dates d'inscription des admis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

irina je n'ai pas compris ce qu'il fallait que je fasse et quelle est la solution la mieuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Désolé, c'est vrai que je m'embrouille parfois :oops:
En fait ce que je te conseille c'est que dès que tu as une réponse positive (admise sur liste principale) de l'ifsi d'Orléans ou de celui de Montpellier, tu réponds à la lettre qui confirme ton désir de t'inscrire dans cet ifsi même si tu n'es pas encore sure d'avoir le BAC, ce qui en cas de réussite au BAC t'assures une place à l'ifsi en septembre.
Si jamais ensuite tu n'as pas le BAC, la procédure pour se désinscrire est simple : il suffit de contacter l'ifsi et il te diront quoi faire (en général il faut envoyer une lettre).
D'après ta localisation ce doit être Montpellier qui t'interresse le + non ? Si les résultats de Montpellier sont après ceux d'Orléans, tu peux attendre ceux de Montpellier dans la limite où si tu n'est pas prise à Montpellier mais qu'à Orléans oui, tu ai le temps de t'inscrire. En général le délai donné est d'une semaine à 10 jours (c'est précisé sur le dossier d'inscription au concours) cachet de la poste faisant foi. Comme ça, ça t'évites de payer 2 accomptes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Pour Nice, on nous a donné un dossier à l'inscription du concours et il est marqué dessus qu'on avait 3 jours pour donner notre réponse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
katell
Régulier
Régulier

prix des ecoles....

Message par katell »

quelqu'un connaitrai le prix de la croix rouge a nantes au cas ou je serai prise parce ke moi voila ai beau etre etudiante c pas papa maman ki paye pour moi et je compte bcp sur les bourses pour payer mon ecole dc si je les ai pas ça va etre dur e leur verse un acompte.....ya moyen de s'arranger avec les ecoles.....parce ke moi sui pas cresus et en tant ke boursiere ya des tarifs normalement ecole prive ou public....quelqu'un peu me renseigne ....voila c le seul concours ke g passer et ça me ferai chier de laisser ma place pour des pb d'argent.....mon salaire est un salaire d'etudaint peu pas travailler tro sinon je perd mes bourses...j'ai ke 180 euro par mois moi!!!

bah bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

V. Benet a écrit :C'est une des raisons pour lesquelles les DRASS ont limité à 1 concours par région : pour ne pas "favoriser" les étudiants sans soucis financier, et bloquer le passage aux autres. En effet, "avant" certains étudiants passaient 5 à 10 concours, réussissaient souvent plus de la moitié, et attendaient le jour de la rentrée pour se décider ..... un nomadisme estudiantin qui a fermé les portes d'entrée à l'IFSI à bon nombres de candidats de liste complémentaires qui n'ont pas pu intégrer l'IFSI au courant de la première semaine, ce qui arrive encore aujourd'hui !!!
V. Benet en lisant ces precisions que tu viens de mentioner je voudrais ajouter qu'en Iles de France un candidat pouvait passer 3 concours au maximum a savoir: 1- celui des AP-HP le 24 mars/ 2- celui de certains IFSI prive tel que Levallois, Nanterre....le 06 avril/ 3- celui de la croix rouge qui avait lieu le 30 avril. Ce qui va certainement avoir comme consequences des desistements en cas de reussites multiples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
lucy
Régulier
Régulier

Message par lucy »

salut chére Irina,

j'ai mon oral le 21 juin à la CRF de toulouse (croisons les doigts), sinon pour les 800 euros à donner dans l'année, tu peux payer en plusieurs fois ou pas?
Dans un autre post, je crois que tu as passé l'oral, comment ça s'est passé et comment était le jury ?

Merci et si tout va bien peut être on se verra le 26 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Salut !!!

Je voudrais savoir comment ça se passe si on est pris sur liste complémentaire dans l'IFSI que l'on préfère (pas trop loin sur la liste bien sûr !) et qu'on est sur liste principale dans un autre ???
Comment fait-on par rapport aux inscriptions ??? Doit-on s'inscrire là où on est admis et payer, au risque de perdre de l'argent si jamais on est pris là où on a envie d'aller ?????

Mici d'avance...
allez je vais continuer à réviser ces satanées cartes de géo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

En fait c'est à toi de voir, si tu es vraiment pas loin sur la liste d'attente et que tu ne peux pas te permettre de verser un acompte que tu risques de perdre, tu peux tenter d'attendre pour l'autre ifsi mais bon c'est quand même risqué dans le sens où si finalement t'es pas prise à l'autre tu n'auras aucun recour pour entrer dans le 1er ifsi .... tu es en terminale, tu es sans doute encore avec tes parents ... expliques-leur la situation et je pense qu'ils seront compréhensifs et te payeront sans raler l'accompte n°1 ... c'est pas grand chose une centaine d'euros si ça peut te permettre d'intégrer l'ifsi que tu souhaite car après c'est pour 3 ans qu'on s'y embarque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

j'ai mon oral le 21 juin à la CRF de toulouse (croisons les doigts), sinon pour les 800 euros à donner dans l'année, tu peux payer en plusieurs fois ou pas?

Ce n'etait pas a moi que ton message s'adressait mais je veux y repondre car j'ai eu un dossier de croix rouge et j'avais lu que la taxe de 800 € pouvait se payer en tranche et ils offraient meme en plus une possibilite de le faire tous les mois. Mais comme je n'ai plus ce dossier sous la main je ne peux pas etre plus precis dans les informations en donnant les chiffres exactes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

pour répondre aux futurs ESI CRF, cela dépend mais la plupart permettent de payer en plusieurs mensualités. Sur paris, à suzanne pérousse c'est soit les 600 euros en un chèque soit en 10 prélèvements qui commencent deux mois après la rentrée, de quoi souffler côté finances !!!

pour revenir au fameux problème de soit disant contrôle du nombre de concours passés :malefiq: , j'ai pu m'inscrire deux fois sur lyon et une sur grenoble...mais, si je m'y étais prise plus tôt, il y a certains concours que j'aurai pu passer avant !!!
en moyenne, les candidats passent entre 3 et 5 concours...ce qui revient à dire que les listes complémentaires seront en partie satisfaites !!!

bonne chance à ceux qui passent la semaine prochaine à l'oral, tout comme moi !!! :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

irina derevko a écrit :En fait c'est à toi de voir, si tu es vraiment pas loin sur la liste d'attente et que tu ne peux pas te permettre de verser un acompte que tu risques de perdre, tu peux tenter d'attendre pour l'autre ifsi mais bon c'est quand même risqué dans le sens où si finalement t'es pas prise à l'autre tu n'auras aucun recour pour entrer dans le 1er ifsi .... tu es en terminale, tu es sans doute encore avec tes parents ... expliques-leur la situation et je pense qu'ils seront compréhensifs et te payeront sans raler l'accompte n°1 ... c'est pas grand chose une centaine d'euros si ça peut te permettre d'intégrer l'ifsi que tu souhaite car après c'est pour 3 ans qu'on s'y embarque.
Aucun problème, je pense qu'ils paieront sans problème !!!
C'est à peu près combien l'accompte ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général l'accompte c'est les frais de scolarité (pareil que la fac). Cette année c'était de 150€... faut voir si à la rentrée si ça augmente. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Bon je vous explique mon cas.

Depuis hier les resultats de beziers sont affichés, et dans le cas où je serais prise j'ai donc jusq'au 30 pour confirmer mon entrée le problème c'est que je n'ai pas franchement envie de finir dans cet ifsi, et que mes autres reponses seront aprés ce délais de 10 jours.
Ce qui me donne un choix merdique:

1) je dis que j'y vais je paye la cotisation et je risque de me désister, je perds donc du frique ce qui n'est pas négligeable.

2)Je dis non et je risque de ne rien avoir d'autre dans le cas ou mes autres oraux ai été ratés.

CA M'ENNERVE !!!!!!! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

dilon a écrit :
CA M'ENNERVE !!!!!!! :mal:

Ben oui, c'est la vie ! :roll:
Fallait passer qu'un seul concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

karine_64 a écrit : Ben oui, c'est la vie ! :roll:
Fallait passer qu'un seul concours !
Trés constructif !!! MERCI !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Verrouillé