prise en charge incontinence urinaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
krolynebart
Accro
Accro

prise en charge incontinence urinaire

Message par krolynebart »

voici une question que j'ai eu à mon éval de personnes âgées :

comment preserver l'autonomie de la personne âgée lors de la prise en charge de l'incontinence urinaire ?

si vous pouvez me dire ce que vous auriez répondu ce serai sympa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

heu...comme ca de but en blanc :
*tout d'abord reconnaitre de quelles incontinence il s'agit et donc faire un planning urinaire pour noter les circonstances de survenue des fuites et trouver les actions à mettre en oeuvre :
amenagement de l'environnement si la personne n'a pas le temps d'aller jusqu'aux wc
vetements amples et faciles (rapides) à oter
repondre rapidement aux sonnettes sans se dire "oh c'est pas grave de toute façon elle peut faire dans sa couche"
*reeducation kiné si incontinence d'effort
*ne pas recourir à la couchite aigüe à la moindre goutte qui tombe
*savoir reconnaitre une incontinence par regorgement et donc traiter la cause (fecalome, obstruction des uretères etc..)..cause traitée = autonomie retrouvée

pfiouuuu... y en a d'autres mais là je n'ai plus le courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

merci , et oui ils ont posé cette question comme ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Etincelle

Message par Etincelle »

pas de bassin systématique,et ni la fameuse protection d'acceuil

expliquer neccessité au patient d'aller au toilette
diminuer l'apport hydrique le soir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juani

Re: prise en charge incontinence urinaire

Message par Juani »

Merci.

Le personnel des centres d'accueil pour personnes âgées confrontés à ces situations (incontinence urinaire, etc) en ont vraiment besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé