Problème au niveau de RAVEL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Problème au niveau de RAVEL
En fait, j'ai plus ou moins un problème (disont que je ne sais pas comment faire à vrai dire) concernant les voeux ravel.
Je suis actuellement en Terminal SMS, et j'ai passée deux concours : un à l'AP-HP et un autre pour l'IFSI de Corbeil Essonnes. Où je suis admissible à l'crit des deux, et je vaix très prochainement passé l'oral.
Mais en parallèle ma prof principale à voulu que nous nous inscrivions dans autre choses au cas où nous n'aurions ni les concours, ni le bac. Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Et du coup je ne sais pas si je dois mettre quand même les résultats que j'ai obtenue actuellement en ne mettant aucune réponse pour l'IFSI, ou si je dois laissé tel qu'elle mes voeux sur le site sans dire quoique ce soit.
Enfin je ne sais pas si j'ai été très explicite dans mes explications, mais auriez vous une réponse?
Je vous en remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en Terminal SMS, et j'ai passée deux concours : un à l'AP-HP et un autre pour l'IFSI de Corbeil Essonnes. Où je suis admissible à l'crit des deux, et je vaix très prochainement passé l'oral.
Mais en parallèle ma prof principale à voulu que nous nous inscrivions dans autre choses au cas où nous n'aurions ni les concours, ni le bac. Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Et du coup je ne sais pas si je dois mettre quand même les résultats que j'ai obtenue actuellement en ne mettant aucune réponse pour l'IFSI, ou si je dois laissé tel qu'elle mes voeux sur le site sans dire quoique ce soit.
Enfin je ne sais pas si j'ai été très explicite dans mes explications, mais auriez vous une réponse?
Je vous en remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
RAVEL c'est pas le Bolero.
Ah non j'ai rien comprsi c'est plutot le bordel de RAVEL.
Moi en mon temps c'etait sur papier et notre orientation marchais très bien.
A vouloir faciliter, on n'arrange rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah non j'ai rien comprsi c'est plutot le bordel de RAVEL.
Moi en mon temps c'etait sur papier et notre orientation marchais très bien.
A vouloir faciliter, on n'arrange rien!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
nan c'est clair!!! Et même quand on demande au prof ils ont du mal à répondre.. voir ils s'arrangent pour ne pas répondre, et comme celles qui s'occupent de ça en temps normale ne sont plus au lycée, c'est un peu le bordel... (je ne suis pas la seule dans ce cas là dans ma classe...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
perso je ne pourrais pas te répondre... nous, nous étions obligés... c'est pour ça, mais bon, je ne suis pas plus avancée en l'ayant fait 
donc au pire si tu ne l'as pas fait je ne sais pas... mais tout est du points de vue administratif, donc...
c'est comme moi, je ne sais pas si, si je ne fais rien il n'y aura pas de conséquences ou un truc comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donc au pire si tu ne l'as pas fait je ne sais pas... mais tout est du points de vue administratif, donc...

c'est comme moi, je ne sais pas si, si je ne fais rien il n'y aura pas de conséquences ou un truc comme ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Problème au niveau de RAVEL
Il faut confirmer! "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Si tu as ton concours, il sera toujours tant de te désister sur autre chose par la suite.
Si tu n'as pas ton concours, tu auras toujours cette porte de sortie.
Bonne chance pour tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es en Terminale, tu dois inscrire tes voeux sur un logiciel qu'on appelle RAVEL. Il te permettra, si tu ne réussis pas au concours, de pouvoir poursuivre des études dans le supérieur (Universités, prépas, etc ...)Ayla a écrit :Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?
Si tu ne le fais pas ou que tu ne confirmes pas tes ou ton choix, tu risques de ne pas avoir de place.
Voili, voilou, donc si tu t'es inscrite au concours et que tu l'as réussi tant mieux sinon renseigne toi au cas où.
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
J'ai eu à faire à Ravel l'année dernière. J'ai mis mes voeux d'orientation à la fac même si j'étais sur liste d'attente pour aller ds une prépa au concours IFSI! Mieux vaut s'inscrire ailleurs que de ne rien avoir pour la rentrée prochaine
...
Bonne chance pour le bac!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance pour le bac!
Bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!bella93 a écrit :Si tu es en Terminale, tu dois inscrire tes voeux sur un logiciel qu'on appelle RAVEL. Il te permettra, si tu ne réussis pas au concours, de pouvoir poursuivre des études dans le supérieur (Universités, prépas, etc ...)Ayla a écrit :Moi je l'ai pas fait ravel j'avais pas l'impression d'être concerné!
C'est grave si on l'as pas fait ? on risque quoi au pire?
Si tu ne le fais pas ou que tu ne confirmes pas tes ou ton choix, tu risques de ne pas avoir de place.
Voili, voilou, donc si tu t'es inscrite au concours et que tu l'as réussi tant mieux sinon renseigne toi au cas où.
PDT_004
Non non non!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui ^^ c'est sur ^^ je te remercie...Ulysse a écrit :Il faut confirmer! "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".Et au niveau des voeux ravel (là est plutot mon problème), ils nous demandent de confirmer ce que l'on va faire entre le 14 et 17 juin, or, je n'ai pas les résultats des concours avant le 24juin...
Si tu as ton concours, il sera toujours tant de te désister sur autre chose par la suite.
Si tu n'as pas ton concours, tu auras toujours cette porte de sortie.
Bonne chance pour tout !
mais le fait de confirmer et d'annuler, si j'ai mes concours ne me fera pas sortir du circuit du supérieur ?
Je remercie les personnes qui m'ont répondu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu confirmes ces voeux. Ensuite 2 cas de figure : 1 tu n'as pas tes concours et tu as une place en prépa ou peut-être même en BTS s'il y a assez de désistements.Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
2 tu as ton concours et tu rentres donc en IFSI. Et là je ne vois pas bien ton problème quand tu dis :
Tu seras sortie du supérieur mais tu seras en IFSI....mais le fait de confirmer et d'annuler, si j'ai mes concours ne me fera pas sortir du circuit du supérieur ?
Tu pourras toujours reprendre des études par la suite si tu le désires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suis les conseils données par les collègues précédemment à savoir inscris-toi en prévision d'un échec au concours !
Lorsque j'etais en terminale (heu... y'a longtemps quand même) j'ai passé des concours et je me suis inscrite en DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique. (liste principale).
Au finish :
j'ai raté le concours d'infirmière
j'ai réussit le concours de BTS diététique
j'ai fait ma scolarité en DTS IMRT...
Tout ça pour te dire que personne ne t'en voudra de ne pas avoir de choix définitif, on te demande juste de prévoir "un plan B" au cas où, afin de ne pas te retrouver sans rien en juillet.
Tu pourras toujours t'inscrire en Fac jusqu'en octobre si tous tes projets ont échoués (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).
Juste un bémol concernant le DTS IMRT :
Si tu y vas sans conviction tu vas vraiment être très déçue car l'enseignement y est dur. Il y a ENORMEMENT de physique : des tonnes et des tonnes ! Quand j'etais en 1° année : le mercredi j'avais 8h de cours et c'etait 8h de physique.... Lundi et mardi on vait de la bio, de la pharmaco... c'etait interessant mais ultra fatiguant !!! Le jeudi et le vendredi nous etions en stage, ouf (quoi que !).
Donc, réfléchis bien avant de t'engager la dedans... Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsque j'etais en terminale (heu... y'a longtemps quand même) j'ai passé des concours et je me suis inscrite en DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique. (liste principale).
Au finish :

Tout ça pour te dire que personne ne t'en voudra de ne pas avoir de choix définitif, on te demande juste de prévoir "un plan B" au cas où, afin de ne pas te retrouver sans rien en juillet.
Tu pourras toujours t'inscrire en Fac jusqu'en octobre si tous tes projets ont échoués (ce que je ne te souhaite pas bien sûr).
Si tu y vas sans conviction tu vas vraiment être très déçue car l'enseignement y est dur. Il y a ENORMEMENT de physique : des tonnes et des tonnes ! Quand j'etais en 1° année : le mercredi j'avais 8h de cours et c'etait 8h de physique.... Lundi et mardi on vait de la bio, de la pharmaco... c'etait interessant mais ultra fatiguant !!! Le jeudi et le vendredi nous etions en stage, ouf (quoi que !).
Donc, réfléchis bien avant de t'engager la dedans... Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- fantasy
- Habitué
l'intérêt de prévoir une roue de secours
Le seul problème est que si tu n'es pas prise en IFSI et que tu ne fais rien à côté, tu risques de ne pas bénéficier des droits d'étudiant quand tu rentreras en IFSI l'année suivante, et donc adieux la bourse...Ayla a écrit : Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!
Non non non!!!

Je te remercie pour la réponseUlysse a écrit :Citation:
Et donc je me suis inscrite à une classe préparatoire aux concours (où je suis acceptée sur liste principale), mais je m'étais également inscrite à un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique (même si ce n'est pas mon objectif, puisque je veux être infirmière...) et là j'ai été acceptée mais sur liste supplémentaire.
tu confirmes ces voeux. Ensuite 2 cas de figure : 1 tu n'as pas tes concours et tu as une place en prépa ou peut-être même en BTS s'il y a assez de désistements.
2 tu as ton concours et tu rentres donc en IFSI. Et là je ne vois pas bien ton problème quand tu dis :
Citation:
mais le fait de confirmer et d'annuler, si j'ai mes concours ne me fera pas sortir du circuit du supérieur ?
Tu seras sortie du supérieur mais tu seras en IFSI....
Tu pourras toujours reprendre des études par la suite si tu le désires.

mais ce que j'entendais pour la deuxième citation, c'est que si je confirme pour les autres choix, et qu'au dernier moment j'annule (si je suis prise en
IFSI bien sur ^^) ça ne changera en rien le statut d'étudiante que j'aurais?
(qu'est ce que je dois être chiante avec mes questions!!!!!)
oui, mais bon le DTS IMRT c'est mon deuxième choix... et nan je ne savais pas qu'il y avait autant de physique.. enfin je n'ai riencontre la physique, mais je pense que je devrais m'accrocher avec mon niveau de SMS nan?vairea a écrit :Suis les conseils données par les collègues précédemment à savoir inscris-toi en prévision d'un échec au concours !
Au finish :
Flèche j'ai raté le concours d'infirmière
Flèche j'ai réussit le concours de BTS diététique
Flèche j'ai fait ma scolarité en DTS IMRT...
Donc, réfléchis bien avant de t'engager la dedans...
enfin bon...
on verra bien avec les résultats des concours...
Je préfèrerais largement aller en IFSI (comme beaucoup je pense ^^) que faire le DTS IMRT ou la prépa.. ^^
Donc je ferais comme vous m'avez dit par contre, je vous remercie pour les réponses

Re: l'intérêt de prévoir une roue de secours
Ah merci ça j'étais pas au courant, c'est stupide leur truc quand même!fantasy a écrit :Le seul problème est que si tu n'es pas prise en IFSI et que tu ne fais rien à côté, tu risques de ne pas bénéficier des droits d'étudiant quand tu rentreras en IFSI l'année suivante, et donc adieux la bourse...Ayla a écrit : Je suis en terminal par correspondance et si j'ai pas le concours je ferais surement une prépa ou je le prépare tt seule mais hors de question de faire autre chose!!!
Non non non!!!
Mais vu ce que mes parents gagne je crois pas que j'aurais eu droit à une bourse donc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.