Faute en stage. Angoissé +++

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Tyler Durden

Faute en stage. Angoissé +++

Message par Tyler Durden »

Bonsoir

Je suis très heureux de découvrir ce forum ce soir car j'ai besoin maintenant plus que jamais de vos avis.
Je n'arrête pas d'y penser, peut être que cela vous fera rire (ou bondir) mais moi en tant que stagiaire tout nouveau ça me bouffe l'esprit.
J'ai fais boire tt à l'heure quelques gorgées d'eau à un patient qui devait être à jeun. Je ne savais pas qu'il devait être à jeun, je ne sais pas non plus pourquoi, je n'ai pas l'habitude de voir des patients à jeun pour le repas du midi. Je ne l'ai pas signalé à l'équipe je m'en suis souvenu tt à l'heure à la fin de mon post bien après les trans' en relisant mes notes et je n'ose pas téléphoner ...
Sûrement que vous n'allez pas pouvoir me dire quoique ce soit sur les risques que court ce patient devant le peu d'information mais cette erreur me rend très anxieux... dans une moindre mesure je me demande ce qui pourrait m'arriver si on s'en appercevait.

Merci de m'avoir lu

M'BayeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cam
Insatiable
Insatiable

Message par Cam »

Ben, rassure toi je ne pense pas qu'il meurt!
Si il est à jeun c'est peut être qu'il avait un exam cet apm et qu'il ne fallait pas que son estomac soit plein par risque de vomissement ou à cause des médocs. PAr ex, j'etais en stage en cardio et je faisias des echo trans oesophagiennes et le aptient devait être à jeun car la sonde passait dans l'oesophage et fallait pas qu'il vomisse.
Sincerement je ne suis pas encore trèc calée mais ej en pense pas que ça soit très très grave. si?