petite interrogation....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lysandre
Insatiable
Insatiable

petite interrogation....

Message par Lysandre »

jbonjour à tout le monde....je suis une petite nouvelle ici....j'ai passé en mars et début avril, les écrits dans les ifsi de caen et et l'aigle...je me suis planté à Caen(alors que je croyais avoir réussi haut la main!) mais par contre a l'aigle j'ai reussi...je passe l'oral le 27 et comme d'habitude, comme je ne suis pas sure de moi, je ne pars pas gagnante dans ma tete :roll: mais bon bref....je voulais juste savoir
à l'oral doit on se présenter d'office ou seulement si on nous le demande?????
voilà, bizzzous à tous, je vais continuer à lire vos petits témoignages....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Quand le jury va te faire entrer, en général ils se présentent :
- Mme machin, cadre infirmier,
- M. tartempion, psy,
- Mme truc, formatrice.

Et à ce moment, toi tu dis :
- nom, prénom, et ton age si tu veux, puis tu enchaines sur l'exposé.

Ne t'embarque pas à raconter ton parcours, il l'ont déja (quand tu as rempli ton dossier d'inscription) et s'ils le désirent ils reviendront dessus après l'exposé.

En espérant que ça t'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

salut!
A vrai dire, je n'en sais rien. Moi j'ai passé mon oral à Flers hier (on s'est peut etre croisé aux écrits vu qu'ils étaient en même temps!). Je suis arrivée dans la salle en me posant la même question. Le jury m'a laissé m'installer et puis m'a demandé de me présenté, et de commencer mon exposé. Autre question que je me posais sur le coup, c'est ce qu'il fallait dire lors de la présentation... Pour ma part, je leur ai dit mon prénom, mon âge, le bac que j'avais et ce que j'avais fait après le bac... Je sais pas si c'est ce qu'il fallait dire... A propos, tu sais quand sera le résultats des oraux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annede lyon
Adepte
Adepte

Message par annede lyon »

bonjour et bienvenue à toi.

Tu devrais aller sur le post "oral printemps 2005"
Pour répondre quand même à ta question, mon jury m' a dit de lui même quoi faire : d' abord le sujet puis présentation. Puis il s' est présenté, alors je lui ai quand même donné mon nom et mon âge. Pour le reste, c'est venu dans la conversation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.

admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Salut Lysandre . Pour repondre à ta question, c'est variable en fonction des jurys et des IFSI mais déjà dire le minimum c'est à dire le nom le prénom et après ils vont te guidé .Et bonne chance pour l'aigle tu verra l'IFSI est superÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

pour te répondre, poupi, je ne sais pas du tout quand sont les resultats des oraux....
sinon merci beaucoup pour ces reponses rapides....
il parait ooui que l'IFSI de l'aigle est assez chouette, en plus j'ai recu un dossier lors de ma demande, il a vraiment l'air bien...mais comme je ne suis pas une fille très sure d'elle, j'espère y être et doit faire de gros efforts pour admettre qu'il se pourrait que je l'intègre....bref merci et bizzzous à tous et à toutes!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé