AI-je fais une boulette?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anah13001

AI-je fais une boulette?

Message par anah13001 »

je viens de passer mon oral le mercredi 1 juin tout c'est très bien passé cependant lorsqu'ils m'ont posé la question sur le financement j'ai été honnête j'ai dit étant donné que j'etais en CDI je comptais négocier mon licenciement ils m'ont dit alors cela sera difficile car l'employeur ne pourra plus embauché j'ai repondu que je pouvais me faire licencier pour incompatibilité d'humeur afin de toucher les assedic , la cadre à soulever le fait que cela garder des traces et à fait la comparaison avec les jeunes qui se faisaient reformer de l'armée pour motifs medicaux
j'ai repondu que je n'avais pas vu cet aspect et qu'il n'etait pas trop tard je pouvais encore deposer mon dossier foncegif j'usqu'au 26 juin et que le fait t'etudier 3 ANS sans revenu n'etais pas un probleme car je suis marié de plus que cela fait que 3 ans que je travaille et que mon salaire n'etait pas une part importante dans mon foyer.
PS : j'ai oublié de vous dire egalement que j'ai ajouté aussi que c'etait ANPE ET LE FONGECIF qui m'ont le conseillés.
Qu'en pensez-vous ai-je fait une boulette?

Merci de me faire part de vos remarques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soeur Hing
Adepte
Adepte

Message par soeur Hing »

Personnellement je serais rester évasive sur le financement en indiquant tout de même que j'avais élaborer plusieurs plans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les écrivains écrivent peut-être pour cautériser à l'aide de mots les silences inconcevables et insupportables de l'enfance.
R.Montero
anah13001

Message par anah13001 »

merci de votre reponse cependant j'attends d'autres reponses de carde de santé.

merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :

1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral ..... :lol: Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.

2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.

Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.

Vous nous tenez au courant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
anah13001

Message par anah13001 »

V. Benet a écrit :Pour ma part, avec le même type de réponse, 2 remarques :

1°) j'aurai été interpellée par le côté "artificiel" et "qui sonne faux", dans la démarche de licenciement. J'aurai creusé pour voir, dans la mesure du possible, compte tenu des 20 minutes d'oral ..... :lol: Je mets un bémol sur l'honnêteté intellectuelle du candidat. C'est une des facettes de la personnalité qui me semble indispensable.

2°) j'aurai creusé sur les autres modes de financement envisagés. Est-ce que le candidat attends sagement la manne de l'ANPE, ou est-ce qu'il a déjà envisagé d'autres choses.

Encore une fois, c'est une réflexion à la lecture d'une situation. Mais de nombreuses autres choses entrent en ligne de compte. Il est difficile de faire un pronostic de résultat sur si peu d'éléments.

Vous nous tenez au courant ?

Merci de votre réponse cependant je ne comprends pas lorsque que vous "dites que "vous êtes interpellée part le côté artificiel et qui sonne faux" car je le repete que ce sont les conseils qui m'ont été fait par un conseller anpe et fongecif

je vous tiens au courant resultat le 1 er juillet

Merci encore.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

J'ai voulu dire que j'aurai creusé sur le côté qui, à la première lecture, me semblait proche de la malhonnêteté (le côté "roublard"). Mais effectivement, si vous pouvez argumenter que c'est un conseil avisé de l'ANPE, mes soupçons tombent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Chantalou

Message par Chantalou »

oui à mon avis t'as fait une petite boulette. Il y'a des choses que l'on fait et que l'on évite de dire. A mon avis mais j'espère que je me trompe cela m'étonnerait que ça passe. tiens nous quand même au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anah13001

Message par anah13001 »

MERCI encore pour votre réponse V.benet cepedant j'espère que je ne vais pas être elliminée pour cette maladresse car je ne suis vraiment pas malhonnête.

Quandt à toi chantalou merci pour ton avis .

Je n'ai plus qu'à atttendre les resultats .

PS : j'ai mal au ventreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé