question sur les dreadlocks

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mathdup

Dreads locks

Message par mathdup »

Bonjour,

J'ai des dreads locks depuis un moment déjà et je me demander si on pouvais nous refuser le concour car on a des dreads locks. Je pense surtout a l'oral meme si la discrimination est interdite mais seront il plus strict ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Re: Dreads locks

Message par Eydis »

Normalement ce n'est pas un problème à condition que ça fasse "propre". Si tu peux les attacher en queue de cheval normalement c'est bon je pense. Je connais 2 garçons qui sont à l'APHP et qui ont des locks.

Ca fera bien moins mauvais effet que les nanas avec les cheveux dans les yeux...

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
mathdup

Message par mathdup »

ok merci beaucoup, mes dreads sont propre laver 3 fois apr semaine et jamais mis de produit dedans. Ca me reassure merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Lol ok :lol:

Ben c'est bon alors ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
maraket

question importante svp

Message par maraket »

bonjour a tous, ma question va peut-être vous paraître futile,mais elle est a mes yeux très importante! Portant des dreads locks, j'aurai voulut savoir si ce critère posait un problème pour les études d-infirmières et par la suite une fois en tant qu'infirmière?J'attend les reponses d'un maximum de gens par rapport a leur propres experiences ou ce qu'ils ont pu constater a ce sujet!en vous remerciant! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: question importante svp

Message par DomLouis »

Cela doit être comme les cheveux longs, attachés de préférence.
Personnellement j'avais les cheveux mi-longs en début de formation, je m'arrangeais un calot pour éviter d'être géner par ceux-ci...

Maintenant pour des dread... le mieux serait que tu demande l'avis à l'ide hygiéniste de ton établissement qui sera surement plus caller pour répondre :? .

De mon coté je n'ai pas vu d'eide ou ide avec des dread depuis le début de ma formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Jurassik
Accro
Accro

Re: question importante svp

Message par Jurassik »

Les dreads sont encore différentes des cheveux longs... Surtout à cause de l'image et des clichés qu'elles véhiculent...

Personnes pas sérieuses, sales, fumeurs de joints ... liste non exhaustive... :lol: :roll:

L'argument qui te sera mis le plus facilement sous le nez est celui de l'hygiène : à toi de savoir argumenter.
Parfois les meilleurs arguments du monde parfois ne suffisent pas et il te faudra faire avec les avis subjectifs des formateurs, des cadres et autres collègues.

Il faut parfois savoir faire profil bas... surtout en tant qu'étudiant.

L'idée du calot pour cacher tes cheveux me semble être un bon compromis si tu souhaite passer les concours et entamer la formation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: question sur les dreadlocks

Message par mimidu »

Personnellement pour les dread ne font ni propres ni sérieuse, et je ne vois pas me faire soigner par quelqu'un en portant, il faut se mettre à la place de nos patients aussi.
Depuis le début de mon stage je n'ai jamais vu personne en porter, c'est qu'il y a peut être une raison...
On parle sans cesse d'hygiène, d'IDE hygiéniste, de clin, ce n'est pas pour rien.

Après les établissement peuvent le tolérer ce que j'espère fortement pour toi.
Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi et pas une critique! Je le précise avant d'élever des foudres que certains sont très forts à mobiliser sur ce site.
Bonne continuation et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
maraket

Message par maraket »

Personnellement, je met un bandeau pour passer au mieux pour un job, par exemple..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Temperance971
Régulier
Régulier

Message par Temperance971 »

Je fais remonter ce message juste parce que ca fait longtemps que je passe devant et que j'avais envie de contribuer a cette discution....

Perso, je ne vois pas en quoi une coupe fait de quelqu'un un plus mauvais ou un meilleur IDE............En plus je trouve que c'est de la discrimination. Sous prétexte que j'ai des nattes ou des dreads sur ma tête je serais donc plus sales que les autres IDE :choque:

De plus des dreads c'est comme tous ce qui concernent la chevelure, que les cheveux soient vrais ou synthétique.......perruque, nattes, dreads, cheveux naturels, bref ca se lave.............

En ce qui concerne l'hygiene, qui vous dit que les personnes avec qui vous travailler ont une meilleur hygiène ..........qui vous dit combien de fois elles se douchent par jour ? si même elles se douchent ? .......Comment savoir si elles se lavent les mains après être aller aux toilettes ? ..........Qui vous dit si ils changent ses sous-vetements tous les jours ?.............Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

je savais pas qu'on pouvait laver les dreads.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
garyazert

Message par garyazert »

Salut à vous, ayant moi même des locks relativement longues et souhaitant passer le diplome d'etat d'ambulancier (DEA), certes ce n'est pas le même métier qu'infirmier/ière néanmoins c'est les mêmes contraintes niveau higiène et apparence/image véhiculée par le soignant.

Donc, j'aimerai savoir quel est le retour de vos expériences puisque cette discussion date déjà un peu, et si dans votre parcours professionnel mais aussi lors de la formation vous avez cotoyé/vu des personnes avec de locks. Après il est vrai qu'il y a locks et locks, c'est à dire fines et propres ou énormes et à l'arrache (ou vis versa d'ailleur), mais j'aimerai savoir si il faut vraiment que je les coupe (très difficile pour moi !) ce dont je me doute fort, mais j'aurais vraiment la hargne si à posteriori je me rendais compte que je les avait coupé pour rien !

Merci d'avance pour vos témoignages, qui je l'espère m'éclaireront...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Ou je bosse je croise régulièrement un ambulancier avec des Locks...

ça existe ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Il existe même des infirmiers avec des locks... Tout est une question de soins qui leurs sont apportés et de la façon dont elles sont attachées... Ensuite il faut convaincre la direction lors de l'embauche et dans un milieu privé comme les ambulances ça risque d'être le plus difficile :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Si je reprends les arguments contre les dreads... Alors il faut imposer aux soignants de se raser les aisselles, des fois qu'un poil couvert de méchants microbes tombe dans le lit du patient quand tu le remontes...
Non mais y en a qui craquent :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marchande de sable...
Verrouillé