foyer et bebe
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
foyer et bebe
salut a tous!
est ce que les foyers d'ifsi acceptent les etudiantes avec un bebe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que les foyers d'ifsi acceptent les etudiantes avec un bebe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Je sais vraiment pas, mais vu la taille des chambres, ca va etre tres dure.
J'ai visité celles de Bourges et tu juste de quoi te retourné alors delà a mettre un lit bébé ca doit être dur.
Vu que les réglements sont propres à chaque IFSI, il faut absolument que tu demandes a l'école concerné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai visité celles de Bourges et tu juste de quoi te retourné alors delà a mettre un lit bébé ca doit être dur.
Vu que les réglements sont propres à chaque IFSI, il faut absolument que tu demandes a l'école concerné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- skikinoune
- VIP
Tu te vois avec ton petit dans 20m²...Ca fait juste quend même.Si tu es toute seule, il y a des tas de solution mieux adaptés...Envoie moi un MP si tu veux en savoir plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- Loupiac
- Gold VIP
CErtaines chambres d'internat ne font que 9m2... tout seul, c'est juste, alors à deux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
[
salut
tu as dit dans ta reponse que tu sais des solutions pour logement pour une mere et son bebe. je serais bien heureuse d'en profiter. merci de ton aide.
quote="skikinoune"]Tu te vois avec ton petit dans 20m²...Ca fait juste quend même.Si tu es toute seule, il y a des tas de solution mieux adaptés...Envoie moi un MP si tu veux en savoir plus.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
tu as dit dans ta reponse que tu sais des solutions pour logement pour une mere et son bebe. je serais bien heureuse d'en profiter. merci de ton aide.
quote="skikinoune"]Tu te vois avec ton petit dans 20m²...Ca fait juste quend même.Si tu es toute seule, il y a des tas de solution mieux adaptés...Envoie moi un MP si tu veux en savoir plus.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
La premiere chose à faire est de prendre rendez vous avec une assistante sociale en lui expliquant votre situation.
Il éxiste l'API (alloc parent isolée)pendant les 3 premieres années de votre enfant ou pendant 1 an apres la séparation.Elle est à peu pres l'équivalent d'un smic, peut se cumuler partiellement avec un salaire et donne droit à la CMU.
ASF(alloc soutien familial)environ 100E: elle se substitue à la pension alimentaire si papa ne participe pas.
Pour le logement: il faut vous inscrire aupres de tous les organismes HLM, les mairies et les préfectures: vous avez droit à l'APL qui couvre pratiquement le totalité du loyer en cas de petit revenu.
Si vous louez chez un bailleur privée, c'est la même chose.De plus, il y a des organismes qui se portent cotion et paient le dépot de garantie sous forme de secours non remboursable c'est à dire que le jour ou vous partez, vous récupérez l'argent.
Pour l'ifsi, vous avez droit à la bourse 3350E à taux plein jusqu'à vos 28 ans et 1 an de plus par enfant.
Si vous n'avez pas droit aux ASSEDIC, il existe également des aides du conseil général et une rémunération du CNASEA.
Il faut savoir qu'avec un enfant, vous devez au minimum avoir un logement de 18m²: c'est la loi si vous voulez avoir droit aux aides
Pour faire des simulations, vous pouvez aller sur le site de la CAF
A la fin de la premiere année d'IFSI, vous pouvez vous engagez avec un établissement qui vous versera un petit salaire et une aide pour l'école sous condition de rester 2 ans chez eux apres l'obtention du diplome.
J'éspere que je vous ai fait avancé.Si vous avez d'autres questions, pas de soucis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il éxiste l'API (alloc parent isolée)pendant les 3 premieres années de votre enfant ou pendant 1 an apres la séparation.Elle est à peu pres l'équivalent d'un smic, peut se cumuler partiellement avec un salaire et donne droit à la CMU.
ASF(alloc soutien familial)environ 100E: elle se substitue à la pension alimentaire si papa ne participe pas.
Pour le logement: il faut vous inscrire aupres de tous les organismes HLM, les mairies et les préfectures: vous avez droit à l'APL qui couvre pratiquement le totalité du loyer en cas de petit revenu.
Si vous louez chez un bailleur privée, c'est la même chose.De plus, il y a des organismes qui se portent cotion et paient le dépot de garantie sous forme de secours non remboursable c'est à dire que le jour ou vous partez, vous récupérez l'argent.
Pour l'ifsi, vous avez droit à la bourse 3350E à taux plein jusqu'à vos 28 ans et 1 an de plus par enfant.
Si vous n'avez pas droit aux ASSEDIC, il existe également des aides du conseil général et une rémunération du CNASEA.
Il faut savoir qu'avec un enfant, vous devez au minimum avoir un logement de 18m²: c'est la loi si vous voulez avoir droit aux aides
Pour faire des simulations, vous pouvez aller sur le site de la CAF
A la fin de la premiere année d'IFSI, vous pouvez vous engagez avec un établissement qui vous versera un petit salaire et une aide pour l'école sous condition de rester 2 ans chez eux apres l'obtention du diplome.
J'éspere que je vous ai fait avancé.Si vous avez d'autres questions, pas de soucis

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
merci clara de ta reponse .elle m'est d'une grande aide.justement je beneficie de l'api.j'ai fait aussi pleins de demandes de logement (6) mais je n'ai que des reponses negatives.je me suis dis que c'est parce que l'api est une situation d'instabilite qu'il ne veulent pas me louer .recemment j'ai fait une demande de logement au niveau de l'opac de lyon,j'espere que ca marcherea.parait il qu'a lyon ce n'est pas difficile de trouver un logement.je me renseigne aussi pour les autres villes.je suis prete a aller n'importe ou pourvu que je puisse y trouver un logement et une place dans un ifsi(car je suis admissible et espere reussier l'oral).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diara on te souhaite bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- skikinoune
- VIP
Tu es de Lyon?diara a écrit :merci clara de ta reponse .elle m'est d'une grande aide.justement je beneficie de l'api.j'ai fait aussi pleins de demandes de logement (6) mais je n'ai que des reponses negatives.je me suis dis que c'est parce que l'api est une situation d'instabilite qu'il ne veulent pas me louer .recemment j'ai fait une demande de logement au niveau de l'opac de lyon,j'espere que ca marcherea.parait il qu'a lyon ce n'est pas difficile de trouver un logement.je me renseigne aussi pour les autres villes.je suis prete a aller n'importe ou pourvu que je puisse y trouver un logement et une place dans un ifsi(car je suis admissible et espere reussier l'oral).
Dans ce cas là, ca change tout car moi aussi.J'ai peut être un petit tuyau ou 2 à te donner.Regarde en bas de mon méssage pour m'envoyer un MP(méssage privée).On pourrait peut être se rencontrer.Laisse moi un No de tel et je te rappelle dés que possible.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014