question sur les dreadlocks

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

Juli£n a écrit :il me semblait que tout professionnel de santé ne devait montrer aucune appartenance quelquonc a une relegion ou mouvement...
Dans ce cas, les locks, c'est foutu!
Je me trompe?
Effectivement, excellent rappel :clin:

Maintenant , il existera toujours des personnes qui penseront que ces recommandations n'ont pas lieu d'être :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

ARTANE a écrit :
Juli£n a écrit :il me semblait que tout professionnel de santé ne devait montrer aucune appartenance quelquonc a une relegion ou mouvement...
Dans ce cas, les locks, c'est foutu!
Je me trompe?
Effectivement, excellent rappel :clin:

Maintenant , il existera toujours des personnes qui penseront que ces recommandations n'ont pas lieu d'être :(
Merci, je n'était point sur de mon coup
Donc voila, ton signe d'apparatenance externe peut etre discriminatoire!
Meme si ca peut paraitre parfois abhérent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yoplaz

Message par Yoplaz »

C'est la tout le fossé qu'il y a entre nous..les Dread seraient pour toi un "look" et ne seraient appréciées que pas des chanteurs de Reggae..
Les sacrifier pour les etudes..et ensuite? les resacrifier pour travailler en milieu médical.
Ce n'est pas un look je vis avec, elles bougent , grandissent,grossissent se déforment c'est du vivant a l'état pur véritable symbiose...
Je suis tourné vers les autres mais je ne leur impose rien de plus que moi même, ma simple personne. Se sont des bras des racines se que bon te sembles mais je craint qu'il n'y ai personne pour comprendre cela.
C'est finalment un combat sans fin donc je ne vais peut-être plus poster..un patient me regera avec un air des plus mécontent je lui adresserai un sourrir des plus sincère, il ira se plaindre a mon supérieur je ne lui en voudrai pas après tout je suis la pour lui il n'est pas la pour moi..

Brefs mes sincères salutations a tous..j'espère que vous aimez se que vous faites, on a beau avoir des avis différents, chacun est se qu'il est et pourtant on se retrouve tous dans ce secteur :) allé bonne chance tous!
Que vos convictions vous portent...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ARTANE
Fidèle
Fidèle

Message par ARTANE »

je suis certain Yoplaz que tu es quelqu'un de super Cool.
Cependant, il te faut 4 pages ici pour essayer de convaincre que tes Dreads sont une extention de ton cerveau.

Le jury lui, ça va passer dés le 1er contact visuel ou pas, même s'ils vont t'écouter par la suite.

J'ai vécu les années 70 et avais des cheveux à la Angela Davis.
Je peux t'affirmer que de nombreuses portes se sont fermées et je disais à chaque fois que j'avais affaire à des idiots.
Sauf qu'il arrive un moment où il y en à marre de voir des idiots partout et on se pose quelques questions à savoir si avant de vouloir faire la révolution autours de soi ou de demander à l'entourage de faire preuve de compréhension, s'il ne faut pas soi-même se réformer un peu...

M.Lancelot en parlant du mouvement Hippie écrit à un moment :"...Hippie à 20 ans, Clochard à 60..."

Tu penses avoir trouvé ton identité avec Marvin, Selacié et Jah-Jah every where. Il en découle ton aspect extérieure (j'écris cela car apparement le mot Look ne te convient pas) c'est à dire les Dreads, le Rouge, le Vert, le Jaune (en France aussi, il aime bien :clin: )...Aussi, il y a une façon de parler (un peu à la Doc Gyneco quand il dit d'un air ralenti : t'eeeen veeeeux)...on se tape dans la main (check Brother)...etc...tu vois mieux que je l'écris les détails d'appartenance au Groupe dans lequel on a trouvé son bonheur, dans lequel on se reconnaît.

Aux Hippies des seventie's succèdent en gros le style Clash, SexPistols c'est à dire Punk ou Pseudo-punk ou Destroy, comme on veut...
Et là aussi tu as eu des gens qui ont pensé et juré appartenir à cette mouvance même s'ils sortaient directement du 16ème.
On appellait cela des Punks de luxe comme il existe le Rasta de la rue et le Rasta de salon.

Que sont devenus tous ces Hippies des 70's, ces Punks des 80's, les Grungers ?...
Comme le dit Voulzy dans "Rockcollection": "on a tous dans sa tête 1 ticket pour Liverpool"
Fini, envolé, recyclé...

Celui qui n'a pas su sentir que c'était une passade et qui n'est jamais redescendu fait aujourd'hui, peut-être partie des Clochards (certains sont heureux de l'être) de Lancelot.

Dés lors, es-tu certaine que dans 40 ans tu seras toujours à fond dans le Rastafarai ? poses-toi sérieusement la question et dis toi aussi que s'il existe des personnes pour t'écrire sur 4 pages, c'est que malgré tout les gens ne sont pas si bornés que cela, juste dans le désir de te répondre.

Quant à la décision finale, elle t'appartient.

Bonne réflexionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

petite remarque vu que le sujet semble tourner en rond, lors de l'oral les formateurs vont voir ta capacité a te positionner (pas de pb la dessus tu prends fort bien position!!!!) mais aussi ta capacité a accepter un avis contraire et a faire le mix entre ton avis et ce point de vue contraire..... (donc ne néglige pas en bloc tout ce que les autres peuvent dire, surtout qu'il est possible qu'ils partagent aussi ton opinion mais essaye juste de contre balancer)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Yoplaz a écrit :Je n'ai pas réelment écrit souhaiter sauver des vies par moi même comme un super héros. Etre un grain de sable parmis le desert me suffi emplement. Je ne sais absolument pas dans quel service vous travaillez ni se que vous avez vécus ces 20 longues années mais nous n'auront peut-être (sans doutes?) pas du tout les memes expériences. Et si l'envie me venait de faire spécialité bloque opératoire? j'y serais peut-être plus confronté? et qui a dit que je m'arreterai au statu d'infirmier?
Pour vous répondre, je travaille et j'ai travaillé en réa, urgence, bloc op, et préhospitallier. Les secteurs où certains s'imaginent qu'on "sauve des vies". J'insiste pour écrire que c'est un mauvais concept, ça fait beaucoup enfler le melon, mais ça ne reflète rien de réel.

On ne sauve pas de vie. Soit le patient est vivant et on essaye de participer à le garder en vie, soit il est mort et on ne peut rien pour lui. Parfois, s'occuper d'un mort à coeur battant peut conduire à un prélèvement d'organes qui ne sauvera la vie de personne, mais peut-être changera la vie de plusieurs personnes. Eh oui, le transplanté n'est pas guéri, il change de maladie.

Il faut à mon humble avis voir les choses autrement : nous sommes des soignants, et donc nous donnons des soins, nous soignons, nous prenons soin d'un patient ou d'un groupe de patients. Ces patients peuvent être réels, d'autres sont potentiels : la prévention est probablement moins méidatique, moins valorisé, mais c'est probablement la meilleure chose à faire en matière de santé.
Yoplaz a écrit :Je ne compte pas rester dans cette société..mais pour parvenir a mes fins je doit bien y rester quelques temps
Permetez-moi de vous inciter à réflechir à ce qu'implique la profession infirmière. Vous serez au coeur de cette societé, à un endroit où se cristalisent des peurs et des fantasmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
batistoune
Adepte
Adepte

Re: question sur les dreadlocks

Message par batistoune »

Snake a écrit :bonjour!

j'ai un petit soucis : je suis actuellement en train de tenter de dcrocher un concours pour rentrer en ifsi, mais j'aimerais savoir si le fait d'avoir des dreadlocks peut poser un probleme une fois admise, si adsmission il y a. en effet, cela fait un moment que je veux m'en faire, etant en lycée privée je n'ai pas pu jusque la, et ca fait 3 ans que je les attends. mais je me demande si, avec tous les a priori que cea vehicule, cette coiffure sera acceptée. en effet, les dreads ont le reputation de ne pas etre hygienique, alors que cela depend vraiment de la personne qui les porte. est-ce que vous pensez qu'une ifsi pourrait me refuser si j'arivais avec ces dreads sur le crane?

merci, et bon courage a tous
snake

il y a avait dans mon IFSI une fille qui avait dreadloks, elle s'est pris pas mal de reflexion de quelques soignant et quelque monos au debut puis ils se sont vitent aperçus que malgres ça c'etait une bonne professionnelle et qu'il falait pas s'arreter aux apparences..
cette personne en question a obtenu son DE avec succes il y a un mois..et porte toujours ses dread! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

