aucune expérience dans le médical : chance à l'oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
taiis

aucune expérience dans le médical : chance à l'oral ?

Message par taiis »

bonjour,

je n'ai aucune formation ni expérience dans le milieu médical (formation sup dans le social) alors je suis pessimiste quant à mes chances de réussir un oral d'autant que je pense que ceux qui ont une prépa, un bac sms ou une expérience en établissement de santé ont plus de chance.

rassurez-moi, qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible : lorient, le mans, nanterre
en attente croix rouge nantes
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Ne t'inquiette pas taiis beaucoup de personnes sont comme toi. La plupart des bacheliers par exemple et pourtant ils arrivent tous de meme a réussir l'oral. L'expérience profésionnel est un plus bien sur mais pas une obligation. Si tu es bien motivé il n'y a aucune raison que tu échoue à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

oral

Message par azur1987 »

je passe mon bac sms c'est vrai on a des stages mais tout le monde a sa chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Pour ma part, je viens d'un bac STT, j'ai tenté mes concours (malheureusement recalée...), mais je reste optimiste en me disant que comme toutes les autres, je peux avoir mes chances :clin:

Certes, une personne qui a effectué un stage d'observation en milieu hospitalier aura un plus par rapport à celui qui n'en n'a pas fait, mais l'essentiel est de montrer que tu es réellement motivé pour faire ce métier, que tu en connais un peu le contenu, que tu parles de façon posée, et le tour est joué :clap:

Bonne continuation à toi :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

Ah mon avis sa n'a rien à voir de toute facon, ils ne recherchent pas des gens qui ont des expériences, le tout est de bien connaitre tes motivations ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
saperlipopette@
Habitué
Habitué

Message par saperlipopette@ »

Je n'ai aucune expérience et pourtant lorsque j'ai passé le concours en 2002 j'ai eu 17 à l'oral :clin:
Bon mes notes à l'écrit étaient pas top alors je me suis retrouvée sur liste complémentaire!!
Comme quoi il faut y croire et surtout ne pas se décourager, tout le monde a sa chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

J'ai fait un bac S donc aucune experience dans le domaine de la santé et j'ai ete accepté sur liste principale. Et je suis loin d'etre le seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par patchanka le 22 mai 2005 10:24, modifié 1 fois.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
doudou8
Fidèle
Fidèle

Message par doudou8 »

Je viens dun bac STT, le truc qui n'a rien a voir avec le medical, pourtant jpassse ems concours sansn expérience, et pareil une copine qui fait le meme chemin que mi et sans expérience a reussi a rentré ds lécole lanné denriere, comme quoi jpense que ca na rien avoir..c'est pas évident d'avoir une expérience ds le milieu médical, en tant que ash certes, mais tout les hopitaux ne prenen pas 36000 ash, alors pr l'expérience ca métonaerai la plus part nan n'ont pas...qaund g passé mon entretien pr etre ash, la semaine derniere, elel ma di de tte facon vous navez aucune expérience ds ce milieu ca vous pénalisera pr loral..jpense cété juste pr me destabilisé, et la preuve ell avait reussi..mais bon tinkiete pas, je sui sur il joue pas la dessus, c'est sur que ca aporte un plus, car ca confirme ton choix en fait, et tu sais deja ce que c'est, mais bon heureusemen quil laisse la cahnce a tout le mde..

bon courage a tous pour vos oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je t'aime plus que tout ma T'Choupinette :love: :D
Et voila resultats tombé 176eme sur LC a la rochelle, et 81eme sur LC à l'aigle :'( :'(
Plus que 19 semaines mon coeur :D
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

De plus les personnes ayant une expérience dans le milieu, on subit un minimum de formatage.
Comme on sait que pas mal de personnel soignant sont dégouté par le métier et ne se génent pas pour le dénigrer.

Je ne pense pas que de ne pas connaitre le milieu médical soit un point négatif.

Certain a cause de leur jeune âge,certain comme moi qui mettais très rarement le pied dans les hopitaux (mais ca a changé en ayant passé 1 semaine pour la naissance de ma fille).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
vava
Accro
Accro

Message par vava »

TU AS AUTANT DE CHANCES QUE LES AUTRES !!!

:fleche: Ne pars pas perdante !

Peu importe l'expérience, tu es une future étudiante donc tu aura 3 ans pour découvrir le domaine médical...

A l'oral on ne cherche pas des professionnels mais des personnes susceptibles de devenir de bons professionnels... à toi de leur montrer que tu es la candidate idéale...Bonne chance pour l'oral !!!!

PDT_018 PDT_018 PDT_018 PDT_018 PDT_018Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
taiis

Message par taiis »

merci à vous tous !
la nuit porte conseil je suis super motivée et mon pessimisme disparait au fur et à mesure de vos messages !
bonne chance à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admissible : lorient, le mans, nanterre
en attente croix rouge nantes
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Combien passe le concours et n'ont pas d'expériences... Tout est possible, il suffit de se donner les moyens. :clin:

azur1987 a écrit :je passe mon bac sms c'est vrai on a des stages mais tout le monde a sa chance
En passant ce bac tu as surtout un stage comme secrétaire. Mais c'est vrai que parfois tu le fais dans un milieu permettant de voir le travail des infirmières ou aide-soignantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

moi personnellemet j'ai travaillé 2 mois en hopital en remplacement d'aide-soignante et dpuis décembre je suis garde-malade et pour mon premeir oral le 18 ils ne s'y sont pas du tout intéresser pourtant je leur en ai parlé en expliquant mon parcours mais aucune question a ce sujet donc je pense que ce n'est pas indispensable
voila si ca peut te rassurer
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Encore heureux qu'on a une chance à l'oral même si on a pas d'expérience !!!!...sinon, je serais recalée direct lol...
Il me reste deux oraux, mais à mon premier oral, ça n'a pas eu l'air d'être un problème...

Bonne chance et surtout, crois en toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu as autant de chances que tout le monde !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé