choisir son IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
choisir son IFSI
Bonjour , j'ai passé 4 concours: Belfort, Besançon , Mulhouse et Strasbourg.
J'ai réussi tous les écrits et je voulais savoir si un de ces IFSI était plus conseillé qu'un autre ? Y a - t - il de meilleures formations selon les IFSI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi tous les écrits et je voulais savoir si un de ces IFSI était plus conseillé qu'un autre ? Y a - t - il de meilleures formations selon les IFSI

-
- Forcené
Il y a surement de meilleurs écoles pour la théorie.
Mais dans tous les cas la meilleur des écoles c'est toi.
Rien ne sera autant bénéfique que tes stages.
Reussir ta formation, c'est reussir tes stages.
Plusieur exemples me démontre que ce n'est pas l'école mais bien les stages qui forment les futur infirmières!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais dans tous les cas la meilleur des écoles c'est toi.
Rien ne sera autant bénéfique que tes stages.
Reussir ta formation, c'est reussir tes stages.
Plusieur exemples me démontre que ce n'est pas l'école mais bien les stages qui forment les futur infirmières!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
-
- Forcené
Il faut déjà que tu définisses tes préférences.
Moi je vois que le bloc, les urgences ou la psy me botte pas mal.
Donc j'essayerais de faire en sorte que mes stages se raproche le plus possible de ces objectifs.
Mais pour définir un bon ou un mauvais stage, c'est très difficle.
Cela dépend en fait du nombre d'ESI qui sont en stage en même temps que toi dans le service et donc du travail qui en découle.
De l'équipe soignante, si elle est accueillante ou pas, professionel ou pas...
De l'ambiance, des locaux, des malades...
Cela fait pas mal de facteur pour en faire un bon ou mauvais stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je vois que le bloc, les urgences ou la psy me botte pas mal.
Donc j'essayerais de faire en sorte que mes stages se raproche le plus possible de ces objectifs.
Mais pour définir un bon ou un mauvais stage, c'est très difficle.
Cela dépend en fait du nombre d'ESI qui sont en stage en même temps que toi dans le service et donc du travail qui en découle.
De l'équipe soignante, si elle est accueillante ou pas, professionel ou pas...
De l'ambiance, des locaux, des malades...
Cela fait pas mal de facteur pour en faire un bon ou mauvais stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Je pense que la taille de la promo est aussi un élément à ne pas négliger dans le choix d'un IFSI pour ma part je préfère étudier au sein d'une petite promo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je dirais la même chose. Je suis dans un petit IFSI (nous sommes une cinquantaine ) et l'ambiance y est plus détendue que dasn les grandes promos. nous étudions dans une salle de classe, sans micro. Au bout d'une semaine de cours, nos formatrices connaissaient déjà nos prénoms.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aucona a écrit :Je pense que la taille de la promo est aussi un élément à ne pas négliger dans le choix d'un IFSI pour ma part je préfère étudier au sein d'une petite promo.
Infirmière puéricultrice