Yoplaz a écrit :...Je ne compte pas rester dans cette société..mais pour parvenir a mes fins je doit bien y rester quelques temps! (Point de vue des études)...
Et où compte tu aller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2e année en suspens car en pause maternité...
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Il me semble (je dis bien semble, je ne suis pas fin connaisseur en la matiere) que le sujet derive vraiment...un peu n'importe ou.
Les dreadlocks peuvent choquer le jury, vous n'aurez peut-etre pas l'occasion de leur expliquer vos points de vue sur la question ou de prouver que cela ne sera pas un frein pour l'hygiene. Tout comme cela pourrait ne poser aucun probleme. Question de chance. A vous de voir si vous voulez la tenter.
Votre rejet de la societe ou vos convictions attendront, puisque comme nous l'a si bien rappelle un autre utilisateur du forum, en tant que soignant on ne doit pas le porter sur soi (physiquement ou mentalement).
Je suis allee a l'oral avec mes piercings (qui ne sont pas specialement voyants ou choquants) et ca ne m'a pas pose probleme (pour mon premier stage non plus). Je pense cependant que si l'on me fait une remarque, j'opterai pour quelque chose d'encore moins voyant - je prefere reussir ma formation que de m'affirmer a tout prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
LN881

Message par LN881 »

bonjour!
une fois dans mon IFSI (y'a longtemps hein, on me la raconté j'étais pas encore a l'école..) y'a un type qui sétait teint les cheveux en bleu!
en stage, la cadre lui a dit que s'était inadmissible, et que soit il chageait de couleur ou il se coupait les cheveux, soit il mettait un calot...
il a choisit le calot..
un calot vert sur des cheveux bleu qui dépassent... il parait que c'était drole!!
:lol:

pour ma part, je voudrais me faire un pierçing au labret, j'en parle depuis très longtemps, mais la j'ai presque décidé.
C e qui me gène un peu, c'est que je n'ai pas envie que ça soit un frein ou un obstacle pour mes études
tout en sachant que ça serait un tout petit diamant une fois que je pourrais changer la prothèse, est-ce que vous croyez que ça pourrait me porter préjudice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LN, en 3ème année ça y est...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Bonjour,

Je suis étudiant et j'aimerais me faire une coupe à l'iroquois

Image

Avec les cheveux restants, je voudrais faire une dread que je teindrait en rouge et vert, si nécessaire avec un rajout.

Au front, je voudrais me rajouter un piercing genre corne de cocu. Aux oreilles, je porte des pendentifs symbolisant mon attachement à la musique, ce sont deux minidisques au bout d'une chaînette en or. Sur les joues, je voudrais me faire tatouer "peace & love", et sur l'autre joue "don't walk on the grass, smoke it".

Pensez-vous que ça peut me porter préjudice ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:up: :bob:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
esthesia

Message par esthesia »

bah perso je n'ai rien contre les coupes extraverties ou autre chose mais j'avoue qu'on est la pour le patient et si le patient a peur de nous bah ça va pas trop le faire... en service j'ai croisé un aide soignant à dred moi ça me choque pas enfin sauf quand on sait comment s'est fait les dreds... genre à la piscine je trouve ça tro pcrade que la personne ne mette pas de bonnet si elle a des dreds alorsc'est vrai qu'en service pour l'hygiene c'est pas top...

j'esasye d'etre la plus banale ne service, deja je ne me maquille pas et cheveux bien attaché meme si je sais que ça ne me va pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Nous vivons dans un monde où le paraître a son importance. L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue. Si vous voyez un type dans la rue avec une canne blanche et des lunettes noires, vous penserez que c'est un aveugle. Et si vous voyez un type en soutane, vous penserez que c'est un curé.

Quand vous êtes étudiant, vous êtes là pour être jugé et évalué. Alors, libre à vous de faire toutes les modifications sur votre apparence qui vous sembleront nécessaire voire indispensable à l'expression de votre moi intérieur, mais oui ça peut vous porter préjudice.

Une fois inséré dans un milieu socio-professionnel, une fois que nos collègues nous connaissent, savent ce qu'on vaut, il devient possible de changer d'apparence sans les choquer : ils savent que la couleur de nos cheveux ne changera pas notre façon de faire les soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Un des Cadres de mon service a des dreads aussi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hépato gastro
Verrouillé