41 ans... postulente au concours IDE 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
41 ans... postulente au concours IDE 2006
Bonjour à vous toutes et à vous tous
: j'ai l'impression que je suis la + vieille ... 41 ans j'ai toujours travaillé dans l'animation (éducation populaire) depuis plusieurs années je suis responsable de secteur - j'en ai ras le bol de ce secteur et je rêve depuis longtemps déjà de devenir infirmière.
Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari
QUESTIONS :
1) Est qu'il y en a parmis vous qui ont travaillé en même temps que la prépa ?
2) Péparation seule ou avec un organisme ?
3) j'ai pris contact avec precepte (lien sur le site infirmiers.com) quelqu'un à t'il testé ?
Merci de me répondre
- Pour pouvoir communiquer avec vous je me suis lancé dans ce forum... l'utilisation est encore un peu hasardeuse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari

QUESTIONS :
3) j'ai pris contact avec precepte (lien sur le site infirmiers.com) quelqu'un à t'il testé ?
Merci de me répondre

Bonjour,
J'ai 27 ans et une fille de 2 ans. Je me suis préparée par le biais du cned et j'ai eu la chance de ne pas travailler en meme temps, j'ai en plus eu la possibilité pendant les 3 mois qui ont précédés l'écrit, de mettre ma fille en crèche 3 jours pas semaine, ce qui m'a beaucoup aidé.
Je travaille l'oral mais difficilement, non pas que je manque de motivation mais bon...
Qu'est ce que le precepte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 27 ans et une fille de 2 ans. Je me suis préparée par le biais du cned et j'ai eu la chance de ne pas travailler en meme temps, j'ai en plus eu la possibilité pendant les 3 mois qui ont précédés l'écrit, de mettre ma fille en crèche 3 jours pas semaine, ce qui m'a beaucoup aidé.
Je travaille l'oral mais difficilement, non pas que je manque de motivation mais bon...
Qu'est ce que le precepte?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: 41 ans... postulente au concours IDE 2006
1) Je suis pas dans ce cas la je suis papa au foyer et j'ai préparé le concours avec des livres de révisions.samten a écrit :Bonjour à vous toutes et à vous tous: j'ai l'impression que je suis la + vieille ... 41 ans j'ai toujours travaillé dans l'animation (éducation populaire) depuis plusieurs années je suis responsable de secteur - j'en ai ras le bol de ce secteur et je rêve depuis longtemps déjà de devenir infirmière.
Je travail à temps plein... 1 enfant - 1 mari![]()
QUESTIONS :
Merci de me répondre- Pour pouvoir communiquer avec vous je me suis lancé dans ce forum... l'utilisation est encore un peu hasardeuse !
2) Donc seul à la maison quand ma fille me laisse un peu de temps.
3) Pas testé.
J'ai aperçu un femme de 51 ans qui avais réussit le concours donc je croix que l'age n'est pas du tout en question, c'est une question de volonté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- irina derevko
- Insatiable
Une amie de ma mère travaillait comme aide-soignante à temps plein et a révisé le concours par une prépa courte (avec la croix-rouge) c'est-à-dire qu'elle avait des cours le mardi soir uniquement de septembre jusqu'à la date du concours. Elle a 40 ans, elle est mariée et a 3 enfants dont la plus petite a 5 ans.
Elle a réussi le concours et tout va bien pour elle niveau cours grâce à une bonne organisation à la maison.
Tout ça pour dire que c'est faisable et que si le métier d'infirmière vous plait il ne faut pas hésiter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle a réussi le concours et tout va bien pour elle niveau cours grâce à une bonne organisation à la maison.
Tout ça pour dire que c'est faisable et que si le métier d'infirmière vous plait il ne faut pas hésiter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vulpea1968
- VIP
41ans ...postulente aux concours IDE 2006
C'est un bel exemple qui peut vraiment servir a ceux ou a celles qui seraient dans la meme situation et qui se mettent encore des barrieres.irina derevko a écrit :Une amie de ma mère travaillait comme aide-soignante à temps plein et a révisé le concours par une prépa courte (avec la croix-rouge) c'est-à-dire qu'elle avait des cours le mardi soir uniquement de septembre jusqu'à la date du concours. Elle a 40 ans, elle est mariée et a 3 enfants dont la plus petite a 5 ans.
Tout ça pour dire que c'est faisable et que si le métier d'infirmière vous plait il ne faut pas hésiter!
En tout cas c'est louable ce genre de temoignage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
- Frankie30
- VIP
J'ai 45 ans (ne pas se fier à mon avatar, c'est ma fille aînée). Je pensais être avec Lamiss de Béziers la doyenne. Eh bien, non. Il y a également 2 hommes de 50 ans qui surfent sur le site.
C'est la première fois que je suis candidate et j'espère la dernière. je viens de passer mon oral
Tout est possible quand on y croit.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la première fois que je suis candidate et j'espère la dernière. je viens de passer mon oral
Tout est possible quand on y croit.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- PetitPrince74
- VIP
Dans ma promo les 2 doyens ont 48 ans alors courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
coucou ptite maman!
je suis en premiere année d'ifsi bientot en deuxieme et je voulais te dire que dans ma classe, sur 160 il y a environ 10 personnes de plus de 40 ans ça va jusqu'a 47. c plutot sympa, on les appelle les mamans et t'inquiete, ta toutes t chances o concours
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en premiere année d'ifsi bientot en deuxieme et je voulais te dire que dans ma classe, sur 160 il y a environ 10 personnes de plus de 40 ans ça va jusqu'a 47. c plutot sympa, on les appelle les mamans et t'inquiete, ta toutes t chances o concours
bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah non t'es pas la plus vieille lol ! Y'a Frankie qui te bat !!!!!
Bon ma réponse ne répondra peut-être pas à tes attentes puisque je suis à peine bachelière !!!!
Moi je me suis préparée au concours absolument toute seule avec des bouquins, surtout pour les tests psycho et la CG. C'est super important de t'intéresser à la santé, il faut être cultivé pour arriver à répondre à tout (que ce soit écrit ou oral !), il faut que tu te renseignes bien sur la profession, et que tu penses bien à tes motivations.
Voilà ma méthode, elle a pas mal marché puisque j'ai arraché tous mes écrits. J'ai terminé mes oraux il y a une semaine et ils se sont tous bien passés --> maintenant j'attends les résultats avec impatience (28 juin !).
Bonne chance à toi et travaille bien. En espérant que tu entreras en 1è année quand je serai en 2 è lol !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ma réponse ne répondra peut-être pas à tes attentes puisque je suis à peine bachelière !!!!
Moi je me suis préparée au concours absolument toute seule avec des bouquins, surtout pour les tests psycho et la CG. C'est super important de t'intéresser à la santé, il faut être cultivé pour arriver à répondre à tout (que ce soit écrit ou oral !), il faut que tu te renseignes bien sur la profession, et que tu penses bien à tes motivations.
Voilà ma méthode, elle a pas mal marché puisque j'ai arraché tous mes écrits. J'ai terminé mes oraux il y a une semaine et ils se sont tous bien passés --> maintenant j'attends les résultats avec impatience (28 juin !).
Bonne chance à toi et travaille bien. En espérant que tu entreras en 1è année quand je serai en 2 è lol !!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
je suis lamiss(45 ans) , 3 enfants, mariée et aide-soignante depuis 10 ans , je travaille comme aide-soignante de nuit dans une clinique de Béziers dans un service de Médecine et de soins Palliatifs en alternance avec le service de chirurgie, j'ai tenté le concour d'entrée pour être ide cette année à nouveau car l'an dernier j'ai échoué de 0,5 à l'oral, donc c'est mon second et dernier essai, j'espére qu'il sera cette année concluant car celà m'a demandé avec les révisions à la maison seule, beaucoup d'énergie, une organisation d'enfer............ (famille...travail...révisions..maison ).....alors si cette année n'est pas la bonne, je pense que l'en resterais là..aprés tout je fais déjà un métier que j'aime, c'est trés important dans notre vie..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

LOLO 32 ans et deux enfants
J'ai pu faire une prépa alors que j'étais sans emploi et j'ai travailler dessus très sérieusement .
Quand mes oraux seront terminé je pourrais m'occuper de mes deux nénettes en attendant les résultats.
Bonne chance à toutes les vieilles et tous les vieux !
et au jeunes aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pu faire une prépa alors que j'étais sans emploi et j'ai travailler dessus très sérieusement .
Quand mes oraux seront terminé je pourrais m'occuper de mes deux nénettes en attendant les résultats.
Bonne chance à toutes les vieilles et tous les vieux !
et au jeunes aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Nous sommes le 9 juin et je n'ai pas pu venir faire une visite sur le web
, mais je voulais toutes et tous vous remercier pour vos réponses d'encouragement
- je ne sais pas si le "corps des infirmières et infirmières est comme cela ? mais en tout cas cela est très sympatique !
excusez moi si je ne fais encore des réponses perso mais je ne sais pas encore utiliser cet outil convenablement ! mais je prendrai le temps de me penscher sur le mode d'emploi détaillé pour mieux communiquer avec vous toutes et vous tous !
PRECEPTE : c'est un organisme de préparation par Internet uniquement le lien est sur le site de infirmiers.com - les tarifs sont résonnables enfin ça dépend des budgets et on peut payer en plusieur fois - il parait que le taux de réussite est de 97 % ..... bon je sais pas ou va aller se ranger ce message ? Je vérifirai demain !
MERCI encore à vous @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

excusez moi si je ne fais encore des réponses perso mais je ne sais pas encore utiliser cet outil convenablement ! mais je prendrai le temps de me penscher sur le mode d'emploi détaillé pour mieux communiquer avec vous toutes et vous tous !
PRECEPTE : c'est un organisme de préparation par Internet uniquement le lien est sur le site de infirmiers.com - les tarifs sont résonnables enfin ça dépend des budgets et on peut payer en plusieur fois - il parait que le taux de réussite est de 97 % ..... bon je sais pas ou va aller se ranger ce message ? Je vérifirai demain !
MERCI encore à vous @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.