autre connotation (voir le fil du sujet)Vanice a écrit : hum..moi ca me fait trop penser à la porte fermée, qui serait sensée etre celle que l'on n'ouvrait pas au patient auparavant, or la sectorisation se voulait être tout sauf un secteur fermé, c'etait fait comme une sorte "d'ouverture sur l'exterieur"....alors leur dire maintenant que la porte s'ouvre c'est leur dire qu'elle n'a jamais été ouverte auparavant

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Justement, la vue que la plupart des personnes ont de la maladie psychotique c'est un enfermement - psychologique (le malade est en qqs sortes enfermé dans sa réalité à lui qui n'a pas de rapport avec l'extérieur) et physique (enfermé en unité psychiatrique car dangéreux pour la société). Donc, grace aux médicaments modernes et grace aux reseau de soins, ces portes auparavant fermées, sont désormais ouvertes.Vanice a écrit :hum..moi ca me fait trop penser à la porte fermée, qui serait sensée etre celle que l'on n'ouvrait pas au patient auparavant, or la sectorisation se voulait être tout sauf un secteur fermé, c'etait fait comme une sorte "d'ouverture sur l'exterieur"....alors leur dire maintenant que la porte s'ouvre c'est leur dire qu'elle n'a jamais été ouverte auparavantLéopold Anasthase a écrit :« Quand la porte s'ouvre ».julie37 a écrit :et moi? quelqu'un a t-il une tite idée pour moi? Je fais mon tfe sur le rôle de l'infirmier dans la prise en charge du patient psychotique en vue d'une réinsertion à sa sortie merci à vous tous!!!
Donc moi je proposerais un petit changement sur le titre de Leopold
"Quand les portes s'ouvrent"

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1. Je le trouve sympa ce titre...Dop@mine a écrit :Ou comment terminer une vie qui commence...l'accompagnement de l'enfant en fin de vie et de ses parents.
"Quand l'enfant disparait", je trouverai bien si ton TFE parlait de l'accompagnement des parents après la mort de l'enfant.
Mais ce n'est que mon avis...

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
C'est vrai ce que tu dis, je n'y avais pas pensé! En même temps je le trouve joli ce titre... il me faudrait d'autres avis SVP les gens!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nath a écrit :
"Quand l'enfant disparait", je trouverai bien si ton TFE parlait de l'accompagnement des parents après la mort de l'enfant.
drey37 a écrit :C'est vrai ce que tu dis, je n'y avais pas pensé! En même temps je le trouve joli ce titre... il me faudrait d'autres avis SVP les gens!!Nath a écrit :
Personellement le titre évoqué par Dopamine me semble très approprié, pour les mêmes raisons que Nath. Après le choix reste avec toi....

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à tous!
Je voulais juste vous dire que je rends mon TFE très très bientot et que finallement, le titre final est : "comment terminer une vie qui commence" . Dop@mine, you are the winner!!
En tous cas, merci à tous pour vos propositions! Sincèrement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais juste vous dire que je rends mon TFE très très bientot et que finallement, le titre final est : "comment terminer une vie qui commence" . Dop@mine, you are the winner!!
En tous cas, merci à tous pour vos propositions! Sincèrement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y aurait pas une petite seconde place pour mon dessin d'enfant?
ou alors une troisième, juste derrière "quand l'enfant disparait", je m'en satisferais moi....c'est vrai quoi, j'ai participé, je ne merite pas un ti quelquechose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ou alors une troisième, juste derrière "quand l'enfant disparait", je m'en satisferais moi....c'est vrai quoi, j'ai participé, je ne merite pas un ti quelquechose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
-
- Silver VIP
Je pensais pas que les étudiants pouvaient se prendre autant la tête sur un titre de tfe.
De mon temps (ça fait un peu passéiste
) , le titre se devait d'être le reflet du tfe sans fioritures.
C'est pas le genre de truc sur lesquels j'accroche les titres.
C'est vrai que ça peut être sympa si le contenu est interessant, mais je pense que si je me rend compte que la forme (dont ce titre fait part) prévaut sur le fond, logiquement, ça va casser façon Bryce de Nyce.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon temps (ça fait un peu passéiste

C'est pas le genre de truc sur lesquels j'accroche les titres.
C'est vrai que ça peut être sympa si le contenu est interessant, mais je pense que si je me rend compte que la forme (dont ce titre fait part) prévaut sur le fond, logiquement, ça va casser façon Bryce de Nyce.

IDE en Réa, ici et là
Si si Dédé!!! tu remportes haut la main la seconde place!! Bon mon seul soucis, c'est que nous ne pouvons pas mettre d'illustration sur notre page de garde, mais si j'avais pu... Tu aurais largement gagné!!Vanice a écrit :y aurait pas une petite seconde place pour mon dessin d'enfant?![]()