conseils prise en charge PTH
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Certes, mais justement vous donnez cet exemple comme conseil. Il est possible de concilier des prises régulières avec le sommeil du patient. Par exemple, si le patient a des injections de calciparine, celles-ci ont lieu toutes les huit heures. On peut groupper l'injection de calciparine et la prise de médicaments per os (si c'est nécessaire, et je pense que pour le paracétamol, ça l'est).mystiq a écrit :Je sais que c'est pas top mais j'ai souvent vu faire ça dans les services. Et puis ce n'est qu'un exemple.
Autre façon de faire, donner le médicament au patient et le laisser gérer les prises (quand il est possible de lui confier cette autonomie).
Autre exemple souvent rencontré, les somnifères sont distribués avec les médicaments de 18 h. Le patient le prend, roupille à l'heure du repas, continue de roupiller de 18 h à minuit, et fait la java le reste de la nuit.
Je ne vous demande pas de faire la révolution dans le service où vous êtes en stage, je souhaitais simplement vous interpeller à ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a aucun problème Léopold !! Au moins, ça permet de réactualiser les connaissances...Je ne vous demande pas de faire la révolution dans le service où vous êtes en stage, je souhaitais simplement vous interpeller à ce sujet

Justement, qu'en est il des injections d'insuline ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Il y a eu tout un long échange récent à ce sujet sur ce forum ici. D'autres posts très intéressants sur le diabète sont également accessibles par la fonction rechercher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mystiq a écrit :Justement, qu'en est il des injections d'insuline ?
CONSEILS AU PATIENT PORTEUR D’UNE PROTHESE TOTALE DE HANCHE
/ ! \ Ne jamais / ! \ :
- croiser les jambes
- s’accroupir
- faire des mouvements extrêmes du tronc ou de la jambe
Au lit :
- garder l’attelle de jambe
- se retourner du coté opposé à la prothèse avec un coussin entre les jambes
- si le chirurgien décide que l’attelle peut être retirée, ne pas plier exagérément la jambe, ni la croiser sur l’autre
- pour se mettre au bord du lit et se lever : pivoter posément le bassin et les cuisses en bloc, bien ensemble
Debout :
- s’aider au début avec un cadre ou des cannes en écartant légèrement les genoux
- pour tourner, pivoter ensemble jambe et tronc
- ne jamais se pencher en avant ou sur le coté, ni se tourner brusquement
Assis :
- choisir un siège haut et ferme
- genoux légèrement écartés
- se chausser assis ou avec un chausse-pied, les mains entre les genoux
- choisir des chaussures qui maintiennent le talon et anti-dérapantes
- placer les objets à atteindre devant soi afin d’éviter de se tourner en arrière ou de se pencher
- aux WC, utiliser un surélévateur et des barres d’appuis
- pour se lever : tendre le genoux du coté opposé et pousser juste sur la jambe saine en s’aidant des brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
/ ! \ Ne jamais / ! \ :
- croiser les jambes
- s’accroupir
- faire des mouvements extrêmes du tronc ou de la jambe
Au lit :
- garder l’attelle de jambe
- se retourner du coté opposé à la prothèse avec un coussin entre les jambes
- si le chirurgien décide que l’attelle peut être retirée, ne pas plier exagérément la jambe, ni la croiser sur l’autre
- pour se mettre au bord du lit et se lever : pivoter posément le bassin et les cuisses en bloc, bien ensemble
Debout :
- s’aider au début avec un cadre ou des cannes en écartant légèrement les genoux
- pour tourner, pivoter ensemble jambe et tronc
- ne jamais se pencher en avant ou sur le coté, ni se tourner brusquement
Assis :
- choisir un siège haut et ferme
- genoux légèrement écartés
- se chausser assis ou avec un chausse-pied, les mains entre les genoux
- choisir des chaussures qui maintiennent le talon et anti-dérapantes
- placer les objets à atteindre devant soi afin d’éviter de se tourner en arrière ou de se pencher
- aux WC, utiliser un surélévateur et des barres d’appuis
- pour se lever : tendre le genoux du coté opposé et pousser juste sur la jambe saine en s’aidant des brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs