Vrai ou faux?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Vrai ou faux?
Lorsque j'ai tél à l'ifsi de Rueil la personne m'a demandé si je comptais m'inscrire dans plusieurs ifsi en octobre. Je lui ai répondu que je souhaitais optimiser mes chances
donc j'allais passer plusieurs concours. Elle m'a répondu que ce n'était pas possible je pouvais m'inscrire à l'AP HP et à 1 seul ifsi en banlieue. Est ce vrai? je pensais m'inscrire à eaubonne et Rueil. J
Je ne peux pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par caro321 le 30 mai 2005 19:18, modifié 1 fois.
Je pense pas que ce soit vrai, mis à part si les 2 concours tombent en même temps, dans ce cas là,il faudrait que tu te renseignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Oui, je pense qu'elle a dit vrai. Dans le sens où les concours de banlieue tombent généralement le même jour (ex. cette année c'était le 6 avril)
En banlieue, il y en a aussi qui ne font qu'un concours par an. Donc tu peux t'inscrire au concours de l'AP-HP et celui de banlieue. Et peut être t'inscrire aux 2 de banlieue (si ils ne tombent pas le même jour).
Je ne pense pas que ceux de banlieue peuvent décaler leurs jours d'écrits car fréquemment ils ont les mêmes sujets que les autres IFSI (de banlieue toujours).
En résumé, si tu le passes en octobre et que l'IFSI de banlieue a 2 sessions tu peux passés celui de l'AP-HP + IFSI banlieue.
Voili, voilou.
PDT_004
P.S: pour la session de mars tu peux t'inscrire à 3 concours max. en IDF sauf dérogation. (AP / IFSI de banlieue / Croix Rouge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En banlieue, il y en a aussi qui ne font qu'un concours par an. Donc tu peux t'inscrire au concours de l'AP-HP et celui de banlieue. Et peut être t'inscrire aux 2 de banlieue (si ils ne tombent pas le même jour).
Je ne pense pas que ceux de banlieue peuvent décaler leurs jours d'écrits car fréquemment ils ont les mêmes sujets que les autres IFSI (de banlieue toujours).
En résumé, si tu le passes en octobre et que l'IFSI de banlieue a 2 sessions tu peux passés celui de l'AP-HP + IFSI banlieue.
Voili, voilou.
PDT_004
P.S: pour la session de mars tu peux t'inscrire à 3 concours max. en IDF sauf dérogation. (AP / IFSI de banlieue / Croix Rouge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
C'est VRAI.
Depuis deux ans, il est possible, par REGION, de s'incrire à 3 concours :
AP/HP (quand ça existe !!!)
privé (type CRF)
public non AP/HP.
Dans le cas de Rueil, on ne peut donc pas cumuler Rueil et Eaubonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Depuis deux ans, il est possible, par REGION, de s'incrire à 3 concours :
AP/HP (quand ça existe !!!)
privé (type CRF)
public non AP/HP.
Dans le cas de Rueil, on ne peut donc pas cumuler Rueil et Eaubonne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
D'après mes renseignements rapides, il est possible de passer cet automne les concours de Rueil et de l'AP-HP.
Je crois que les inscriptions pour Rueil sont à partir du 1er juin.
As-tu plus d'infos notamment pour l'AP-HP ?
J'ai l'intention de passer également les 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que les inscriptions pour Rueil sont à partir du 1er juin.
As-tu plus d'infos notamment pour l'AP-HP ?
J'ai l'intention de passer également les 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.