Besoin d'aide pour question importante !!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Fabien974
Besoin d'aide pour question importante !!!!
Bonjour, Je passe l'oral du concours infirmier Mardi 7 juin. Et j'aurai besoin d'elements de reponses aux questions suivantes:
_ Quel est la différence entre le métier d'infirmier et celui d'aide soignant?
_ Comment est constitué une equipe en d'infirmier en hopital?
_ Et Quel est le programme pendant la formation en IFSI?
Car on ma posé ces question lors de mon oral Jeudi dernier et j'ai pas su quoi repondre!!!
J'ai besoin d'aide et j'espere que vous pourrai m'aider!!!
Merci d'avance!!!
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car on ma posé ces question lors de mon oral Jeudi dernier et j'ai pas su quoi repondre!!!
Merci d'avance!!!
+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu trouveras une mine d'information dans ce sujet Oral printemps 2005 notamment sur la différence entre le métier d'AS et celui d'infirmier et en ce qui concerne le programme pendant la formation en IFSI, regarde dans la rubrique Etudiants dans la colonne de gauche
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
le programme des études, ça c'est un vaste sujet!! je peux t'en écrire des pages et des pages!! je vais essayer de resumer!
en fait, dans mon ifsi, on traite module par module, spécialité médicales par spécialités médicales si tu préfères. exemple: "soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardiologiques" module qui représente la cardiologie....
dans chaque module, tu as une partie d'anatomie, physiologie, ensuite toutes les pathologies, puis les soins infirmierset enfin la pharmacologie.
sans oublier les modules transversaux style santé publique, hygiène, protocoles...
tu passes un examen écrit (théorique) par module, un examen pratique deux fois par an, une note est attribuée a chaque fin de stage.
en ordre général, tu fais 4 semaines de cours et 4 semaines de stage tout le long de l'année avec 9 semaines de congés par année de formation.
les horaires de cours sont: 8-12 et 14-17 environ 35 heures par semaine
les horaires de stage sont soit de matin (6h30-14h30), soit d'apres midi (13h30-21h), soit de nuit (20h40-6h40) et tu as 70 hueres de nuit obligatoires a effectuer pour les trois années de formation.
voila le résumé! d'autres questions? n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, dans mon ifsi, on traite module par module, spécialité médicales par spécialités médicales si tu préfères. exemple: "soins infirmiers aux personnes atteintes d'affections cardiologiques" module qui représente la cardiologie....
dans chaque module, tu as une partie d'anatomie, physiologie, ensuite toutes les pathologies, puis les soins infirmierset enfin la pharmacologie.
sans oublier les modules transversaux style santé publique, hygiène, protocoles...
tu passes un examen écrit (théorique) par module, un examen pratique deux fois par an, une note est attribuée a chaque fin de stage.
en ordre général, tu fais 4 semaines de cours et 4 semaines de stage tout le long de l'année avec 9 semaines de congés par année de formation.
les horaires de stage sont soit de matin (6h30-14h30), soit d'apres midi (13h30-21h), soit de nuit (20h40-6h40) et tu as 70 hueres de nuit obligatoires a effectuer pour les trois années de formation.
voila le résumé! d'autres questions? n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Re: Besoin d'aide pour question importante !!!!
Fabien974 a écrit :Bonjour, Je passe l'oral du concours infirmier Mardi 7 juin. Et j'aurai besoin d'elements de reponses aux questions suivantes:
Merci d'avance!!!
+++
vas sur : pour le rôle propre et le rôle prescrit de l'ide:
http://www.infirmiers.com/etud/formation/objectifs.php
et pour la profession ide:
http://www.infirmiers.com/conc/presenta ... ession.php
................................lamiss....................................Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lamiss le 03 juin 2005 16:20, modifié 1 fois.
- Fabien974
Merci pour ton aidebali balo a écrit :le programme des études, ça c'est un vaste sujet!! je peux t'en écrire des pages et des pages!! je vais essayer de resumer!
voila le résumé! d'autres questions? n'hésites pas!

a ton service, j'aime bien repondre aux gens meme si des liens existent!
tu as d'autres questions?? n'hésites pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as d'autres questions?? n'hésites pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
Tout à fait donc, merci de continuer dessus pour centrer le sujet.gagane29 a écrit :Tu trouveras une mine d'information dans ce sujet Oral printemps 2005 notamment sur la différence entre le métier d'AS et celui d'infirmier et en ce qui concerne le programme pendant la formation en IFSI, regarde dans la rubrique Etudiants dans la colonne de gauche.