comment dire "bonjour" le jour de l'oral !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- calipso_
- Forcené
comment dire "bonjour" le jour de l'oral !
A la veille de me présenter aux oraux d'entrée en IFSI, le stress aidant, me voilà soudain assaillie par le doute.
Comment dire "bonjour" aux trois jury le jour J !
En effet, doit on plutôt serrer la main de chacun d'entre eux ( au risque de voir son mouvement suspendu sans avoir de retour) ou alors lancer un bonjour collectif accompagné d'un petit regard et sourire pour chacun d'eux........
je sais qu'il faut plutot être soi même , j'aurais tendance à serrer la main mais ma hantise est que l'on ne réponde pas à mon geste en retour alors que faire ??
Merci de votre avis
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment dire "bonjour" aux trois jury le jour J !
En effet, doit on plutôt serrer la main de chacun d'entre eux ( au risque de voir son mouvement suspendu sans avoir de retour) ou alors lancer un bonjour collectif accompagné d'un petit regard et sourire pour chacun d'eux........
je sais qu'il faut plutot être soi même , j'aurais tendance à serrer la main mais ma hantise est que l'on ne réponde pas à mon geste en retour alors que faire ??
Merci de votre avis
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh... moi j'ai dis bonjour tout simplement: "Bonjour M'sieur-dame" ou "bonjour mesdames"...
Et s'ils te tendent la main, tu leur serres, sinon tu n'empiètes pas "leur territoire". Enfin, c'est ma vision, je ne suis pas très "toucher" avec des personnes que je connais peu ou pas...
Reste naturelle
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et s'ils te tendent la main, tu leur serres, sinon tu n'empiètes pas "leur territoire". Enfin, c'est ma vision, je ne suis pas très "toucher" avec des personnes que je connais peu ou pas...
Reste naturelle

"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
En tant que jury, je préfère que le candidat dise simplement bonjour. Le sourire, c'est la cerise sur le gâteau! Reste le plus naturel possible et tout ira bien!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je trouve aussi qu'un bonjour naturel (dans la mesure du possible
) et un sourire sont trés bien, la 1ere impression que vous donnez joue aussi sur la suite de votre oral donc ne pas en faire trop ni trop peu (on sait que vous êtes stressés et dans le jury il y en a qui sont passés par des oraux qui les ont fait stresser encore plus)
Vous verrez, ça passe plus vite une fois qu'on est devant le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vous verrez, ça passe plus vite une fois qu'on est devant le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je rejoins les copines ... On n'a JAMAIS deux fois la chance de donner une première impression. Une arrivée discrète, un p'tit sourire, un bonjour messieurs dames (ou mesdames) avec un coup d'oeil circulaire, et attendez qu'on vous dise de vous asseoir ..... Ensuite, le jury va se présenter. Alors vous aurez tout le loisir de regarder le beau psy aux yeux bleux outremer .... mais ne regardez pas que lui, parce que la formatrice à côté va se sentir TRES frustrée !!!!!!! (..... vécu du jour !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE

c'est vrai qu'il faut éviter de ne regarder que celui (ou celle

Il était vraiment beau et gentil le psy PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A tomber par terre. Et tenir stoïquement à côté d'un tel bel homme, en écoutant de gentilles jeunes fille nous réciter la leçon des motivations .... c'est dur dur !
Plus sérieusement, on a eu des candidates EXTRA ! Et, pour recentrer sur la question initiale, celles qui ont eu les présentations les plus simples et les plus naturelles sont celles qui s'en sont le mieux sorti. Le stress des premières minutes ... c'est normal. On efféce
C'est l'ensemble qui nous interesse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus sérieusement, on a eu des candidates EXTRA ! Et, pour recentrer sur la question initiale, celles qui ont eu les présentations les plus simples et les plus naturelles sont celles qui s'en sont le mieux sorti. Le stress des premières minutes ... c'est normal. On efféce

VB - IDE
j'le crois pas, la dame elle m'a piqué ma signature...copiteuse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.V. Benet a écrit :Je rejoins les copines ... On n'a JAMAIS deux fois la chance de donner une première impression.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
"L'original" vient d'un copain quebecois .... que je soupçonne d'avoir piqué l'idée ailleurs ....
En tous cas, la formule n'est pas de moi. Mais c'est bien connu .... les formateurs n'inventent pas l'eau tiède ! Ils passent leur temps à réutiliser les données en les arrangeant à leur sauce !!!!!

Mais je suis tellement aimantée par les messages de Vanice, que je ne vais jamais jusqu'au bout .... alors oui, j'ai zappé, mais pas copié !!!
En tous cas, la formule n'est pas de moi. Mais c'est bien connu .... les formateurs n'inventent pas l'eau tiède ! Ils passent leur temps à réutiliser les données en les arrangeant à leur sauce !!!!!

Mais je suis tellement aimantée par les messages de Vanice, que je ne vais jamais jusqu'au bout .... alors oui, j'ai zappé, mais pas copié !!!

VB - IDE
c'est de Marc Levy , je ne sais plus le titre du livre, une histoire de lutte incessante, par anges interposés, entre Dieu et Diable...j'avais bien aimé...et trouvé cette phrase si juste !
allez je te la prête, je suis dans mes bons jours
allez je te la prête, je suis dans mes bons jours

l'oeuf bien sûr ! c'est l'evidence même.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- calipso_
- Forcené
merci à tous pour vos avis.V. Benet a écrit :A tomber par terre.
C'est l'ensemble qui nous interesse !
j'espère moi aussi avoir le loisir de le comtempler ce bel homme !! promis je ne négligerai pas ses voisines

la dernière phrase voudrait elle dire que la forme, plus que le fond compte !
Pauvre de nous, alors que nous nous efforçons toutes de vous éblouir par
notre suprême intelligence, culture et esprit !!!!

encore merci
Ah non, la forme ne prévaut pas sur le fond. Heureusement, sinon, mon mari n'aurait jamais voulu de moi !!!
OK
, mais je vous promets que je suis TRES fatiguée !!! PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OK

VB - IDE
- Crunch
- VIP
même pas vrai c'est la pouleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Vanice a écrit :l'oeuf bien sûr ! c'est l'evidence même.....
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...