Polymédication

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Roukia
Adepte
Adepte

Polymédication

Message par Roukia »

quel sont les 3 causes, 3 moyens de réduire la polymédication cher les personnes agees ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

On a eu ce sujet à l'AP-HP au mois de mars pour l'écrit! :lol:

Franchement, je ne sais pas du tout je ne me souviens même plus de ce que j'ai écrit MAIS:

2 conséquences:

:fleche: 5 et 10 % des motifs d’hospitalisation après 65 ans et plus de 20 % d’entre eux après 80 ans.
:fleche: coût économique élevé résultant d’une augmentation des dépenses pharmaceutiques et des coûts générés par ses conséquences (hospitalisation).

3 façons d'y remédier:

:fleche: identifier au préalable : les malades, les situations et les médicaments à risque;
:fleche: vigilance aux différents signes cliniques pouvant faire penser à une pathologie iatrogène;
:fleche: Les médecins doivent s’informer sur les effets indésirables et les interactions médicamenteuses engendrées par les médicaments qu’ils prescrivent.

http://www.agevillagepro.com/Article/in ... LE_ID=1760 :lol: :lol: :lol: :lol:

PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Verrouillé