protocole pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
max1742

protocole pansement

Message par max1742 »

quel est le protocole des pansements avec biseptine, j'ai toujours fait betadine, donc je ne connais pas merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

alors avec biseptine: tu appliques biseptine de la meme façon que tu appliquerais de la betadine dermique
si la plaie est tres sale ou su tu en juge necessaire tu peux faire un ndeuxieme passage
biseptine ne se rince pas et ne se seche pas voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

biseptine ne se rince pas et ne se seche pas voilà !
Tu es sûre de ça? Moi, j'ai appris à utiliser la BISEPTINE en 4 temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

ah bon, tu connais de la biseptine scrub?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

ah bon, tu connais de la biseptine scrub?
:roll:

Si tu appliques une fois de la BISEPTINE, pour moi c'est uniquement une antiseptie mais il n'y a pas de détersion préalable, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

ah d'accord... Oui il faut respecter quand même nettoyage + rinçage + séchage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Oui il faut respecter quand même nettoyage + rinçage + séchage.
Et tu fais bien l'étape de détersion avec la BISEPTINE?
Je n'ai pas compris ça dans le post de CroustetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Ah bah non! biseptine = bétadine dermique jaune pour ce qui est de l'objectif!
Pour la détersion, c'est un savon antiseptique qu'il faut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

moi, dans u service de medecine, j'avais unb pansement a faire a la bisseptine et je nettoyais d'abord au sérum phy la plaie puis je mettais un coup de bisseptine sans secher puis je referme avec des compresses stériles et pansements adhésif stérile. Voila, j'ai été évaluée la dessus et on ne m'a rien reproché. Demande aux IDE qomment elles font et regarde a tous hasard les prescriptions ou le protocole dans le dossier infirmier. Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Poupette, le sérum physiologique n'a jamais rien nettoyé! Il rince et enlève certaines impuretés donc. Si tu ne fais pas de nettoyage avec un savon ce qui est possible pour certaines cicatrices propres, tu peux effectivement employer la biseptine direct après sérum phy. En fait ça dépend des plaies, y a pas de règle générale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poupette_a
Fidèle
Fidèle

Message par poupette_a »

en effet, c'était une plaie propre, avec un protocole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

Portocole biseptine:
-tu passes une fois
-tu sèches avec une compresse
-tu reppasses une autre fois et tu laisses sécher.

voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Portocole biseptine:
-tu passes une fois
-tu sèches avec une compresse
-tu reppasses une autre fois et tu laisses sécher.
Je suis d'accord avec toi, sauf que moi, je rince après le 1er passage afin de nettoyer la plaie car sinon, la détersion ne sert à rien, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bea35510
Adepte
Adepte

Message par bea35510 »

moi on m'a dit qu'on avait pas besoin de rincer..
texto du vidal:
2 applications successives correspondant respectivement à la phase nettoyage/détertion et à la phase d'antisepsie.
Après il ne précise pas...
Mais il est vrai que de rincer avec du serum phy ne peut pas faire de mal!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

nous aussi on fesait un passage biseptine
un sechage avec compresse
et un autre passage avec biseptine

pareil que 4 temps béta sauf que la : 3 temps car pas de rincage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé