dans quel cas on ne réussi pas l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Avatar de l’utilisateur
vava
Accro
Accro
Messages : 814
Inscription : 07 avr. 2005 14:33
Localisation : sud

Message par vava »

Concernant ta réponse "je ne suis pas IDE...." eh bien figures toi que dans ma prépa concours c'est ce que l'on nous a dit de dire !!!!!

Pour ma part, j'aurais d'abord dit que s'il y avait un IDE homme dans le service je serais allée lui demander d'effectuer le soin. Si mon collègue ne pouvais pas j'aurais essayé de convaincre le patient que l'hopital est un institut laique où les soins sont prodigués indifféremment par les hommes et les femmes. Enfin, j'aurais appelé mon chef de service pour voir avec lui les solutions à envisager pour ce patient.

Je ne te cache pas que j'aurais aussi utilisé le même argument que toi à un moment ou un autre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
akwaba
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 25 avr. 2005 15:06
Localisation : rennes

Message par akwaba »

dans le genre , il ne faut surtout pas regarder ce que la cadre note en face de vous!!! : je tombe sur le sujet : quels sont d'apres vous les effets physio et psycho de la pornographie sur les enfants et ados ? (en gros qq chose comme ca) je rentre ,elles se présentent. je commence , je pensais tenir à peine 5 mn et puis je tiens bien mes 10 mn ;elles me félicitent pour le contrepied que j'ai pris et les arguments nouveaux ,blabla je me dis c'est gagné , plus qu'à etre convaincante sur mon parcours à 29 ans(que j'avais répété chez moi). et là , la cata! je leur dis que j'ai eu un bac scientifique mais que j'ai eu une licence d'histoire . elles me demandent ce que font mes parents(hein? pourquoi?!?) : ben enseignant et votre pere? ben prof d'histoire. et là je vois la cadre noter en bas de son papier un triangle avec un point d'exclamation....la je me dis pas de panique ne pas me destabiliser mais bon..je finis par leur expliquer que mon dernier boulot dans le patrimoine m'a définitivement convaincu que je m'etais trompeé et que j'avais fait des stages d'observation avec des ide et que grace a ca je savais que c'etait ca que je voulais faire...ca s'est terminé (30 mn apres)alors que je me levais par la psy qui me dit :c'est bien vous avez fini par "tuer" le pere, la cadre et son panneau de signalisation de me dire :il est temps à 29 ans et l'enseignante de dire: 29 ans c'est pas vieux! bouh :( :( et tout le monde rigole!
heureusement , en rentrant chez moi j'ai ouvert la lettre des résultats crf et j'ai vu que j'etais admissible ; oral le 9 juin. alors la prochaine fois tant pis mais mon pere restera ou il est et je vais trouver une facon de ne pas leur dire ca comme ca...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 03 avr. 2004 13:21
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Pepper »

@akwaba>>je suis désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
C'était bien, ou mal?
ça veut dire quoi :
ca s'est terminé (30 mn apres)alors que je me levais par la psy qui me dit :c'est bien vous avez fini par "tuer" le pere, la cadre et son panneau de signalisation de me dire :il est temps à 29 ans et l'enseignante de dire: 29 ans c'est pas vieux! bouh :( :( et tout le monde rigole!
pourquoi ça fait rire?
pourquoi tu penses que "tuer le père", c'est pas bien (je pense que c'est une bonne chose, ça veut dire "s'affirmer" ,elles ne veulent pas que tu poignardes ton papa chéri :lol: ), et tu dis
la prochaine fois tant pis mais mon pere restera ou il est et je vais trouver une facon de ne pas leur dire ca comme ca...!
enfin, j'ai rien capté, quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Avatar de l’utilisateur
calipso_
Forcené
Forcené
Messages : 307
Inscription : 28 sept. 2004 10:17
Localisation : Là où le vent me pose !

