Financement assedics dans le 06

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BereNice
Accro
Accro

Financement assedics dans le 06

Message par BereNice »

Bonjour,

comme je travaille j'ai beaucoup de mal à prendre rdv avec les assedics.
y a t il une personne de nice étant renseigné sur le financement des etudes. La formation infirmiere est elle "prioritaire" dans la region ???
si je me fais licencier à partir du 1er juillet est ce ok ??? merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

salut ! :)

Je ne suis pas à Nice, mais je pense pouvoir t'aider quand-même!

Je touche en ce moment des indemnités de chômage et me suis renseignée : si je rentre en ifsi en septembre (et j'y crois :!: ) mes indemnités seront transformées en allocations d'études et ce pour la période complète que couvrent actuellement mes indemnités de chômage.

Je pense que ca doit être pareil dans ta région, c'est déjà assez compliqué comme ça les Assédic, ils vont pas faire en fonction de la région !!!!! :clin:

Par contre si tu te fais licencier, je ne sais pas ; tu auras droit au chômage de toute façon, alors ca doit être bon?!!!

Alors renseigne-toi et mer..! :infinit:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

assedic

Message par vava »

Je suis dans le 06 et j'ai obtenu un financement ASSEDIC si je réussis le concours.

Pour l'obtenir, il faut aller aux ASSEDIC avec ta lettre de licenciement. Là bas, tu remplis un dossier et tu obtiens un RDV avec un conseiller des ASSEDIC.

Ce conseiller te donne un papier qui est un sésame pour l'ANPE. Tu auras une fourchette d'un mois pour t'y rendre et faire part au conseiller ANPE de ton projet professionnel. Ce conseiller le marquera dans ton dossier et fera suivre. Normalement après c'est bon !

Voilà... c'est assez simple dans le principe mais dans la réalité c'est vraiment ennervant car il faut poireauter.... assez longtemps !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Verrouillé