réussir sans bac ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
réussir sans bac ?
Salut c'est juste pour ne pas me sentir seul.
Y a t-il des personnes qui ont réussi le concours sans avoir le bac?
Juste en ayant un diplome équivalent....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y a t-il des personnes qui ont réussi le concours sans avoir le bac?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Re: réussir sans bac ?
Même si j'ai le bac, je pense que c'est juste la petite porte ouverte aux études superieures et qu'il n'a jamais fait la valeur d'une personne.julien31 a écrit :
Un diplome équivalent, c'est déjà beaucoup et pas "juste"
Accroches toi...Et même si tu galeres, dis toi qu'il y en a qui réussissent sans rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
non seulement je n'ai pas le bac, mais en plus ça fait 22 ans que j'ai quitté l'école et j'ai réussi mes 2 écrits !
courage et accroche toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage et accroche toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage
moi je suis lamiss : j'ai 45 ans au mois 08, je suis aide-soignante depuis 10 ans et j'ai tenté donc il y a 11 ans le concour aide-soignante sans bac et cette année le concour ide avec mon expérience professionnelle, je travaille de nuit, j'ai 3 enfants, j'ai pris une prépa à domicile et voilà je suis admissible à un de mes concours (sur 2 résultats, j'ai raté le premier d'1 point) et j'attends le troisième résultat le 26/05..
alors courage,et bonne chance......... tu as la jeunesse et si tu as la volonté, fonce, le reste suivra......biz lamiss( une des + vieilles du forum)...par l'âge mais pas par le coeur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors courage,et bonne chance......... tu as la jeunesse et si tu as la volonté, fonce, le reste suivra......biz lamiss( une des + vieilles du forum)...par l'âge mais pas par le coeur

-
- VIP
je te souhaite bonne chance!!
dans ma promos yen a meme une qui a 41 ans et qui a 5 enfants, dure dure d'assurer mais elle y arrive!!
je vous souhaite a tous bonne chance, pour ceux qui passe le bac et qui attendent les resulstats des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans ma promos yen a meme une qui a 41 ans et qui a 5 enfants, dure dure d'assurer mais elle y arrive!!
je vous souhaite a tous bonne chance, pour ceux qui passe le bac et qui attendent les resulstats des concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Bonjour,
Je n'ai pas encore réussi pour la bonne raison que je prépare les concours de 2006.
Pas de bac, arrêt de l'école depuis 13 ans..... et la rage d'y arriver.
Je passe la validation des acquis en janvier et je fais une prépa par le CNED.
Allez courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas encore réussi pour la bonne raison que je prépare les concours de 2006.
Allez courage !

- skikinoune
- VIP
Et en plus tu vas y arrivermaysan a écrit :Bonjour,
Allez courage !

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Tout à fait ! Sans oublier que d'autres ont décidé de prendre un gros tournent dans leur vie...pucine cap a écrit :je te souhaite bonne chance!!
je vous souhaite a tous bonne chance, pour ceux qui passe le bac et qui attendent les resulstats des concours
Et toutes les formations professionnelles qui n'ont pas forcément le bac c'est dans le même genre !