Message par calipso_ »

Pepper a écrit :@akwaba>>je suis désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

enfin, j'ai rien capté, quoi...
Si je puis me permettre Pepper je vais tenter une explication de la façon dont moi je comprends les choses. :clin:

:fleche: Je pense qu'Akwaba ayant eu un bac scientifique et finalement opté pour passer une licence de droit cela pourrait traduitre aux yeux du jury qu'elle n'avait pas résolu son oedipe !! :?
Car tu auras noté que son père est prof d'histoire !
Donc elle a fait comme papa !
et que finalemnt à 29 ans elle vient de trouver sa voie ! Elle vient de "tuer son papa dans son inconsient". :bang:

Bref, c'est quand même pas simple tout ça !!!!!!!!! :shocked!:
:?: et nous qu'est ce qui nous attends ??

Tchao LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 03 avr. 2004 13:21
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Pepper »

oui, oui, j'avais noté le travail du papa, et je vois très bien ce que c'est que "tuer le père", et que la remarque vient après qu'elle a dit qu'elle voulait faire une chose différente de son père, mais le
29 ans c'est pas vieux! et tout le monde rigole
ne m'a pas semblé clair, et surtout
la prochaine fois tant pis mais mon pere restera ou il est et je vais trouver une facon de ne pas leur dire ca comme ca...!
lillou a écrit :et nous qu'est ce qui nous attends ??
je vais te faire un aveu, je suis capable de voir dans l'avenir. En me concentrant bien, je peux savoir ce que je vais avoir pour mes oraux.
Mais bon, c'est tellement difficile, qu'il faut que je me concentre pendant au moins 15 jours...
serieusement, vous n'avez pas l'impression que le temps qu'on passe à attendre, et un temps qui meurt et que plus les jours passent, moins vous avez d'assurance?
enfin, je ne sais pas vous, mais moi, je me sens très fatigué :pleure:

je vais sans doute le dessus la veille, mais en attendant... :sleeping:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
akwaba
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 25 avr. 2005 15:06
Localisation : rennes

Message par akwaba »

pour etre plus clair, je crois qu'elles sont restées bloqué sur le fait que j'avais peut etre voulu faire comme "papa" ce qui peut etre pris comme une marque d'immaturité . tout le monde a rigolé : quand elle a dit que 29 ans ,ce n'etait pas vieux , les autres se sont mises à rire mais pas méchament, plutot comme quand sa copine raconte une blague quoi!
moi ce qui m'a fait flipper et me dire que j'avais loupé, c'est le point d'exclamation dans le triangle.pour moi ca veut dire "attention" et c'est plutot négatif. mais voila , apres j'attends quand meme les resultats pour voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Avatar de l’utilisateur
Pepper
Accro
Accro
Messages : 804
Inscription : 03 avr. 2004 13:21
Localisation : Aix-en-Provence

Message par Pepper »

ah, d'accord. C'est pas vieux -> second degré
voui, c'est très drôle, elles ont eu raison de rigoler, ça destresse ;-)
mais le triangle veut peut-être dire :
- elle fait attention à ce qu'elle veut.
- Elle est decidé.
- Elle est coiffée bizarre :lol:
je ne sais pas, on ne saura pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
akwaba
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 25 avr. 2005 15:06
Localisation : rennes

Message par akwaba »

quand j'ai dit que je laisserai mon pere ou il est la prochaine fois c'est que je m'attendais à certaines questions mais pas posées de cette facon; du coup je pense que j'ai mal expliqué mes motivations. pour la prochaine fois j'essayerai de leur dire que les choix que j'ai fait à ce moment là sont ce qu'ils sont mais surtout que l'envie de faire comme papa s'est effacée plus tot que 29 ans. c'est ca qui m'a génée : cette impression qu'elles aient pensé que tout s'est passé en quelques mois.
comme quoi , on s'attend à des tas de choses compliquées ,et un truc tout bête peut vous destabiliser!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi chu nantes 2006/2009
Avatar de l’utilisateur
skikinoune
VIP
VIP
Messages : 2221
Inscription : 31 mars 2005 19:10

Message par skikinoune »

akwaba a écrit :quand j'ai dit que je laisserai mon pere ou il est la prochaine fois c'est que je m'attendais à certaines questions mais pas posées de cette facon; du coup je pense que j'ai mal expliqué mes motivations. pour la prochaine fois j'essayerai de leur dire que les choix que j'ai fait à ce moment là sont ce qu'ils sont mais surtout que l'envie de faire comme papa s'est effacée plus tot que 29 ans. c'est ca qui m'a génée : cette impression qu'elles aient pensé que tout s'est passé en quelques mois.
comme quoi , on s'attend à des tas de choses compliquées ,et un truc tout bête peut vous destabiliser!
C'est franchement pas cool pour toi.
Je pense également que certains se permettent de juger sur un mot ou une éxpression alors que tout ce que nous disons n'est pas forcément des lapsus révélateurs de notre personnailté.
Mais il ne faut peut être pas interpréter ça si négativement.En ce qui concerne le cadre: je pense qu'il voulait appuyer sur ce sujet pour en savoir plus.Fifille qui fait comme papa, ça porte à intérrogation.Si tu avais dit que ton père était IDE ou boucher, ça aurait été la même chose.
Quand on te dit, il est temps à 29 ans: c'est évident et c'est d'ailleurs pour ça que tu ne fait la formation que maintenant.Tu aurais fait une demande il y a 5 ans, on t'aurai repprocher ton manque de maturité.C'est confirmé par la 3eme personne qui te dit qu'on est encore jeune à 29 ans.Effectivement et ça prouve bien que tu ne fais pas ça sur le tard et que tu as encore des belles années d'IDE devant toi.
Ne te focalise ^pas: c'était peut être tres positif. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Avatar de l’utilisateur
neigeternelle
Insatiable
Insatiable
Messages : 739
Inscription : 21 févr. 2005 11:17

Message par neigeternelle »

Bonjour !Penses-vous que le jury sait que l'on a fait une prepa ?le devine-
t'il ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
raf_
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 09 mai 2005 17:08
Localisation : 68

Message par raf_ »

neigeternelle a écrit :Bonjour !Penses-vous que le jury sait que l'on a fait une prepa ?le devine-
t'il ?
moi ils me l'ont demandé à la finÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
Avatar de l’utilisateur
V. Benet
VIP
VIP
Messages : 3226
Inscription : 22 mars 2004 11:11
Localisation : à l'ouest !

Message par V. Benet »

Cheyenne, la rigidité, c'eétait pour elle qu'elle le notait !!!!! :clin: , Moi, j'aurai aimé ton type de réponse. Mais bon, je ne fais pas passer tous les étudiants de la terre !!!

neigeternelle, à 98,96% je sais si l'étudiant a fait une prépa ou non. Ca ne "fait rien" dans le sens où, si il est "bon" (je n'aime pas ce terme) il sera pris, avec ou sans prépa. Par contre, le côté convenu m'exaspère souvent. Je pose des questions qui peuvent sembler destabilisantes pour faire parler le candidats avec ses tripes, et pas avec les réponses formatées. Une fois que le candidat est "libéré", on revient sur des sujets de santé et de formation.
Type de question : Vous êtes allé voir le dernier Star Wars, qu'est-ce que vous lisez ? Est-ce que vous regardez "La Ferme" et qu'en pensez vous ? etc ......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par ematitou »

Bonjour
Une copine a eu comme question à son oral la semaine dernière : qu'est ce qui vous a marqué dans l'activité nationale ces douze derniers mois.
Perso, ce sont les réformes retraite et assurance maladie qui m'ont marquées, mais comme je suis très politisée, j'ai peur que ce soit plutot à cause de mon microcosme que ça m'a marqué... De plus, si le jury me demande ce que j'en pense, je crains de ne pas avoir le même avis...
Que faire ??? :roll:
Pour les révisions, je n'ai pas commencé, mais je tiens les bureau de vote dimanche de 7h 30 à 20 h donc je vais emmener tous mes bouquins, ça m'occupera !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
cheyenne2235
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2005 08:00
Localisation : Rennes

Message par cheyenne2235 »

Ematitou,

Je ne pense pas qu'on soit là pour donner notre point de vue, mieux vaut rester objectif et parler de la réforme elle-même, des points soulevés par la population, mais ne pas donner une opinion personnelle sur le sujet car c'est vraiment à double tranchant: soit ça passe soit ça casse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
ematitou
Accro
Accro
Messages : 1571
Inscription : 17 janv. 2005 02:17
Localisation : St Etienne
Contact :

Message par ematitou »

Oui tu as complètement raison Cheyenne, mais imagines qu'ils me demandent mon opinion :roll: :? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Verrouillé