oraux jeudi!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chtitmilie

oraux jeudi!

Message par chtitmilie »

bonjour!
bon voilà jpasse mes 2 oraux jeudi.. pas cool!! :(
enfin au moins je serais debarasser et je serais en "vacances" jeudi soir!
mais voilà il y a une une question que je redoute d'avoir le jour J
en terminale j'ai decidé de faire medecine eheh et oui... pourquoi pas tenter? bref j'ai abandonné tres vite, ambiance tres nulle (j'etais à necker pas la plus facile à paris) cours trop theoriques... mais de tte facon, dès la rentrée j'etais tres loin d'etre convaincue d'y arriver. de ce fait 2 mois apres j'abandonne. Donc mure et longue reflexion, apres m'etre documenté sur tous les metiers du monde medical ce qui me passionne depuis tte jeune, je decide de m'inscrire pour les concours d'infirmière, mais en ayant reellement envie. Je crois avoir trouvé ce dont j'ai envie et je suis tres motivée.
Cependant...je sais que les jurys apprecient guère les eleves venant de medecine pensant qu'ils sont là car ils ont echoué en medecine.
j'apprehende qu'ils me demandent mon parcours. J'ai lu certains temoignages disant qu'apres avoir dit avoir fait medecine le jury se braque. Dois-je mentir ou etre sincère?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

Je te conseillerais la sincérité, d'autant plus que tu as l'air motivée: mais dans ce cas, tu as intérêt à mettre le paquet sur les motivations, à bien montrer que tu es là pour la spécificité du métier (il faut donc bien connaître la profession, les études qui y mènent, etc.) et non pas parce que tu as échoué en médecine, et que l'IFSI serait une roue de secours...

Car, les erreurs d'orientation peuvent arriver...

En tout cas, il vaut mieux ne pas mentir, quitte à ne pas en parler du tout et éviter le sujet... sauf si on te pose une question sur ce point précis...

En effet, à mentir tu peux beaucoup perdre (surtout si tu as l'impression de ne pas être dans la situation de l'étudiant qui ne choisit la profession d'IDE qu'à contre-coeur, n'ayant pas réussi les études de médecine, auquel cas dire la vérité serait une bonne chose)...
Bon courage pour ton oral!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chtitmilie

Message par chtitmilie »

merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé