dates d'inscription des admis
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
dates d'inscription des admis
bonjours à tous;
travaillant cet été dès juillet, quelqu'un pourrai m'indiquer, à titre de référence, les dates d'inscription de l'année passée pour les admis ?
de plus, comment se passe cette phase dans la condition où on est admis sur liste principale car j'habite loin de l'ifsi ?
faut-il se déplacer avec l'ensemble des documents et son chéquier ou bien faut-il attendre leur lettre?
merci et bon courage pour les oraux
xuxa
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
travaillant cet été dès juillet, quelqu'un pourrai m'indiquer, à titre de référence, les dates d'inscription de l'année passée pour les admis ?
de plus, comment se passe cette phase dans la condition où on est admis sur liste principale car j'habite loin de l'ifsi ?
faut-il se déplacer avec l'ensemble des documents et son chéquier ou bien faut-il attendre leur lettre?
merci et bon courage pour les oraux
xuxa

Si j'ai bien compris tes questions, il me semble que tu trouverais plus de réponses à tes questions dans la rubrique des étudiants. Etant donné que nous passons également le concours, il nous est difficile de te dire comment se déroule la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Tu reprends le dossier que l'on t'as remis à l'inscription et tu verras que tout y est expliqué : date et heure des résultats, modalités de réponse et d'inscription définitive., date de la rentrée...
Voilà,voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà,voilà....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
-
- Forcené
La question de Xux n'est pas si bète.vairea a écrit :Tu reprends le dossier que l'on t'as remis à l'inscription et tu verras que tout y est expliqué : date et heure des résultats, modalités de réponse et d'inscription définitive., date de la rentrée...
Voilà,voilà....
On n'a pas tous u une odssier à l'inscription.
Mois j'ai passé 3 concours et je n'ai pas un dossier.
La question est légitime si par un heureux hasard nous serions admis.
Que se passe-t-il après les résultats des concours?
Moi je part en vacances juste après les résultats et je me pose aussi la question comme Xuxa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- irina derevko
- Insatiable
Pour moi après les résultats (positifs) du concours, j'ai reçu à la maison une lettre me confirmant ma réussite au concours avec mes notes et mon classement. Dans cette lettre on me donnait un délai de 10 jours pour envoyer à l'ifsi un courrier mentionnant que j'acceptais le bénéfice de mes résultats au concours (la phrase à écrire été copiée dans la lettre) et il fallait joindre 2 photos d'identité + un accompte sur les frais d'inscriptions. Je me suis dépêchée de faire tout ça et je suis allée le porter moi-même à l'ifsi car comme je travaillais loin de l'ifsi dans les jours qui allaient suivre je voulais être sure que ça suffisais.
Ensuite au mois d'août j'ai reçu une grosse envelloppe avec un vrai dossier d'inscription + une fiche de santé à faire remplir lors de la visite auprès du médecin agrée (ou on nous disait qu'il fallait qu'on soit à jour sur les vaccins + qu'il fallait qu'on fasse une radio pulmonaire) + la liste de ce qu'on aurait besoin pour les études (livres à acheter, matériel) + le récapitulatif des frais à s'acquiter et la date + heure de la rentrée. On nous donnait aussi le jour pour l'inscription admnistrative (où on ramène tout ce qui était dit dans le dossier) qui était fixée après la rentrée ce qui m'a permis de partir travailler à 200km l'esprit tranquille ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite au mois d'août j'ai reçu une grosse envelloppe avec un vrai dossier d'inscription + une fiche de santé à faire remplir lors de la visite auprès du médecin agrée (ou on nous disait qu'il fallait qu'on soit à jour sur les vaccins + qu'il fallait qu'on fasse une radio pulmonaire) + la liste de ce qu'on aurait besoin pour les études (livres à acheter, matériel) + le récapitulatif des frais à s'acquiter et la date + heure de la rentrée. On nous donnait aussi le jour pour l'inscription admnistrative (où on ramène tout ce qui était dit dans le dossier) qui était fixée après la rentrée ce qui m'a permis de partir travailler à 200km l'esprit tranquille ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Moi, je me pose le même type de question.Et comment ça se passe pour ceux qui sont en liste complémentaire?
Sans compter ceux qui ont passé plusieurs concours et dont les dates de résultats sont différés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans compter ceux qui ont passé plusieurs concours et dont les dates de résultats sont différés?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
En général, les IFSI demandent aux candidats de confirmer leur inscription environ 1 semaine après la divulgation des résultats. Ce qui implique de terminer le dossier, et ..... de donner le premier chèque, non remboursable en cas de désistement (excepté pb bac la plupart du temps). En fait, il s'agit de formaliser l'inscription définitive.
Ensuite, en fonction de ces premières confirmations / désistement, les candidats de la liste complémentaire sont contactés. Un autre grand moment : les résultats du bac. Tous ceux qui n'ont pas été reçu au bac doivent automatiquement se désister. Ca fait de la place pour les listes complémentaires.
Ensuite, durant l'été, les listes bougent peu. Les candidats concernés sont conviés 1 à 1 pour boucler le dossier, le cas échéant.
Ce qui veut dire que, si vous êtes sur liste complémentaire, il faut que l'IFSI puisse vous joindre tout l'été : soit vous leur laissez les coordonnées des vacances, soit vous leur laissez les coordonnées de la grand tante qui ne part pas en vacances ... mais que vous serez obligé d'appeller tous les 2 jours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, en fonction de ces premières confirmations / désistement, les candidats de la liste complémentaire sont contactés. Un autre grand moment : les résultats du bac. Tous ceux qui n'ont pas été reçu au bac doivent automatiquement se désister. Ca fait de la place pour les listes complémentaires.
Ensuite, durant l'été, les listes bougent peu. Les candidats concernés sont conviés 1 à 1 pour boucler le dossier, le cas échéant.
Ce qui veut dire que, si vous êtes sur liste complémentaire, il faut que l'IFSI puisse vous joindre tout l'été : soit vous leur laissez les coordonnées des vacances, soit vous leur laissez les coordonnées de la grand tante qui ne part pas en vacances ... mais que vous serez obligé d'appeller tous les 2 jours !

VB - IDE
- irina derevko
- Insatiable
Dans mon ifsi ,il y a même eu des désistements après la rentrée, ce qui a permis à de nouvelles personnes de la liste complémentaire de nous rejoindre malgrès les 1ers cours passés.
Quand on a passé plusieurs concours et que les résultats sont échelonnés, il y a deux possibilités :
- soit on est sur de soi (très risqué) et on ne répond pas à la lettre de confirmation de l'ifsi qui nous a accepté en 1er car on se dit qu'on va être pris dans l'autre qui nous plait plus.
- soit on répond à cette lettre de confirmation en joignant le chèque d'accompte en attendant de voir les résultats des autres concours ce qui nous garantit quoi qu'il arrive une place dans un ifsi à la rentrée. Et puis si on est admise dans l'ifsi qui nous plait le plus, il suffit d'envoyer une lettre de renoncement à l'inscription quand on a la réponse de l'autre ifsi. Dans ce cas, évidemment on perd le chèque d'accompte mais bon, c'est pas si grave si c'est l'autre ifsi qu'on voulait à tout prix.
La 2e solution est bien sur celle que je vous conseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on a passé plusieurs concours et que les résultats sont échelonnés, il y a deux possibilités :
- soit on est sur de soi (très risqué) et on ne répond pas à la lettre de confirmation de l'ifsi qui nous a accepté en 1er car on se dit qu'on va être pris dans l'autre qui nous plait plus.
- soit on répond à cette lettre de confirmation en joignant le chèque d'accompte en attendant de voir les résultats des autres concours ce qui nous garantit quoi qu'il arrive une place dans un ifsi à la rentrée. Et puis si on est admise dans l'ifsi qui nous plait le plus, il suffit d'envoyer une lettre de renoncement à l'inscription quand on a la réponse de l'autre ifsi. Dans ce cas, évidemment on perd le chèque d'accompte mais bon, c'est pas si grave si c'est l'autre ifsi qu'on voulait à tout prix.
La 2e solution est bien sur celle que je vous conseille.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Merci pour vos réponses mais je trouve que les IFSI ont trouvé un bon moyen de se faire de l'argent sur le compte des indécis.
Heureusement que je n'en ai passé qu'un: au moins, je n'aurai pas de remord.
Heureusement que je n'en ai passé qu'un: au moins, je n'aurai pas de remord.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
C'est une des raisons pour lesquelles les DRASS ont limité à 1 concours par région : pour ne pas "favoriser" les étudiants sans soucis financier, et bloquer le passage aux autres. En effet, "avant" certains étudiants passaient 5 à 10 concours, réussissaient souvent plus de la moitié, et attendaient le jour de la rentrée pour se décider ..... un nomadisme estudiantin qui a fermé les portes d'entrée à l'IFSI à bon nombres de candidats de liste complémentaires qui n'ont pas pu intégrer l'IFSI au courant de la première semaine, ce qui arrive encore aujourd'hui !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
rentrée
je vois qu'il faut repondre 1 semaine voir 10 jour après les resultats mais je passe mon bac et mon 1er resultat é le 21 juin (dernier jour de mon bac) et le resultat du bac est le 5 juillet voir ratrapage 7 juillet
komen je fé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
komen je fé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
- irina derevko
- Insatiable
Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh l'acompte s'élève à combien?merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.irina derevko a écrit :Il faut que tu t'inscrives dans l'ifsi où tu auras une réponse positive même si t'es pas sure d'avoir le bac car si tu loupes le délai d'inscription et qu'ensuite tu as le bac, se sera tant pis pour toi. Tu n'es pas obligé de faire ça avec tous les ifsis qui te répondent positivement, tu peux le faire pour le 1er et puis attendre pour les autres voir s'il y en a un qui te plait plus sinon tu réponds pas aux autres et tu attends tes résultats, tu es comme ça sure d'avoir ta place à la rentrée en cas de réussite au bac (mais oui tu vas l'avoir!!!). Comme ça tu verses pas 1000000 accomptes pour rien.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- irina derevko
- Insatiable
Je ne connais le prix que pour la croix-rouge de Toulouse, l'an dernier j'ai versé 141 euros d'accompte mais bon c'est parce que c'est une école privée ... ce qui représente 1/8 de ce qu'on leur doit en tout (870 euros + 150 euros de frais universitaires).
Dans les écoles publiques, je crois qu'ils ne payent que les frais d'inscriptions universitaires qui s'élèvent à environ 150 euros mais comme c'est un accompte, ça doit être beaucoup moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans les écoles publiques, je crois qu'ils ne payent que les frais d'inscriptions universitaires qui s'élèvent à environ 150 euros mais comme c'est un accompte, ça doit être beaucoup moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
150 E pour la croix rouge .
on verse la somme le plus vite possible on a environ 10 jours pour confirmer notre inscription (je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verse la somme le plus vite possible on a environ 10 jours pour confirmer notre inscription (je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes